LE SILENCE (n°2)   8 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 

 

UNE 2E SERIE DE CITATIONS
SUR LE SILENCE

 
 
 
 
La parole est d’argent et le silence est d’or (proverbe hébreu)

Ah ! Quelle musique, le silence (Jean Anouilh)

 

Hélas, dans notre monde moderne fait de tapage et de vitesse,
le silence devient une rareté et une dimension
que nous risquons de perdre à tout jamais (Paul Virilio)

Dans le silence et dans la solitude,
on n’entend plus que l’essentiel (Camille Belguise)

Le silence est l’une des formes les plus perfectionnées
de l’art de la conversation (William Hazlitt)

Pour être belle et harmonieuse,
la musique ne saurait se passer de soupirs et de silences (Jean Weber)

Dans le silence, on peut dire tant de choses (Michelangelo Antonioni)

Il est inutile de dire à certaines personnes qu’on les méprise.
Il suffit de ne rien dire.
Le silence seul est le souverain mépris (Charles-Augustin Sainte-Beuve)

Il est des silences parfois, qui blessent plus sûrement qu’une injure
(Philippe Besson)

Le peintre est celui qui crée de la lumière
avec un chiffon de lumière imbibé de silence (Christian Bobin)

Il n’y a rien de plus difficile que d’obtenir de nos amis
qu’ils nous laissent parfois seul.
Dès qu’on prend un peu de recul par amour du silence, ils se croient trahis.
Ils ne comprennent pas que l’amitié aussi a besoin de silence
(Claude Michel Cluny)

Il n’y a qu’une seule façon de répondre aux imbéciles et aux ignorants,
c’est de garder le silence (Hazrat Ali)

Le silence se meurt, le bruit prend parfois le pouvoir,
c’est la seule calamité écologique dont personne ne semble vouloir s’inquiéter
(Alain Finkielkraut)

Dans la mêlée, celui qui garde son sang-froid et reste silencieux
est assuré d’être le vainqueur (Général Lafond)

On ne condamne jamais le silence d’une personne
mais tout le monde se plaint de ceux qui parlent trop (Chevalier de Méré)

Le silence doit être pour les oreilles
ce que la nuit est pour les yeux (Pascal Quignard)

C’est du silence que nait tout ce qui vit et dure.
C’est en effet le silence qui nous relie à l’univers et à l’infini.
Il est la racine de l’existence et l’équilibre de la vie (Yehudi Menuhin)

Il est bon de parler, et meilleur de se taire (Jean de la Fontaine)

Nos parents nous ont appris à parler et le monde à nous taire ( ????)

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence,
alors tais-toi (proverbe arabe)

Deux choses participent à la connaissance :
le silence tranquille et l’intériorité (Bouddha).

 
 

 

Ma préférée, c’est celle-là :
« Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence,
alors tais-toi »

 

 

 

Publié 17 février 2008 par paule1106 dans Citations

8 réponses à “LE SILENCE (n°2)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. "Du silence naît tout ce qui vit et dure; car c’est le silence qui nous relie à l’univers, à l’infini, il est la racine de l’existence et par là l’équilibre de la vie ." Yehudi Menuhin c’est celle que je préfère et puis il y a celle là aussi : "Sache que le silence et l’écoute peuvent donner une grande sagesse à ton interlocuteur alors que le bavardage lui sera inutile." Hermès Trismégiste, créateur de l’alchimie.C’est vrai que dans ma vie de tous les jours, je suis quelqu’un de très silencieux sans pour autant aimer m’amuser et rire… Mais j’ai besoin de beaucoup de silence… Grosses bises et bonne semaine.

  2. A friend to buy wow goldTo wow power leveling?On the world’s most concessions to the most reputable sites under the single!

  3. le silence est d’or,mais dans un monde ou le dialogue perd de son impact par rapport  a l’egocentrisme et l’avarice des mots.les echanges et l’amitié disparaissent pour laisser place au mepris.c’est  ce monde qu’on laissera aux generations futures?non paule,c’est une palette de belles citations qui perd  de sa beauté dans le monde actuel,vive la vie,le dialogue et l’amitié

  4. j’en ai une mais elle est pas très gaie ,  je te la donne quand même "Il ya des silences qui tuent …..l’Amour et l’Amitié ! "  Un peu de Silence c’est bien, c’est vrai c’est nécessaire pour se ressourcer mais "La Parole", l’Echange Ce que nous nous disons en vrai ou par écrit sur le Net ou ailleurs …C’est la Vie! Le Verbe! Bonne journée à toi qui sais  si bien échanger et communiquer avec "ton prochain" …Bizzzz
    Ps : t’aurais pas un nounours ou deux chez toi ?…j’entame une nouvelle collection…merci d’avance….

  5. coucou,comme j’ai pas d’idées,je dirais que j’aime bien le silence des agneaux!
    mince c’est pas une citation,et puis comme je ne t’ai pas souhaité une bonne semaine, tu vas t’apercevoir demain matin que l’on est déjà mercredi..
    bisous.
    al

  6. bonjour paule
    moi celle que j’aime bien et que j’emploie de temps en temps
    cest "le silence est le plus grand des mépris" C’est tellement vrai
    comment vas tu paule ? ca roule ?
    passe une bonne journée
    bises

  7. en amitié comme en amour pour moi le silence ca peut me faire souffrir

    MON CARNET DE VELOURS
  8. Ah, quelle belle musique que le silence…
    Ma citation,…!!!
    Bisous & Bonne semaine.

Laisser un commentaire

