Tanita Tikaram   7 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

Tanita TIKARAM

1-tanita

Ecoutez

      

 

  

Tanita Tikaram est une auteur, compositrice et chanteuse britannique

d’origine malaiso-fidjienne née le 12 août 1969 à Münster (Allemagne).

 

 

  

2-TANITA  3-TANITA

 

  

  

Elle commence à écrire des chansons dès l’âge de 16 ans.

Avant d’aller à l’université, elle se trouve un petit job dans la publicité et enregistre,

grâce à ses maigres revenus, une démo de ses chansons.

La cassette de Tanita tombe dans les mains du producteur Paul Charles,

après que celui-ci l’a vu chanter dans un club londonien.

C’est le début de l’aventure pour Tanita, qui peu de temps après signe chez WEA.

 

  

 

4-tanita ancienne  8-TANITA

  

  

  

Tanita Tikaram sort de l’ombre en 1988,

année de parution de son premier album, Ancien Heart.

Celui-ci, remarqué notamment pour les chansons à succès

qu’ont été Good Tradition et Twist In My Sobriety,

lui a directement permis de se faire connaître internationalement.

 

  

 

5-tanita ancienne2  6-tanita ancienne5

  

  

  

Viennent en 1990 et 1991, les albums « The Sweet keeper » et « Everybody’s angel »

qui confirment le talent de Tanita sur la scène internationale.

 

 

  

 9-Tanita_tikaram

 

  

  

En 1992, Eleven Kinds of Loneliness sort dans les bacs,

après quoi, Tanita prend un long congé sabbatique.

 

 

  

7-tanita21a 

 

  

  

Elle revient en 1995 avec Lovers in the city et

« The Cappucino songs » en 1998, un mélange corsé de ballades et de rock folk.

  

 

  

 10-tanita recente 

 

  

  

Sa discographie compte huit albums,

dont le dernier, Sentimental, est paru en 2005.

 

 

 

  

 11-tanitarecente2 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié 19 juillet 2008 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

7 réponses à “Tanita Tikaram

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je ne la connais pas, merci de ce billet très intéressant.
     

  2. ca  al’ai rsympa la musique et la voix d ela chanteuse peu banale …je vais aprofondir ..merci pour ce partage bise
     

  3. BONJOUR PAULE
    j’ai écouté attentivement , j’accroche pas mais faut que j’écoute d’autres morceaux pour me fair e une idée définitive, c’est pas avec un morceau qu’on peut juger… la musique par contre est très jolie mais la voix ne m’émeut pas…
    d’une façon générale, quand j’aime un chanteur je tilte tout de suite… sinon j’avoue que ça peut être pas mal (celle ci ou d’autre , jte parle en règle générale) mais que ça ne m’attire pas plus que ça….
    comprende ??? lol…
    à part ça comment vas tu Paule ? tjrs à bosser où les vancances, je sais plus ? tu pars ou pas ? je sais plus non plus
    oui complètement à côté de mes pompes,jme souviens de pas grand chose, en ce moment
    de plus toujours des soucis et un autre qui vient se greffer sur ceux déjà existant, je "fatigue"…
    j’espère que pour toi tout roule ?
    bonne journée
    à bientôt
    bisous
     

  4. Je l’ai trouvée sur Deezer et suis allée la mettre sur mon autre blog… Trop bonne et plein de souvenirs. Gros gros bisous et merci à toi pour ce partage… Nous sommes bien de la même dénération… les meilleures musiques.. LOL

  5. Sublime……. Magnifique chanson et beaucoup de souvenirs… Grosses bises.

  6. Quelle belle voix, il est vrai !  Ce ton rauque a quelque chose qui accroche de suite, super !  Merci !

  7. Ce morceau me plaît bien la musique la voix , tout colle……………………..Bisou………………..BYE

Laisser un commentaire

