ETRE UN HOMME   20 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

  

 Etre un homme (B.O Taxi 4)

BAKAR  

Etre un homme
Etre un homme c’est combattre la tête haute
Le poing serré avec un regard sur ses fautes.
Etre un homme c’est dire oui je reconnais mes torts
Oui j’ai deconné ça me désole
Etre un homme c’est assumer le poids de ces mots
Se battre pour réussir, car le béton a ses roses
Etre un homme c’est aider son prochain
Ne pas se cracher dessus
Porter l’avenir dans le creux de ses mains
Les hommes ne sont pas tous des infidèles
Mesdames sachez le tous les hommes savent dire je t’aime
Etre un homme c’est prendre sur soi
C’est mesurer l’ampleur de ses faux pas.
Un homme ça prend sa mère dans le creux de ses bras
Ca se reconnaît dans l’attitude et dans le combat
Etre un homme c’est respecter sa parole
Dans la vie chaque engagement a sa règle d’or
Un homme se doit d’avoir les épaules solides
Il réfléchit aux conséquences de ses folies
Et un homme ce n’est pas faire le gangster
C’est être tolérant et côtoyer la rigueurEtre un homme
C’est jamais baisser les bras
C’est se battre pour décrocher la victoire
Etre un homme
Ce n’est pas se lamenter sur soi
Jeune soit courageux relève-toi

Un homme ça assume le poids de ses actes
Ca différencie le bien du mal
Un bonhomme ça prend les bonnes décisions
Travestit pas tes principes est tres important

Etre un homme c’est toujours être là pour elle
Celle qui a fait l’homme que tu es
Etre un homme c’est être la pour ses petits frères
Présent pour leur soutien aux aides scolaires

Etre un homme c’est agir sans parler
Fonder sa famille mais sans la déshonorer
Etre un homme c’est contempler le respect
C’est toujours avoir l’oreille pour écouter

Etre un homme c’est prendre soin des siens
Savoir partager savoir donner du sien
Etre un homme c’est combattre ses erreurs
Faire du pe-ra c’est vendre ma douleur

Etre un homme c’est savoir dire ce qui est vrai
Savoir faire l’effort de pardonner
Etre un homme en deux mots : honnêteté discipline
La lâcheté est une chose indigne

Etre un homme c’est juste devenir ce qu’on veut devenir
Etre un homme avoir le courage d’arrêter de subir

Etre un homme
C’est jamais baisser les bras
C’est se battre pour décrocher la victoire
Etre un homme
Ce n’est pas se lamenter sur soi
Jeune soit courageux relève-toi

 

 

 

 

 

 

Publié 13 juillet 2007 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

20 réponses à “ETRE UN HOMME

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Paule
    j’ai trouvé pour inverser l’ordre des coms …
    – aller dans « Réglages »
    … de discussion
    – autre réglage de discussion
    … 6èmement :
    – les coms doivent être affichés avec le plus (récent)
    en premier …
    Voilà, contente d’avoir trouvé ..
    Sinon, il y a moyen de régler les polices mais c incompréhensible, il faut ajuster un document « styles.CSS de votre thème wordPress, (voir dans thème) mais j’y comprends que pouic …
    bisous et bon début de semaine

  2. J’arrive pas à inverser l’ordre des comms, ça doit venir de mon thème. A moins qu’il y ait une manip que je n’aie pas encore trouvé ?
    De même si vous voulez rajouter un comm, vous êtes obligés de remonter en haut du billet. Je préfèrerais que ce soit en bas, mais j’ai lu sur un forum que certains thèmes sont comme ça et qu’on ne peut pas changer cela.
    Quand je maîtriserai mieux les manip, je changerai peut-être le thème, mais pour le moment, je n’y touche pas. Pas envie de retrouver mon blog tout chamboulé !!!

  3. Hello Paule, tu devrais inverser la position de tes coms, mettre le plus récent au-dessus ce serait plus pratique ..
    QQs unes ont réussi à mettre de la musique sur ce fichu blog, pour l’instant je me contente de ce que je sais faire… Bon dimanche (ici il pleut et B ne peut pas avancer sur ses travaux de cour, il a acheté gravier, ciment et sable pour faire une bande de roulement pour la roue avant du ccar because l’enlisage l’autre fois … )
    bisous

  4. Bah oui que des billets ! Enfin c’est ce que j’ai compris en tout cas en fouinant dans les forums.

  5. Je te copie ici une « réponse » à ton com chez moi …
    Hello Paule
    Merci pour ces explications
    Moi j’ai potassé les polices typekit Fonts, mais je n’y suis pas arrivée …
    je n’ai pas encore testé leurs codes htlm .. ça viendra ..
    C déjà une bonne nouvelle que nos albums sur skydrive y restent même au delà de mars 2011 (date butoir à laquelle wlm ferme les blogs non migrés)
    je suppose donc que ce qu’ils nomment « photos » sont tout bonnement les photos publiées SUR les billets (sont trop bons !!! pff)
    Alors plus de slide, ni de guestbook ? eh ben, c pas fameux … ni de photos en album ici … pas sympa, que peut-on faire à part des billets (articles) ..
    zut !!!
    bisous

  6. Mes photos sont toujours sur WLM et normalement elles doivent y rester d’après ce qu’ils ont dit. Si tu vas sur mon profil, elles sont sur le côté gauche. J’espère que tu vas vite retrouver ton blog Carole.

