Le temps   8 comments


LE TEMPS

Tic, tac, tic, tac…et oui, l’aiguille de la pendule tourne, tourne, inexorablement, vous avez beau faire, rien ne l’arrête.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quelquefois j’aimerais pouvoir arrêter l’horloge du temps. Ce n’est pas la peur de vieillir, non, quoique …pour être honnête, un petit peu quand même, mais pas trop… Et ne venez pas me dire que je suis déjà vieille, parce que moi, dans mon cœur, je suis jeune et c’est tout ce qui compte. D’ailleurs, vieillir est un privilège, tout le monde n’a pas cette chance ; mes parents ne l’ont pas eue et c’est une chose que je n’ai jamais accepté.

Non, ce qui me dérange le plus dans ce temps qui passe, c’est que je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aimerais faire et cela m’énerve…(oui, je m’énerve pour pas grand-chose). Comment tout concilier ? travail, famille, amis, courses, ménage, loisirs, blogs ? Alors je fais un petit peu de tout, mais avec une sensation d’inachevé, pas très agréable…. Je lisais beaucoup avant, je n’y arrive plus depuis que j’ai commencé ce blog ; j’ai commencé à essayer de faire des montage photos, mais c’est très long, alors je n’avance pas….

Pour remédier à cela, je me promène avec des petits carnets où je note tout ce que je veux ou dois faire, mes idées… et quand je n’ai pas mes petits carnets sous la main (j’en ai 3 maintenant….), j’utilise des petites feuilles volantes que je mets…… devinez-où ? ….dans mes petits carnets bien sûr. Bref, mon sac à main pèse lourd, pas à cause du maquillage, des brosses à cheveux, du parfum (je ne trimballe rien de tout ça sur moi -si,si je suis coquette, ne croyez pas ça) mais de mes précieux petits carnets.

Mais ces petits carnets sont tellement remplis que je n’ai pas le temps de les consulter et donc vous en tirez sûrement la conclusion que j’oublie la moitié des choses que j’ai à faire ! …Et bien, vous avez tout à fait raison ! Et pour éviter d’oublier ce qui est urgent, je reprends un petit papier, que je laisse bien en vue, avec les choses urgentes.

Je sais, vous allez me dire, quelle perte de temps de tout noter ! C’est sûr, mais en les notant, je les emmagasine dans ma mémoire, au fond de ma petite tête. Et je vais même très loin avec ces petits papiers ; il y en a dans un tiroir de la cuisine, dans mon bureau, sur ma table de nuit (il m’est déjà arrivé plusieurs fois en pleine nuit, d’allumer la lampe de chevet, pour vite noter quelque chose).

Vous devez penser « elle est angoissée celle-là » ; bah, en apparence non, mais peut-être quand même au fond de moi ; seul un psychiatre ou un psychologue pourrait me le dire ! Mais ne vous inquiétez pas, je me sens très bien.

Bon, j’ai un peu dévié de ce dont je voulais parler… pas grave, j’écris au fur et à mesure que je pense (pour une fois, je n’ai pas noté à l’avance). Alors quand vraiment je commence à m’énerver parce que je n’ai pas le temps de tout faire, je me console en me disant que finalement ce n’est pas si mal que ça. Ca prouve au moins que je ne m’ennuie pas et que la vie a un sens pour moi ; il y a tellement de gens qui ont perdu le goût de la vie ; alors, ce que je n’ai pas fait aujourd’hui, je le ferai demain ou un autre jour (puisque j’ai tout noté, y a pas de problème, je n’oublierai pas !!!!!). De toute façon, puisque rien ne peut arrêter le temps, autant savourer chaque instant présent et essayer d’en profiter au maximum.

Bon week-end à tous et bizzzzzz

Publicités

Publié 22 septembre 2007 par paule1106 dans Humeur du jour

8 réponses à “Le temps

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bon j’ai pas compris, la conclusion de mon précédent commentaire s’est glissée au milieu – entre ma réponse à Patchouli et celle à Alain. – …. les mystères de l’informatique !!! (bon honnêtement, j’ai du faire une mauvaise manip) . Donc, la conclusion qui est au milieu, devrait être en fait à la fin … ça va, vous me suivez ? c’est  ok ? 

  2. Je ne pensais pas que mes réflexions sur le temps et  les carnets allaient susciter autant de commentaires ;
     
    Pour Nath,
    Non chez moi tout est regroupé, ça ne traîne pas partout,  les petits papiers sont rangés dans les carnets ….. qui sont soit dans mon sac, soit sur mon bureau….  (mais c’est le bordel quand même, certaines choses sont marquées deux ou trois fois….)
     
    Pour Patchouli, 
    Chez moi, tout est aussi dans la tête….  mais les carnets, c’est parce que j’ai trop peur d’oublier quelque chose de vital …. ou pas vital d’ailleurs…..
     
    Conclusion de tout ça : il nous faudrait des journées de 48 h  pour arriver à tout faire…. vous êtes d’accord avec moi, je pense ? 
     
    Pour Alain,
    Ah  quelqu’un qui me ressemble, c’est  bien ça ….. Mais ce n’est pas une question d’âge, j’ai toujours fait ça,  même quand j’étais jeune …. mais à  l’époque,  il n’y avait qu’un  carnet….pour moi,  ça  prouve que j’ai plein de centres d’intérêt…. ce qui est vrai en  plus….

  3. pour les carnets,je te ressemble, mais est ce à cause du temps qui passe?
    moi j’ai des post it, qui me renvoient à un autre, puis à un autre,puis à un carnet que je ne retrouve pas…
    oui le temps qui passe et dont on n’a pas assez, peut être parce que l’on a trop de centres d’intérêts;alors c’est positif, mais par contre
    choisir, ce que l’on va faire, et ne pas faire; tout est là.
    bisous.
    al

  4. Moi,….pas de carnet……tout dans la tête…………mais parfois je "bug".
    Je pense que je devrai essayer les carnets mais le pauvre sac à main ne va pas apprécier !
    Pour moi aussi les journées ne sont pas assez longues pour tout faire, mais au moins cela signifie que l’on ne s’ennuie pas. C’est sûr pendant ce temps là les années passent mais tant pis il faut profiter au maximum du moment présent  et puis, on est toujours jeune dans sa tête…lol
    Continue à garder du temps pour ton blog. c’est toujours sympa d’y faire un tour.
    Bisous.
     

  5. t’inquiéte paule tu n’es pas la seule moi je marque tout mais je ne sais jamais ou mdr  il y en a partout table de nuit frigo sac à main etc etc…
    rien n’arréte le temps malheureusement la touche pause n’existe pas…mais on reste jeune et on avance on s’assoit sur une marche du temps comme pour l’arréter un peu en réve…
    bisousss bon dimanche

  6.  Fais attention Inji,
    Au début, c’est un carnet, mais quand le premier carnet est plein et que tout n’a pas été fait, tu ne vas pas tout  écrire à nouveau, alors tu en prends un 2ème, puis un 3ème comme moi…
    Je te rassure quand même, je n’en ai qu’un  de complètement rempli, c’est celui consacré à la photo, l’informatique, les manip sur l’ordi à ne pas oublier,  les adresses de sites intéressants, les adresses de mes amis(es)  blogueurs  (et j’ai donc du en entamer un 2ème) ;  c’est vrai que les adresses de sites et de blogueurs sont aussi dans mes favoris sur l’ordi (mais il faut croire que je suis angoissée quand même puisque je les garde en plus sur papier)  Et puis, je n’ai pas tourjours un ordi à prtée de main  (il m’arrive même de noter quelque chose en roulant ….. pas très prudent ça, je sais…)
     Quant au 3ème carnet, c’est  pour tout le reste….
    Bizzz

  7.  LOL. Tu m’as bien fait rire ! Je me retrouve bien là. A part que tu es mieux organisée que moi car tu as des carnets.  Moi ce sont des post it pliés en 4 au fond du sac. Je ne te dis pas le ouaille.  Rire…. En plus les journées sont vraiment trop courtes, tu as raisons, je n’arrive pas à tout faire, pourtant ma place de canapé est nickel, pas de pli, je mis mets rarement, la télé c’est pas ma passion. En plus faut trouver un moment de calme pour la méditation et le yoga, les amis, mes animaux, le blog, les amis du net qui sont tout aussi importants dans ma vie.  Ouf je m’essouffle…… Il faut arroser le jardin, tailler les arbres avant l’hiver. Je ne te dis pas….. et m’occuper de mon bonhomme.
    Je t’embrasse et merci pour ce billet, je crois que je vais prendre un carnet moi aussi, tu m’as donné une idée. Grosses bise. Inji
     

  8. jolie a lire –le temps présent en continue –    avec ces blogs on ne peut s’ennuyer -le moderniste a du bon –A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :