Le téléphone   5 comments


 

 

 

Telephone-rasoir     telephone-femme

 

  telephone-cellulaire

 

JE DETESTE LE TELEPHONE 

 

 

 

      monsieur-telephone    urgence-telephone  telephone_sous_marin    

 

 

 

Dring, dring ! encore ce maudit téléphone –

en plus, je suis au premier étage

(bah oui, j’ai qu’un téléphone au RDC) –

 

Donc je dévale l’escalier, au risque de m’étaler,

mais ce foutu répondeur va se mettre en route sinon –

d’ailleurs, pourquoi je me précipite sur ce téléphone,

c’est tout le temps pour mon fils (copains et copines)

ou pour mon mari (basketteurs, basketteuses) ? 

Mais bon, j’y vais quand même on ne sait jamais.

 

– Allo, ici la société ONSELESGELE,

 je vous appelle pour savoir

si vous utilisez des aliments surgelés.

– Oui, mais uniquement ceux que je fais moi-même

– Vous n’en achetez pas ?

– Non, je cuisine en très grande quantité,

on en consomme une partie et je congèle le reste.

– Oui mais les légumes, ?

– J’ai un jardin, nous avons récolté tellement

de haricots verts cette année,

que j’en ai pour tout l’hiver

– Mais les desserts ?

– Les gâteaux, je les fais moi-même

– Et les glaces ?

– Nous ne mangeons pas de glaces sauf au restaurant.

– Je vous envoie tout de même un catalogue

de nos produits  et je vous rapppelle dans une semaine ; 

 vous me direz ce que vous en pensez.

– Vous perdez votre temps,

je n’achète pas de produits surgelés

– Je vous envoie quand même notre catalogue

– Comme vous voulez,

mais vous perdez vraiment votre temps et votre argent.

 

J’ai reçu le catalogue.

Il faut absolument que je le jette. Pourquoi ?

Parce que je risque de commander,

il ya tellement de choses alléchantes dedans.

Pourquoi nous pousse t-on

comme ça à la consommation ?

 

Parfois aussi ,

je suis tranquillement dans ma cuisine,

enfin tranquillement c’est vite dit ,

et paf encore ce maudit téléphone.

 

– Allo, ici c’est la MEILLEURBANK,

notre conseiller aimerait vous rencontrer

pour faire le point.

– Désolée, mais je n’ai pas d’argent à placer,

mes finances ne sont pas vraiment

au beau fixe en ce moment

– Cela ne fait rien,

il ne veut pas vous faire placer quelque chose,

mais juste vous conseiller.

– Mais me conseiller pour quoi,

puisque je vous dis que je n’ai pas d’argent à placer !

– Mais c’est juste pour parler.

– Et bien si c’est juste pour parler,

je suis vraiment désolée,

mais je n’ai pas le temps.

– Vous refusez donc de rencontrer votre conseiller ?

– Je ne refuse pas de le rencontrer,

je n’ai rien contre lui

mais il va perdre son temps et moi le mien.

 

Mon mari, lui , a trouvé la solution

pour s’en débarrasser : 

– Attendez,  je vous passe ma femme,

c’est elle qui s’occupe de ça.

Bah voyons !

et si je ne suis pas là, il répond :

– Je ne sais pas, rappelez plus tard

quand ma femme sera là.

Facile non ?

 

Résultat, c’est moi qui hérite de tout ça.

Mais y en a marre !!!!

Entre les opérateurs téléphoniques,

les assurances, les alarmes, etc….

ça n’arrête pas.

Je rembarre tout le monde, mais gentiment.

Après tout, ceux qui appellent sont payés pour ça,

ils font leur boulot

et je ne suis jamais désagréable avec eux.

MAIS QUAND MEME, c’est pénible !

 

Quoiqu’il en soit, je leur tire mon chapeau

quand même à tous ceux-là,

car quelle que soit votre réponse,

ils ne restent jamais sans voix,

ils ont toujours un argument

à opposer à votre réponse négative,

du genre : Vous ne voulez pas faire des économies ?

et c’est vous qui vous retrouvez sans voix

et qui finissez par dire

« n’insistez pas, je ne suis pas intéréressée »

 

Enfin tout ça pour dire qu’on en a marre

d’être poussé ainsi à la consommation,

marre d’être dérangé chez soi n’importe quand,

parce que maintenant c’est même le dimanche.

Super quand vous êtes sous la douche

et que vous vous précipitez pour répondre

de peur de louper un appel important !

 

Sans parler des sondages ! 

Un jour, on m’a retenue pendant 15 minutes

pour un sondage sur les assurances et les banques –

 Et mon mari il y a quelques jours,

 a eu droit à nouveau au même sondage

(tiens pour une fois, il s’est pas défilé !!)

 

Conclusion : JE DETESTE LE TELEPHONE,

d’autant plus que je passe une grande partie

de ma journée  au bureau

à répondre  au téléphone ;

alors quand je rentre chez moi,

je ne veux plus en  entendre parler !

Quant au portable,

je limite son utilisation au minimum ;

j’en ai acheté un pour le cas

où je tomberais en panne

 (je passe presque 2 heures par jour sur la route

et je traverse 2 forêts en plus),

mais je m’en sers très peu.  

Ah si  quand même ! 

il me sert aussi de réveil le matin.

 

Et vous, vous aimez le téléphone ?

 

 

petit-cellulaire 

 

 

 

 

 Portables

 

 

Publicités

Publié 22 avril 2008 par paule1106 dans Humeur du jour

5 réponses à “Le téléphone

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Hello Paule,
     
    le téléphone , défois c’est super, et parfois sa gonfle lol, donc je garde le téléphone e quand j’ai pas envie, je ne répond pas lol mdr
     
    merci de ta visite , tu es toujour la , fidèle …
     
    Passe une trés bonne soirée avec ta tite famille,amitié et bisous Paule.
     
    Fab.
     

  2.                      te dit Ayu Paule SALUT
     
     MERCI merci pour mon anniversaire même si j’ai eu beau freiné…lol
    Ma machine était pas bien et j’ai enfin trouvé la solution alors plein de
    coms en retard….
    L’ Egypte a plein de trés belles choses à contempler et ils étaient bien
    plus forts à l’époque ancienne que maintenant…!
    J’ai encore quelques photos à mettre dans l’album, je sélectionne car
    j’en ai pris 2001….mdr
     POUR le téléphone moi c’est pareil et j’ai pas de portable….lol
    Toi pour éviter de courir dans les escaliers tu devrais prendre un "sans fil".
    J’ai un mauvais souvenir des escaliers, suis tombé chez moi y’a deux ans
    et me suis retrouvé aux urgences à Marseille : fissure cranienne, deux hématomes internes.
    J’ai eu de la chance et heureusement qu’ils étaient en bois !
     TU COMPRENDS pourquoi je bug parfois…pdr
     BISOUS iodés, lavandés à 22°C.
     @€
     Plp

  3. oh là là.. Le téléphone, quelle galère, surtout pour les pub, les sondages, etc.. Moi je ne m’éternise pas.. Je réponds : je suis désolée, vous faites votre boulot, mais vous me dérangez.. Au revoir.. Et je raccroche.. Lorsque je suis excédée, je leur dis : vous me rayez de vos tablettes, si vous me rappelez, je porte plainte..  Très efficace.. Mais tous les jours il y a de nouvelles sociétés.. Donc, tous les jours il sonne… LOL..
    Courage.. Bonne fin de journée… Bisous

  4. coucou Paule
    encore un billet qui n’est pas signalé dans l’accueil de msn, faut se méfier ça fonctionne plus leur machin, on voit plus les nouveautés
    moi le téléphone je zappe souvent, je réponds que lorsque j’ai envie, sinon ya le portable pour les urgences au niveau des enfants
    les pub ? je zappe gentiment , poliment mais fermement  "merci non ça m’intéresse pas au revoir madame, monsieur" ça me prend cinq secondes et basta
    sinon quand j’ai pas envie comme je te disais ou si je suis occupée ailleurs, je me précipite pas , je ne réponds pas, et on rappelle
    je n’ai pas de répondeur mais je m’en fous, les gens qui veulent vraiment me joindre absolument m’appelle sur mon portable
    le reste je m’en fous
    a part ça est ce que tu vas bien Paule ? le boulot ? pas trop stressée ?
    jte souhaite une bonne journée, bon courage
    et à bientôt
    bisous

  5.  bisous Paule, c’est vrai ce que tu dis le téléphone n’arrête pas de sonner pour un oui ou pour un non ..la Haute Normandie n’est pas épargner
    à ce niveau là……Coupe le fil ou installe un autre tél: à l’étage ça t’évitera de tomber sur le répondeur….Bonne soirèe..et bonne fin de semaine.
     Au fait…….! ! !  laisse moi ton numéro de tel : que je t’appelle  cette nuit pour savoir si tu dors……… hi hi hi hi hi ! ! ! ! ! ….Bisous. Papy jean-pierre.

    PAPY JEAN-PIERRE -

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :