Les enfants et l’école   9 comments


 
 
 
 
 
 
Les enfants et l’école 
 
 
 
 
 

 

 


 

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :

‘C’était bien aujourd’hui,

alors je reviendrai te voir demain…’
> Baptiste 3 ans (j’adore)

 

‘Maman, en fait l’école c’est comme le WC,

on y va parce qu’on doit’.
> Arlène 8 ans

 

Un jour Marc a dit : 
‘Moi quand je serai grand, je serai architecte

et je construirai des écoles rondes. 
Parce que comme ça les maîtres,

ils ne pourront plus mettre les enfants au coin’.
> Marc 8 ans

(ah, ils vont être bien em……. là quand même).

 

 ‘Un triangle, c’est un carré pointu !’
> Juliette 6 ans


 

 La maîtresse demande à Matéo 
-‘Et tu  t’appelles Matéo comment ?’

et Matéo de répondre 
-‘Matéo d’amour !’.
> Matéo 3 ans (Quel tombeur !)

 

 

J’ai une maîtresse toute neuve à l’école,

elle s’appelle Sophie!
> Benoît 4 ans

(allez savoir, les gosses ont peut-être obtenu

une reprise sur la vieille

comme pour l’électroménager) 

 
 – Paul, tu ne te laves pas

avec le gel douche de ta soeur. 
– Si ! Je fais ce que je veux ! 
– Certainement pas ! 
– Si, le maître il a dit :

‘A la maison vous faites 

ce que vous voulez,

mais pas à l’école…’
> Paul 4 ans (Qui a dit que les enfants

n’écoutaient plus rien à l’école ?) 

 
Aujourd’hui, à l’école,

j’ai été sage comme un dessin !
> Benjamin 5 ans (c’est sur ça rime pas

mais bon c’est pas tombé loin quand même)


 

A l’école il y a une barrière entre la cour

des petits  et la cour des grands pour empêcher

de faire des câlins aux grandes soeurs ….
> Enzo 3 ans (Quelle cruauté !!!) 

 
Visite d’un inspecteur de l’éducation nationale

à l’école maternelle.

Curieux, Valentin va lui demander :
‘C’est toi, l’inspecteur Gadget ?’
> Valentin 3 ans

 

 
Révisant le présent, le futur et le passé,

une maman demande à son fils:

‘Demain il neigera, c’est quel temps’ 
Réponse: ‘C’est l’hiver !’
> Alexis 7 ans

(c’est plus marrant comme ça la conjugaison) 


 
La maman: 
‘Qu’as-tu mangé à la cantine ce midi ?’ 
‘Des carottes râpées…de la viande…’ 
‘Et avec quoi ?’ 
‘Ben….ma fourchette !’
> Louis 4 ans

(franchement les parents des fois

ils ont de ces questions.) 

 Ma maîtresse est malade, elle a la grève.

> Cassandre 5 ans

 
 
 
 
 

 

 


 
 
 
 

Je ne peux pas travailler à l’école,

j’ai la main qui transpire.
> Kevin 5 ans

(et oui des fois même avec la meilleure

des volontés on ne peut pas travailler) 

 
Qu’as-tu fait à l’école ce matin Sacha ? 
– du coloriage, du gomettage,

du dessinage et du … bavardage !
> Sacha 5 ans  

 
Moi, j’aime bien l’école, surtout à la récréation !
> Valentine 4 ans  


 

Alors que sa mère  lui dit : 

‘On ne dit pas ‘ouais’, mais oui !’,

Laureline lui répond : 
‘La maîtresse a dit qu’on n’avait pas le droit

de dire ouais à l’école,

mais elle n’ a pas dit qu’on n’avait pas le droit

de le dire à la maison !’
> Laureline 3 ans

(c’est sûr, si la maîtresse l’a pas dit…) 

 
Natacha,1ère année maternelle, 2ème jour, 
avant de partir pour l’école…. 
Maman!!!maman!!!

dépêche toi,sinon il n’y aura plus de place!!! 
> Natacha 3 ans (Ne t’inquiètes pas

ils t’en trouveront toujours une, crois moi !) 

 
Charles, interrogé sur le repas

servi à la cantine  de l’école le midi :

‘On a mangé du poisson fané’ 
> Charles 3 ans 

(et en plus on tente de nous empoisonner) 

 
‘Je n’aime pas l’école,Maman.’ 
‘Pourquoi?’ 
‘Il n’y a pas assez de cours de dodo!’
> Arianne 6 ans 

 
Baptiste qui doit retourner à l’école

l’après-midi pour la sieste,

se met a pleurer à grosses larmes :

‘Je ne veux pas dormir à l’école,

je veux bien apprendre à dessiner et à écrire,

mais je n’ai pas besoin d’apprendre à dormir…

je sais déjà !!!’

> Baptiste 3 ans

(c’est très logique quand même un enfant).

 
 
– Tu aimes bien aller à l’école ? 
– Oui et aussi en repartir,

c’est ce qu’il y a entre les deux

que je n’aime pas trop.
> Louise 6 ans

(et oui…c’était aussi mon problème)

 


 Le métier de ma maîtresse, c’est punir les enfants.
> Stevens 5 ans

(T’as raison Stevens,

ils suivent même un entrainement

commando spécial pour ça) 


 Papy demande à Safwan

s’il est le premier à l’école.

‘Oui papy, le premier à sortir’
> Safwan 3 ans

(c’est vrai quoi, on doit être performant

dans tous les domaines.) 

 
Sibylle écoute la leçon de grammaire

que sa maman fait réciter

à sa grande soeur. Maman interroge:

‘Que met-on à la fin d’une phrase exclamative ?

Un point, un point…??’

Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond:

‘un point.FR !’
> Sibylle 4 ans (ah !!! Le miracle d’internet)


 

‘ Tu sais maman, les livres,

c’est là où on range les rêves.’ 
> Louve 6 ans

(ma préférée et sans doute la plus poétique)

 

 

 

 

 


 
 
 

Publié 25 juillet 2008 par paule1106 dans RIONS UN PEU

9 réponses à “Les enfants et l’école

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Paule
    je te souhaite un bon dimanche
    aujourd’hui dimanche à la maison, nous attendons mon beau fils qui vient pour l’anniversaire de son père
    mes filles ne seront pas là puisque Carole ne peut tjrs pas prendre la voiture… (jtai parlé de sa grossesse qui se passe mal je me souviens plus) Sinon hier nous sommes allés sur Paris voir un ami, rentrés tard donc peu sur le pc
    Je n’irai pas à Paris tous les jours jte le dis,  j’aime de moins en moins le monde… et pourtant c’était quand même plutôt calme, ce sont les vacances… mais je ne me plais que chez moi… c’est dingue ! avant j’aimais bien me ballader dans certains quartiers de Paris, maintenant je n’ai plus aucun plaisir ..ça me gonfle, je n’aime plus que la campagne, le calme, la verdure….
    voilà sinon rien de bien spécial… mon mari retourne au boulot demain, zut, c’était quand même sympa d’être à deux… la routine va reprendre son cours…..
    à demain
    bisous
     

  2. Trop bonne la série , j’ai passé un bon moment !!……………….Bises…………………BYE

  3. BONJOUR PAULE
    AH les mots d’enfants c’est trop trop mignons…
    je n’ai pas de souvenirs de ce genre de phrases rigolotes que mes enfants ont pu me dire étant petits.
    tu vas bien Paule ? jte souhaite un bon week
    bisous

  4. c’est trop mimi,j’adore!

  5. J’adooore la candeur des enfants.
    Bizzzz Irma

  6. ah,si le monde n’était peuplé que d’enfants!
     
    pour moi ,c’est les vacances;alors bye,bye;à bientôt,et pour toi aussi et ta famille: amuse toi bien,et bonnes vacances.
    bisous.
    al
    ps: moi aussi j’ai une peur bleue de l’avion.
     

  7. c’est trop mignon…. et puis c’est leur coeur qui parle …que du vrai ..;bisous et bon wek-end

  8. Comme les esprits se rencontrent.. Aujourd’hui, j’ai médité sur les enfants et fait un billet de méditation… Bref aujourd’hui, nous avons pensé au même sujet…. Ce doit être l’âge… ou nos esprits se sont rencontrés. Je te fais de grosses bises et te souhaite un doux week-end

  9.  
    Tou à fait mignon et rigolo!!
    Pat. XX

Laisser un commentaire

