Pour être heureux   10 comments


 

 

 

 

Pour être heureux

 

Texte pris chez mon amie Tinouanna

http://tinouanna.skyrock.com

 

 

 

1) Ne vous préoccupez pas trop de chiffres non nécessaires

(Ceci inclut l’âge, le poids, le taux de cholestérol)

Laissez le médecin s’en occuper,
et n’oubliez pas de suivre ses conseils surtout !

 

2) Ne conservez que les amis joyeux !
(Les grincheux vous démoralisent !)

3) Continuez à apprendre.
(Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs,

du jardinage ou autre.. )
Ne laissez jamais votre cerveau au repos,

 il deviendrait l’atelier du diable : l’ Alzheimer !!!

 

4) Riez souvent.
Riez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de souffle
et que vos larmes coulent.

 

5) Si vous avez une grosse peine, pleurez,
séchez vos larmes et continuez votre chemin…
La seule personne qui nous accompagne
 pour la vie est nous même.
Soyez VIVANT toute votre vie.

6) Entourez vous de choses que vous aimez

et prenez soin de votre santé !


 


7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité.
(Voyagez jusqu’au centre commercial, à la campagne,
à la mer, à la montagne, dans un autre pays,

 mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité)


8) Dites à ceux que vous aimez

 que vous les aimez à chaque occasion

 

 

 

ET SOUVENEZ VOUS :
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises
mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

 

 

 

 

 

 

Voici mes réponses

 

 

 

1 –les chiffres je m’en moque

 

 

2 –les grincheux,

j’essaye de les transformer en « heureux »

 

 

3 – j’apprends toujours

 

 

4 – j’adore rire, c’est le meilleur anti-stress

 

 

5 – quand je pleure (pas souvent heureusement)

 je ne peux plus m’arrêter, une vraie fontaine

 

 

6 – je ne fais que ça

 

 

7 – j’essaie d’éviter le sentiment de culpabilité,

je n’y arrive pas toujours

 

 

8 – comme je recherche les marques d’affection,

je ne cache pas mes sentiments

 

 

 

ESSAYONS D’ETRE HEUREUX

 

 

10 réponses à “Pour être heureux

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonsoir ma petite paule , je vient te dire merci pour tes deux messages que tu ma laisses sur mon blog et pour repondre a ta question j’ai un kiste au niveau du cerveau et il save pas si c’est un cancer donc c’est pour sa que dans une semaine1/2 je retourne a l’hôpital car il doive ouvrir et je resterais une seule a l’hôpital j’espère qui ce trompe pour le cancer car je sait pas coment je serais si c’est bien sa sinon passe une bonne soirée gros bisous ton amie steph ….et profite de ta journée de demain …

  2. hello
    ah tu vis dans un village ?la chance …; j’aimerais déménager d’ici , bien sûr c’est mieux que la banlieue parisienne ou les très grandes villes
    mais ça commence petit à petit à être trop bruyant et j’aimerais trouver un coin plus calme par ici car je voudrais rester pas trop loin des enfants …. sans les enfants,  on irait carrément en province
     
    tiens je viens de lire le com de Cernunos sur la culpabilité eh oui c’est évident ! quelle chance de ne rien avoir à se reprocher , mais quelquefois on se reproche un tas de choses alors qu’on ne devrait pas, enfin parait il c’est tjrs ce que l’on me répond quand je parle de ma vie….
     
    tu vois je suis debout de bonne heure, je ne peux plus dormir (cause mes douleurs) je commence à en ressentir la fatigue en ce moment
    Heureusement que je ne travaille plus, je ne pourrais plus assurer !
    passe une bonne journée
    bises
     
     

  3. La culpabilité , c’est pour ceux qui ont quelque choses à se reprocher ; tous les matins lorsque je me regarde dans la glace , je me sens bien ………..Youpiiiiiiiiii…………..BYE

  4. j ai appris depuis peu et oui on en apprend a tout age que rien ne sert de s’inquieter, le stress peut rendre malade, alors je laisse tout ca derriere moi pour etre toujours en forme, gros bisous et bonne semaine

    MON CARNET DE VELOURS
  5. bonjour Paule
    oui tu as raison : essayons de rire le plus possible, c’est la meilleure des thérapies meme si cest pas toujours facile
    J’essaie comme toi de montrer mon affection bien que souvent je sois assez pudique, peut être même trop, quant à la culpabilité malheureusement je vis avec depuis des années pour un tas de trucs… les grincheux je supporte mal, ça va j’en ai pas trop autour de moi,
    ce qui m’agace le plus ce sont les gens qui se crèent des problèmes pour des broutilles et se gâchent la vie à des conneries
    Je pense souvent que s’ils avaient réellement des gros problèmes ils verraient la différence….
    Quant aux chiffres mon âge me laisse pas indifférente, je vois que les années passent ça me fiche une trouille …..
     
    j’espère que tu vas bien Paule ?  je te souhaite un bon début de semaine A bientôt bisous

  6. des conseils trsè judicieux a ne pas perdre de vue tout au lonfg de notre vie!!bien amicalement bise

  7. Une grand-mère à sa petite fille:
    – "Dis-moi ma chérie, comment s’appelle ce méchant allemand qui m’embête tout le temps pour que je ne retrouve pas mes affaires ?"
    – " Alzheimer Mamie, Alzheimer !"
     
    Gros bisous Paule, il faut rire de tout, même et surtout dans l’atelier du diable.

  8. HERVORRAGEND,DAS LEBEN IST KURZ UND MANN SOLL NUR DAS BESTE FÜR SICH UND
    ANDERE DARAUS MACHEN..".APRENDRE TOUJOURS ,ET ADORER RIRE "DAS LEBEN IST SCHÖN
    WEN MAN DAS WILL,DAS LÄCHELN WAS DU AUSSTRALLT KEHRT ZU DIR ZURRÜCK -MERCI 
    ET BONNE NUIT PAULE ……    😉  GHALI

  9. bons conseils pour vivre mieux et rallonger sa vie.bonsoir et bisous paule.arezki

  10. merci, j’essaierais de l’appliquer mati midi et soir, @bientôt…

Laisser un commentaire

