Les statistiques ethniques   7 comments


 

Je n’avais pas l’intention de faire de la politique sur ce blog, mais là, trop c’est trop ! Plusieurs de mes amis ont déjà fait des billets sur ce sujet et je ne fais en fait que les « copier », mais je suis trop énervée pour rester muette à ce sujet.

 

Voilà, ça y est ; maintenant nous allons être « rangés » en fonction de notre couleur de peau, de notre religion et de notre origine : voici l’arrivée des statistiques ethniques.

 

Dès 2008, il va y avoir une grande enquête publique auprès de 24000 personnes et qui portera sur les revenus, le niveau d’études, la couleur de peau, la religion, etc…

 

Ceci est contraire aux fondements de notre République et il faut absolument se mobiliser pour demander au Conseil constitutionnel de ne pas valider l’article 63 de la loi sur l’immigration

Si vous êtes contre ce « parquage » et cette atteinte à notre liberté, merci de signer la pétition sur :

 

http://www.fichepasmonpote.com.

 

 

Où allons-nous ? Bientôt on nous classera sous d’autres critères, peut-être ? (la couleur de nos cheveux, des nos yeux, les personnes en bonne santé, celles qui sont malades, les personnes handicapées, les personnes intelligentes, les personnes à faible QI…). Y aura-t-il à nouveau une « race supérieure et pure » comme à une époque pas si lointaine dans un certain pays ? A-t-on l’intention d’éliminer les autres ? C’est honteux !!

 

Cela me rappelle d’ailleurs une connaissance de vacances (j’ai bien dit une connaissance, pas une amie, car cette personne ne fera jamais partie de mes amis) qui a dit un jour alors qu’elle se promenait dans une ville de cure, que cela la démoralisait de voir toutes ces personnes avec leurs béquilles ou dans des fauteuils roulants et qu’elles devraient rester « parqués ». Alors là, la moutarde m’est montée au nez et je l’ai fusillée du regard (et elle a compris, car quand je suis en colère, ça se voit, croyez-moi, même si je ne veux pas le montrer !).

 

Enfin tout ça pour dire que je me demande où nous allons et que cela me fait très peur pour l’avenir de l’Homme.

 

Publicités

Publié 10 novembre 2007 par paule1106 dans Humeur du jour

7 réponses à “Les statistiques ethniques

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pas bête ton idée Al ! Bisous

  2. oui,je suis étonné de ce genre de choses, mais pas complêtement surpris,du désirs de nos technocrates de nous mettrent en catégories ,pour mieux réaliser leur basse politique.de toute façon le fichage;et le suivi à la trace de tous nos mouvements, de téléphonie,d’achats,de dépenses,de santé ;etc  et donc de nos habitudes,de notre identité intime est en route depuis longtemps.
    là il s’agira d’établir de belles statistiques!
    je ne vois qu’une solution, si celà devient;malgré les recours,une réalité;c’est d’y répondre à moitié, ou suivant ce qui ne nous dérange pas,et si la majorité des questionnaires reviennent comme ça,que feront ils?
    bah,comme la tortue,il suffira de rentrer sa tête et d’attendre que ça passe.
    bisous, et bravo à toi.
    al

  3. Comme on dit : Qui vivra, verra…. mais je plains nos enfants.

  4. le bruit des bottes est l’écho du silence des pantoufles.
    Quand ils sont venus le chercher, il n’a rien dit; il n’était pas communiste.
    Quand ils sont venus les chercher, il n’a rien dit; il n’était pas juif.
    Quand ils ont mis le noir dans l’avion, il n’a rien dit; il est blanc.
    Quand il viendront le chercher, il n’y aura plus personne pour les en empêcher.
    53% de français ont voté pour notre président actuel. Pour quel avenir? Ne le connaissions nous pas avant celà?
    Ca fait froid dans le dos, certes. Mais il faut bien l’admettre, en 67 ans, les mentalités n’ont  pas évolué d’un pouce. L’expérience ne se transmettant pas (elle se vit), elle est pour quand notre guerre à nous? La précédente a servi à quoi?
    La sécurité SOCIALE a été fondée en 1946; c’est sûr, à cette période là, on pouvait se le permettre!
    De combien, l’augmentation de salaire de notre cher, très cher! président? C’est vrai, il faisait pitié dans son minable petit studio de Neuilly.
    Et puis, sa femme l’a plaqué après s’être servi de la carte bleue de Bercy. Un divorce à payer, une pension alimentaire; on ne va quand même pas le laisser dormir sur une bouche d’égout, le pauvre! y en a assez comme ça, des pauvres! Y font ch… les pauv’, y s’empêchent les riches d’être heureux en les culpabilisant. Font aucun effort pour être riches, les pauv’; fainéants, en plus….
    J’ t’en foutrais moi, des 35h, des r’traites à 55, des congés payés…
    Une bonne petite guerre, qu’il leur faut!
    N’empêche moi, je commence à flipper comme un malade: mon grand-père! Il est mort à 100 ans, en 2001. J’ l’ai jamais vu fâché, mon grand-père, mais il paraît qu’il valait mieux pas. Un jour, ça devait faire dix ans qu’il était arrivé du club atlantique (Portugal), il a retourné une baffe à ma grand-mère. Comme ça, pour rien. Elle venait juste de dire bonjour à un militaire allemand qu’elle croisait dans une rue du petit village nivernais où ils squattaient… Savait pas, elle, qui fallait pas dire bonjour à n’importe qui! Dans son pays, elle disait bonjour à chaque personne qu’elle rencontrait. C’était juste après les congés payés et avant la sécu. Maçon, bucheron, qu’il était mon grand-père. 1,95m. Le jour où vous croisez un portu gai de cette taille, vous me faites signe (sont tout p’tits).
    Pas envie de lui faire honte, à mon grand-père, et vu l’âge que j’ai, j’ai intérêt à me manier pour essayer de lui arriver à la cheville. La dernière fois que j’l’ai vu, en 1994, il n’a même pas voulu que je porte son panier de bûches de bois pour la cheminée. Et avant de partir, il m’a donné deux salades de son jardin. Elles étaient bonnes, tes salades, Papi. Je l’aime. J’ai pas envie, mais pas envie du tout de lui faire honte.                        
                                                     …….gorille sauvage   

  5.      on est mal parti avec ce genre initiative , pour le pays des droits de l’homme , ca craint , bon week end , sympa le blog , je repasserai , a bientot

  6. je me demande moi aussi dans quel monde on vit! la perfection, ne mène à rien! car dans la vie rien n’est parfait! et puis cette "femme" n’à pas de coeur de dire une chose pareil, personnellement j’aimerai avoir son point de vue à elle, si je la voyait moi dans une chaise roulante!
    le monde est de plus en plus malvaillant, égoïste, heureusement qu’il existe encore des personnes de coeur! mais qel regard imposer à nos enfants? enfin…. je te présente mon nouveau blog! que sur la magie, les anges, le monde ésotérique… qui est aussi mon monde!
    bonne fin de soirée paule!
    et bien sur la bonne note pour ton blog!
    bisous
    sabine

  7. on te classe déjà par sexe ……..1……….2……….nous ne sommes que des numeros ……..
    ATTEND UN PEU ET NOTRE N° DE S.S
     SERA ENCRE COMME UN CODE BARRE ……
     
    Bise Mya le robo 2 33………….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :