Marre, une fois de plus !!!   8 comments


 

 

 

Bon je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis ravie que ce soit le week-end !!!

Parce que franchement, des journées comme aujourd’hui, y en a marre !!! Et encore heureusement que je n’ai travaillé que le matin !

 

Vous arrivez le matin, au bureau, pleine de bonne volonté et vous faites tout votre possible pour être agréable, pour donner satisfaction, pour rendre service aux gens pour qu’on ne leur fasse pas de reproches, et en remerciements, on vous fait la tête, vous reprochant des choses auxquelles vous n’avez même pas pensé une seconde, alors que vous n’avez cherché qu’à aider les gens pour qu’ils ne se fassent pas attraper…. Vraiment, c’est à se demander pourquoi être gentil ! Il va falloir que je change de tactique ! Maintenant, ce sera moi d’abord, et les autres après (c’est très égoïste, je sais, mais je me rends compte chaque jour que la générosité ne paie pas de toute façon).

 

Le pire, c’est que ce genre de personne passe son temps à vous « charrier » gentiment ; bon ça va quand vous allez bien, mais il vient un moment, quand vous êtes fatigué, déprimé, où vous le prenez mal et on vous reproche votre mauvais caractère. Une personne possédant un peu de sensibilité se rendrait compte qu’il faut arrêter là et que vous avez besoin d’un peu de compassion, de gentillesse, mais non, elle ne comprend pas et continue jusqu’à ce que vous soyez à bout.

 

Pourtant cette même personne, elle, n’a pas spécialement bon caractère et prend la mouche pour rien du tout… Et vous, il faudrait que vous acceptiez cela sans broncher !  et avec le sourire en plus ! Pourtant cette même personne aime bien aussi qu’on la console, qu’on la complimente. Elle devrait comprendre alors que moi aussi j’ai besoin parfois d’être consolée ou complimentée …. Mais non, elle ne comprend rien, il n’y a que sa petite personne qui compte …. Et en plus, je me fais traiter d’égoïste…. J’ai beaucoup de défauts, mais je ne suis pas égoïste….

 

Désolée, mais là je ne marche plus ! Si c’est ça  l’amitié, elle est vraiment à sens unique.

 

Tout cela n’est pas grave, il y a des gens qui vous déçoivent, mais il y a des millions d’êtres humains sur terre, alors pourquoi s’en faire pour une ou deux personnes qui sont trop fières pour reconnaître qu’elles ont tort  !  

Et après, ces mêmes personnes s’étonnent que vous gardiez vos distances et vous accusent de faire la gueule !

 

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la fin du monde, j’ai juste besoin d’évacuer ma colère et ça fait du bien….

Entre temps, je suis passée chez le coiffeur, c’est très bon pour le moral et j’ai fait un tas de choses agréables, mais il fallait que j’écrive tout cela, même si je sais que les personnes concernées ne liront jamais ce que je viens d’écrire…

 

Mais de l’avoir écrit me permet de « passer à autre chose » de beaucoup plus agréable, alors ne vous en faites pas, si mon moral était à zéro ce matin, c’est terminé maintenant et je m’apprête à savourer mon week-end, qui sera, comme d’habitude, beaucoup trop court.

 

Bisous à tous

 

P.S. : Inji, tu as eu un sacré courage d’envoyer « paître » ton boulot pour 15 jours ; j’ai bien failli le faire ce matin, il s’en est fallu vraiment de peu… mais bon, personne n’aurait compris, comme d’habitude, et c’est encore moi qui en aurait subi les conséquences (car quand je ne suis pas là, personne ne fait mon travail, on se contente de me l’entasser sur le bureau jusqu’à mon retour…)

 

 

Publié 5 octobre 2007 par paule1106 dans Humeur du jour

8 réponses à “Marre, une fois de plus !!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Oui Manu, en plein dans le mille, c’est ce que j’ai compris vendredi, mais ça fait de la peine (moi qui dis toujours que j’ai perdu mes illusions quand j’avais 21 ans, et bien je suis encore bien naïve parfois !). Mais bon, on ne se refait pas … surtout à mon âge…. Bises

  2. De toute façon une chose est sûre, c’est bien qu’amitié et collègues sont deux choses bien distinctes. On l’apprend un jour ou l’autre à ses dépend !

  3. Al, t’as bien fait de plaisanter, ça m’a fait rire (toute seule devant mon écran, je devais avoir l’air fin, mais bon…)  et t’inquiète pas, je suis prête pour demain pour affronter les tigres, les lions, enfin bref, toutes les bêtes féroces…. et si on m’embête, je vais mordre moi aussi, non mais !!!!! Bon je plaisante aussi, car je suis calmée maintenant; mais bon, faut pas qu’on me cherche demain quand même (oui, je sais, il reste encore un petit peu de rancune…. j’ai horreur de l’injustice).  Bon courage à toi pour demain aussi et bizzzzzzz.

  4. alors voilà, tu as écrit, que nous avions des pb et tu pensais que je ne le lirais pas! ah;ah; rendez vous demain matin…
     
    je plaisante bêtement, pardonne moi,et je te comprend d’évacuer ton stress,tu as raison, et qui sait un jour tu exploseras, c’est pas constructif, mais alors c’est drôle de voir les têtes,mais bon à part d’avoir un très bon patron, faut voir ailleurs après, vaut mieux pas.
    c’est pas mieux en usine, je te le confirme,mais ça ne t’enlève pas tes emmerdeurs.
    bon courage, et bisous.
    ps: merci beaucoup pour l’ange.
    al

  5. Oui Inji, peut-être qu’un jour j’oserai…. en attendant, je ne me gêne pas pour râler quand je ne suis pas d’accord, ça soulage aussi…
    Bizz et bon dimanche
    P.S Le ptit déj. était très bon, merci beaucoup

  6. LOL, moi aussi avant, je n’osai pas. C’est la première fois. Je sais qu’au retour, ça va être la noyade dans la paperasserie. Mais, faut se dire qu’il n’y a que des indispensables au cimetière. Et puis une dizaine de jours, ils vont pas en mourrir. Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon Week-End.

  7. Merci Patchouli, tu es gentille. Bon, je ne suis pas trop sûre d’être contente de retourner au boulot lundi, parce que franchement depuis mon retour de vacances, j’en ai marre (ça y est voilà encore que je dis "j’en ai marre").  Je sais, il y a pire et on va me dire "de quoi te plains-tu ? tu es dans un bureau, ce n’est pas comme si tu étais en usine". C’est vrai, mais c’est l’ambiance moi qui me tue et cette impression d’être un pion qu’on manipule… parfois je me dis "si je fais ça, on va me dire, il ne faut pas faire ça" ; si je fais le contraire, ça ne convient pas non plus ! Conclusion : le mieux que j’ai à faire, c’est peut-être de ne rien faire !!!!  Quel dilemme !!!
    Je te souhaite aussi un très bon week-end. Moi je vais en profiter un max… Gros bisous
     

  8. c’est vrai, lorsque l’on est fatigué on supporte beaucoup moins les réflexions même si celles çi sont minimes. On n’aimerai bien que l’on s’occupe un peu de nous, quelques petites attentions…….etc……mais lorsque l’on est trop gentille, pour les autres on n’est pas des êtres humains comme eux, on a sans doute pas de soucis, pas de fatigue, pas de maladie, tout va bien quoi. Tout ça parce que l’on n’ est pas toujours là à pleurnicher, mais nous ne sommes pas surhumains, nous avons nos faiblesses également……… tu as évacué ta colère en écrivant ce billet, ça fait du bien, tant mieux. ça sert à ça aussi , un blog.
    Après un bon weekend, le moral remontera et peut être que , même, tu seras contente de retourner au boulot la semaine prochaine.
    Je te souhaite donc un très bon weekend.
    Bisous à toi.

Laisser un commentaire