  7. Bonjour Paule
    Il y a qd même un truc que je pige pas : car moi ma migration est en « carafe » … vont (peut-être) parvenir à me dépanner, mais j’en doute ..
    Seulement, toi tu as bien migré, et ces ânes de wlm affirment que les albums photos migreront en même temps que le space, et je vois bien que tu n’as pas de photos .. alors … ? tu n’as pas reçu tes albums sur wordP ? ou alors où sont-ils ?
    J’essaye tjrs de trouver une solution pour rattraper le coup, mais non, j’y arrive pas, même en allant sur le centre d’aide wlm .. pfff
    bisous et bon dimanche, il pleut ici !!

  8. Bon alors j’arrête de te transférer tous les mails que je reçois pour toi, mdr !! si tu les reçois aussi, ça va !
    Contente qu’ils essaient de trouver une solution et ils vont la trouver !

  9. Ne t’inquiète pas Paule, j’ai reçu aussi de plusieurs contacts d’Annie les coms qui lui étaient destinés
    mais elle les reçoit aussi chez elle .. c bizarre … mes coms arrivent chez toi ou chez Minou, mais je
    les ai aussi .. ma boîte hotmail est surbookée ! c trop drôle tout ça non ??? hi hi
    Pour ma migration j’ai reçu une réponse positive du support Word-press, ils vont magouiller qq chose entre wlm t eux, apparemment plusieurs ont eu le même ennui … ça a cloché ! Ils vont s’efforcer de réparer cela .. ouf ! ça a l’air de prendre le bon chemin !

    @+++
    Carole

  10. Non Nicole, désolée pour toi, je n’en connais pas beaucoup…

  11. Allez Carole, courage, écris-leur à nouveau, il doit bien y avoir une solution. Je suis vraiment désolée pour toi ; cela m’aurait énormément peinée aussi si j’avais perdu tout mon blog.

  12. Tu en connais beaucoup des comme ça , si oui donnes moi quelques adresse lol – bonne soirée à toi – bises

  13. en plus, il n’y a pas moyen de mettre d’album photo sur wordpress, donc faut morceler ? les photos sur wlm, le blog sur wordP , non ça va pas .. c’est nul je trouve …
    bon tjrs pas les archives sur mon blog non migré, je suis à bout de nerfs je t’assure … qd j’aurai bien pinaillé, faudra se rendre à l’évidence, j’y arrive pas, j’vais cesser point/barre, j’aurai moins de mal … d’ailleurs je n’arrive même plus à voir mon tableau de bord etc … je te dis !! bise

  14. c’est un vieux billet de 2007 que j’ai corrigé, car comme il n’y avait plus le fond bleu, il était iillisble. Je ne sais pas comment on peut avoir une liste de contacts , ni pour les mises à jour … suis connectée du bureau avec mon netbook
    …. je ne savais pas qu’il allait être publié à nouveau, je voulais juste le corriger ! Je n’ai rien fait pour que ça s’affiche dan le Quoi de neuf.. bref j’étudierai ça de près ce soir

  15. Moi aussi ma Paule je suis sur WordPress, comment fait-on pour avoir une liste de contacts ? Tu as trouvé ? et les mises à jour ? Comment as-tu fait pour que cela s’affiche dans le quoi de neuf ? Bisousss

  16. coucou Paule,

    ça fait bizarre de changer ainsi !
    On peut ajouter des photos comme pour l’ancienne version ?
    En fait quel est le plus ??
    Jolie poésie, pas toujours facile la vie d’un Homme !
    bonne journée

  17. Salut!
    j’ai été intrigué par le titre de ton post,dommage que je n’arrive pas à lire ton poème,la couleur jaune sur fond blanc …

    • Merci, en fait mon blog vient d’être transféré de Windows Live et avait un fond bleu. je viens de remettre le fonds et j’espère que c’est lisible maintenant.

      • oui, c lisible, jaune et blanc sur fond bleu soutenu … Qt à moi j’y pige rien, j’ai vu le billet que j’ai fait, mais y a rien d’autre d’avant … zut de chez zut … bise et dors bien

Laisser un commentaire

