Biodiversité en Alsace   7 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

    

  

 »
 

  

Biodiversité :

le tableau fleuri des jachères

  

  

  

 Jachère à Haguenau

 

 

Malgré la fin de l’obligation européenne de jachère, les prairies fleuries, favorables à la petite faune et aux abeilles, continuent de se multiplier en Alsace.

 

Les jachères fleuries sont apparues depuis 2 ans en Alsace. Selon le Vice-Président de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) du Bas-Rhin, on devrait atteindre cette année les 200 hectares, c’est-à-dire la même surface qu’en 2007.

 

Ces parcelles semées de fleurs sont très belles, on y trouve du sarrasin, de la phacélie, des mauves, des tournesols, des bleuets, du sainfoin, etc….

 

 

 

J’ai pris quelques-unes de ces parcelles en photo en allant et en revenant du travail la semaine dernière.

Vous pouvez les voir dans mon dernier album photos.

  

cliquez ici pour voir l’album

 

 

  

DSCN0795

  

  

  

  

 

 

 

 

 
 
Publié 7 août 2008 par paule1106 dans Villes, régions, pays

7 réponses à “Biodiversité en Alsace

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. je sens même l’odeur….lol
    Gros gros bisous à toi..
    P’tite FLO

    AUX P'TITES ENVIES de Flo
  2. hello paule
    pour le débat dont je parlais on attendra un peu lol
    ça va Paule ? quoi de neuf ? ici R.A.S. donc aujourdhui jte raconte pas ma vie, je serai pas bavarde
    Au moins jte saoulerai pas cest déjà ça lol
    passe un bon début de semaine
    bisous

  3.   MERCI, DE TOUT NOTRE COEUR DE NOUS AVOIR TOUJOURS SOUTENUES    temps d’années de souffrance pour JIMMY mais de le voir si HEUREUX, me remplit le coeur de BONHEUR je remercie le CIEL de m’avoir donnez un enfant aussi fort, MERCI D’avoir toujours était là a nos cotés                                BONNE VACANCES   TRES BONNE VACANCES avec toujours notre phrase                    CELUI QUI CONDUIT C’EST CELUI QUI BOIT PAS                                                    énorme bisous 

  4. MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER LA NATURE EN PHOTO MEME EN JACHERE, JOLI ESPACE SUR NOTRE MERE LA TERRE, BISOUS

    MON CARNET DE VELOURS
  5. bonjour Paule
    eh bien toutes les régions devraient prendre exemple cest magnifique et utile pour l’environnement bien sûr
    on ne pense pas assez  à l’importance de la colonisation des insectes en particulier des abeilles
    je trouve dommage que ce ne soit plus une obligation, pourtant il me semblait avoir lu quelque part que la suppression avait été entérinée en 2008 ?
    billet intéressant  et qui lancerait un débat passionnant… en plus d’être tout simplement "joli"
     
    j’espère que tu vas bien Paule, bonne journée et gros bisous

  6.  
    Sont tout à fait jolies!! J’aime ces paysages d’été!
    Pat XX

  7. Effectivement : très jolies ces prairies… On en trouve aussi en Savoie… C’est tout de même plus agréable qu’un pré tondu… Bisous à toi Paule.

Laisser un commentaire

