Profitons de la vie   11 comments


PROFITONS DE LA VIE
(texte trouvé sur Internet)

Imaginez que chaque matin,
une banque vous ouvre un compte crédité de 86 400 euros,
mais il y a 2 règles à respecter :

1ère règle : tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée
vous est enlevé le soir,
vous ne pouvez pas tricher
ni virer cet argent sur un autre compte,
mais chaque matin la banque ouvre un nouveau compte
crédité de 86 400 euros pour la journée.

2ème règle : la banque peut interrompre ce jeu sans préavis,
elle peut vous dire que c’est fini,
qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autres…

Cette banque, elle existe, vous l’avez tous,
c’est la vie, le temps !
Chaque matin, au réveil,
nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée.
Le soir, quand on part dormir,
ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu.
Chaque jour, ça recommence…
Nous vivons avec la règle n° 2 :
la vie peut s’arrêter a tout moment !
Alors, que faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ?

La vie est courte,
même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
Il faut profiter de la vie
et des choses qu’elle nous offre.
Tout peut être si vite perdu.

Glitter Words

11 réponses à “Profitons de la vie

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pour Sophie :
    non ce n’est pas moi sur le dessin d’Ashdee – et oui, les journées sont trop courtes !
    Pour Edbe :
    je confirme, j’ai rien le temps de faire (ou  pas tout  ce que je veux).
    Bises à toutes les deux et  bon week-end
     

  2. Oui…en fait…si j’ai bien compris…t’as l’temps d’rien faire hein ?…Alors à quoi elles te servent tes secondes alors ?…Pfttttttttttt….lol…big blups…

  3. j adore ce petit texte…. mais ça fait pas beaucoup de seconde… il me semblait bien que les journées étaient trop courtes…. dis moi Paule c est bien toi que ashdee a dessiné… il y a comme un air de ressemblance entre toi et un de ces dessins… tu es tres jolie paule et apparamnt tres gentille…. et pui si tu es une emmerdeuse ou ne chieuse il ya pleins d hommes qui disent que c est les meilleures….

    sophie chabane malala
  4. Pas le temps de faire des calculs petite sirène, je suis au boulot et
    c’est la galère pour accéder à mon blog, j’y accède une fois, et
    ensuite ça marche plus, je dois me reconnecter avec mon identifiant
    Windows Live, j’arrive à lire un comm, à en écrire un et après plus
    rien, faut que je recommence à zéro. Alors pour le quota de rattrapage,
    je te laisse calculer… Pas le temps de gaspiller mes précieuses
    secondes, moi…. Blups

  5. Blup…t’en veux des secondes toi ?…Savais pas qu’on avait tout ça dans un journée moi..Bon…ben…faut que j’parte moi là…Pas d’temps à perdre hein ?…Faut qu’je me dépêche…si j’veux avoir 100% d’mon capital temps…(euh…Paule… les secondes qu’on utilise pour faire l’amour avec son plancton adoré….elles sont en crédit supplémentaires ou elles sont déduites ?. )..lol… Non, j’te dis ça parce qu’il paraît que faire l’amour permet de vivre plus vieux…Alors ?…le quota de rattrapage est de combien de secondes ?…J’te laisse calculer hein ?…mdr…big blups…

  6. Et bien bon courage à vous tous pour demain (enfin pour aujourd’huit, car on est déjà lundi)  ; il faudrait peut-être quand même que je pense à aller me coucher (mais bon,  à moi non plus 86000 secondes ne suffisent pas). Bises. Paule

  7. Bonsoir mon amie, un petit passage discrèt avant d’aller me coucher. Demain je penserai à toi. La course contre la montre recommence.
    86 400 secondes ne me suffisent pas et je pense qu’à toi non plus. LOL.  Ton espace devient de plus en plus beau. Tu t’es lancée dans les fonds de billets.  Ils sont sobres mais chouettes. J’aime bien. Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt.

  8. bonsoir paule
    j’ai visité ton blog qui est comme tu le dis si bien très varié
    j’ai bien aimé, c’est très sympathique, j’ai seulement un peu de mal à naviguer dedans mais j’ai insisté
    j’ai souri quand j’ai appris que tu étais gémeaux, the best lol… comme moi
    j’ai vu une photo d’aiswarya raï au début du blog, c’est juste parce que la photo te plait ou es tu fan de Bollywood ?
    j’espère que tu viendras me voir sur mon espace, je t’ai lancé une invitation
    peut être à bientôt
    amicalement

  9. et la nuit, on dépense ou pas, on se dépense ou pas. on a encore moins de temps à utiliser ou alors on se fatigue!
    et oui c’est ça le charme de la vie,on a tous comme un trés grand fil à la main,  pour certains,le fil est encore très long,pour d’autre dans peu de temps il sera finit….
    tel est notre destin,et encore tant mieux;car ils trouveront bien un truc un jour ; pour que certains passent à travers d’une façon ou d’une autre.
    et puis ,comme rien ne se crée,tout se recommence,on doit bien reservir,à animer une quelconque bestiole,ou un de ces jolis végétaux.
    alors en vous promenant,soyez attentif,vous connaissez peut être quelqu’un….
    bonne nuit,bisous.
    al

  10. il est vraie que la vie est courte pas assez de temps pour tout réaliser mais aller au principal……aimer la vie.
    merci paule pour ton com bisous bon week end
    nathalie

  11. bon week end Paule. bises My

Laisser un commentaire

