Nostalgie   1 comment


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site
  

Tarassac (Hérault) et environs

  

Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo

C’est Tarassac (une rue du village, le Pont suspendu et le Moulin de Pradès)

  

Nous n’y allons pas cette année ; ce sera pour l’année prochaine

Une pensée affectueuse et émue à tous nos amis de là-bas : Marie, Eliette, Françoise, Jean-Michel, Laurence, José, Célia, Amandine, Evan, Jean-Pierre, Roger (qui nous annonçait toujours la météo du lendemain) …..

ainsi qu’à tous les habitués du village vacances, Corinne, Didier, Michaël, Josette, Michel, Thierry (du Nord) et toute sa famille, David, Olympe, Juliette, Greg, Robin (et leur papa), la gentille petite Laura, etc…..

Pardon à ceux que j’ai oublié de citer.

Tant de souvenirs agréables, les soirées apéritifs du mardi qui se prolongeaient très tard, le punch de Marie (le meilleur que j’aie jamais goûté !), les pizzas du Seven-Up au camping, les baignades au bord de l’Orb, les trois jours de fête à Saint-Julien début août, le soleil, le chant des cigales le soir, les Gorges d’Héric (avec ses criques où l’on peut se baigner), le jardin méditerranéen à Roquebrun (où il fait toujours plus chaud qu’ailleurs), le vin du Berlou, etc….

 
 
 

 

Afficher la carte
 
  
Pour ceux qui ne connaissent pas, Tarassac est un hameau qui fait partie de la commune de Mons La Trivalle, canton d’Olargues, dans l’Hérault, au cœur des trois vallées de l’Héric, du Jaur et de l’Orb.

(En fait, Mons la Trivalle est constituée par deux localités : Mons, et plus bas La Trivalle, et de 12 hameaux dont Tarassac fait partie) . Il y a à peu près 530 habitants au total)

Au nord, il y a le mont Espinousse et le Caroux. C’est un endroit à la végétation sauvage, loin de l’agitation des bords de mer. Mais rien n’empêche, si l’on a envie de prendre « un bain de foule » d’aller à Valras, Sète, Agde, etc… qui sont à une heure de route ou bien à Béziers qui est à environ 35 km.

Il y a plein de choses à faire dans la région : du canoe-kayak, des promenades à pied, à cheval et même à dos d’âne, de la spéléologie, de l’escalade, nager dans l’Orb …

Les Gorges d’Héric se situent à proximité du village d’Héric et de Mons-La-Trivalle Elles ont été creusées par la rivière d’Héric dans le massif du Caroux. et sont situées au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc

 Et voici les Gorges d’Héric
Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo

 

  Il y a aussi

– les gorges de Colombières, toutes proches également

– Olargues (et son Pont du Diable)

– Roquebrun et son jardin méditerranéen, où il règne un micro-climat (on le surnomme d’ailleurs le « Nice de l’Hérault »),

– Bédarieux, St-Pons, St Chinian (et ses vins), Béziers qui est une ville que j’aime beaucoup

– les côteaux de Berlou (et le vin)

– les grottes de la Devèze à Corniou les Grottes, non loin de St-Pons

– la route des lacs : le lac de Vésoles (le plus sauvage de la région), le lac de la Raviège, le lac de Laouzas, Fraisse sur Agout(village très fleuri), La Salvetat sur Agout (village médiéval à 800m d’altitude), avec son lac (où il faut aller quand il fait très chaud, car la température y est plus douce).

Mais il y a aussi

– le lac du Salagou à 45 kms à l’ouest de Montpellier (avec son eau légèrement salée, ses mini-vagues, et sa terre rouge, mais vraiment rouge !),

– plus loin encore, St Guilhem le Désert et sa végétation particulière (garrigues, bruyère) , les grottes de Clamouse et des Demoiselles non loin de là

– et dans le Gard, le cirque de Navacelles (cirque naturel formé par un méandre coupé de la rivière la Vis) très impressionnant à voir quand on est tout en haut,

et tant d’autres endroits magnifiques que je n’ai pas mentionnés.

Et puis, il y a la mer. Je commencerai par Valras, qui est une ville où je retourne toujours avec une certaine nostalgie : c’est là que j’ai passé les premières vacances de ma vie avec mes parents en septembre 1959 alors que mon frère n’avait que 9 mois. J’ai bien essayé de retrouver la maison que mes parents avaient louée à l’époque, mais mes souvenirs de cette maison sont très vagues et de toute façon, tout a tellement changé ……

Portiragnes reste cependant ma plage préférée car il n’y pas trop de monde par rapport à Sète et Agde. Il y a Sérignan aussi, mais nous y allions surtout pour mon fils qui adorait faire du karting là-bas.

Voilà je ferme pour aujourd’hui cette petite parenthèse nostalgique qui m’est venue parce que d’habitude, à cette époque, nous sommes là-bas. Comme je n’ai pas pu mettre toutes les photos sur cette page, je ferai un album photos à part.

bon dimanche et a+

  

 

Publié 5 août 2007 par paule1106 dans Villes, régions, pays

Une réponse à “Nostalgie

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Paule, d’abord félicitations pour votre  blog. je suis denis je viens de créer le mien trés modestement  je commence à le remplir mais j’aimerai connaitre la façon de réaliser les pages de votre blog. je vous souhite une bonne journée
     

Laisser un commentaire

