Noir et blanc   2 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

Noir et blanc

Paroles et Musique: Bernard Lavilliers   1986

C’est une ville que je connais
Une chanson que je chantais.
Y a du sang sur le trottoir
C’est sa voix, poussière brûlée
C’est ses ongles sur le blindé.
Ils l’ont battu à mort, il a froid, il a peur.
De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur.
Po Na Ba Mboka Nionso Pe Na Pikolo Nionso
Il vivait avec des mots
Qu’on passait sous le manteau
Qui brillaient comme des couteaux.
Il jouait d’la dérision
Comme d’une arme de précision.
Il est sur le ciment, mais ses chansons maudites
On les connaît par cœur,
La musique a parfois des accords majeurs
Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs.
De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l’intérieur.
Ça dépend des latitudes
Ça dépend d’ton attitude
C’est cent ans de solitude.
Y a du sang sur mon piano
Y a des bottes sur mon tempo.
Au-dessous du volcan, je l’entends, je l’entends
J’entends battre son cœur.
La musique parfois a des accords mineurs
Qui font grincer les dents du grand libérateur.
De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l’intérieur.
C’est une ville que je connais
Une chanson que je chantais
Une chanson qui nous ressemble.
C’est la voix de Mendela
Le tempo docteur Fela
Ecoute chanter la foule
Avec les mots qui roulent et font battre son cœur.
De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l’intérieur

Publié 1 août 2007 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

2 réponses à “Noir et blanc

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’avais 10 ans de moins aussi !!! ça compte !  Je réfléchis en tout cas j’attends les résultats du sondage …. Fais de beaux rêves tous bleus, ou tous roses, comme tu veux.

  2. superbe cette chanson !Paule, j’ai coupé mes cheveux à Noël ! Ça repousse !Je te trouve très belle sur les photos où tu les as un peu moins longs…Arh, nous les filles, cette sempiternelle envie de séduction… sauf que tu devrais m’écouter… un peu :)Bisous, douce nuit à toi

Laisser un commentaire

