Le racisme   4 comments


  

 
Billet provenant de chez Loup Blanc

feu111
feu111
Aujourd’hui j’écris ce poème
Pour faire part de ce problème
Qui envahit
Petit à petit la terre entière.
A cause de leur religion,
Nous ne pouvons partager les mêmes passions
A cause de leur couleur de peau
Certaines personnes ne se gênent pas trop
Pour les fusiller du regard.
A chaque fois
Qu’ils les aperçoivent,
Pas un sourire,
Dans leurs yeux justes du mépris,
Le Racisme est aujourd’hui
Un délit.
Ces gens là n’ont pas choisi de naître ainsi
Ce sont des êtres humains comme nous
J’espère que vous comprendrez un jour
Que l’amour et la fraternité
Sont les deux liens qui nous unissent tous,
Que la paix et la sérénité
Envahiront le monde entier

Qu’on soit Black, Blanc, Jaune ou Beur
Vivons dans le bonheur.
Nos différences sont nos plus grandes richesses.

Unissons-nous
Pour faire en sortefeu111
feu111Que le Racisme
Soit banni
    Pour la vie !!
  

(Auteur inconnu)

Ami, ce message te plait,
Fait le tourner de blog en Blog
Pour la Paix et la Fraternité

Chaine de l'Amitié

Unissons-nous pour que le racisme soit banni !!! 
  

                                
 
 
4 réponses à “Le racisme

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Coucou toi
    Petit bonjour en passant chez toi
    Jack

  2. Oui c’est sûr que rêver ne résoudra pas les problèmes, mais ce que je voulais dire surtout, c’est que je ne supporte pas qu’on juge quelqu’un – sans même le connaître – d’après sa couleur de peau ou sa religion. Combien de fois ai-je entendu  à la suite d’un fait divers : "ah bien sûr, c’était un ………………, ce n’est pas étonnant alors". Alors ça, ça m’énerve au plus haut point. J’ai horreur qu’on généalise ainsi.  Dans chaque religion, dans chaque race, il y a des bons et des mauvais ; ce n’est pas moi qui vais changer le monde,  j’en suis bien consciente et je n’ai pas la prétention de le faire,  mais je pense que malgré nos différences, nous devrions tous être égaux en droits et en devoirs. Pour moi, il n’y a pas de race supérieure à une autre ; il y a différentes cultures, différentes couleurs de peau,  différentes religions, mais je les place toutes sur un même plan,  et surtout je les respecte,  du moment que ces cultures et ces religions font preuve de tolérance et  d’humanité.  (Personnellement, je suis athée).
    Bises à vous deux mes amies.

  3. Très joli et malheureusement aussi réaliste!
    Nous vivons et sommes tous différents sur cette terre.
    Il n’y a plus de tolérance dans ce pays!
    C’est une guerre de religions, et dieu sait que c’est terribe !
    personnellement je suis contre le racisme, je n’aime pas les
    gens qui ont des préjugés sur les cultures, t peux aimer, comme ne pas aimer!
    Mais ne juge pas ton prochain sur sa culture, nous sommes nés différents
    et c’est de partager qui compte.
    bonne journée paule
    bisous
    sabine

  4. BONJOUR PAULE
    quelle magnifique région que l’Alsace, jy suis allée deux fois et j’ai trouvé le coin superbe
    tous ces petits villages ont un charme particulier et j’ai pris infiniment de plaisir à my ballader
    c’est une grande chance que d’habiter là bas
    je sais aussi que Noël est très coloré là bas, les marchés de noël etc c’est parait il très beau, j’aimerais
    y aller à cette époque de l’année mais je n’ai malheureusement pas la possibilité
    c’est super de commencer la déco au mois de décembre, je ne savais pas. ici je commmence à préparer¨les cadeaux
    de noël le plus tot possible pour étaler les achats car nous sommes dix pour l’occasion et j’essaie de gâter tou tle monde
    mais la déco je l’a commence vers le 15-20 décembre et je laisse le sapin bien après le nouvel an vers le 10 janvier environ
     
    pour commenter ton billet je dirai tout simplement que je ne suis pas raciste,déjà que ça soit clair lol
    mais tu parles du problème de religion et il est vrai que c’est un problème lorsqu’on voit ce que cela engendre depuis des siècles
    et ce n’est malheureusement pas près de s’arranger  ; alors entre les problèmes de sécurité et le terrorisme comment veux tu que
    les gens ne soient pas écoeurés. C’est un très long débat, et il est difficile de donner son point de vue sur un blog, il faut trouver les mots
    justes Je dirais simplement pour conclure  que j’accepte toutes les races, toutes le s  couleurs de peaux, toutes les religions du moment ou tous les hommes se comportent bien . Mais ça c’est utopique quand on voit ce quil se passe dans le monde entier au nom de la religion  ou la couleur de peau ! Rêver que ça s’arrangera un jour on peut tjrs le faire mais je ne crois pas au père noël (meme en cette époque de l’année mdr) le problème n’est pas récent, regarde "l’histoire", c’est un continuel recommencement…….
     
    bonne journée Paule
    bises
     

Laisser un commentaire

