BADEN-BADEN (2)   9 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

  

  

  

  

  

DSCN0974

  

  

 

 

  

Baden-Baden (2)

   

Oui , ceux qui me connaissent depuis longtemps vont dire, « Quoi, encore un billet sur Baden-Baden ? c’est une obsession chez elle !!! » 

 

C’est vrai, j’avais déjà fait un billet sur cette ville le 4 mai dernier. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai passé un grande partie de mon enfance là-bas et toute ma jeunesse ; j’y ai passé 32 ans en fait, alors ça compte !!!!

 

Nous avons quitté l’Allemagne en août 1994 pour nous installer, pas très loin d’ailleurs, en Alsace …. Mais je n’étais jamais retournée là-bas.

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la communauté française est partie de là-bas en 1999, les autorités allemandes ont récupéré les cités françaises, l’école et le lycée français, nos magasins, enfin bref, tout quoi… j’avais peur d’éprouver trop de nostalgie en voyant tous ces changements !!!

 

Et il y a 2 ou 3 jours, j’ai subitement décidée d’y aller … une impulsion… je suis très très impulsive. Je suis partie le matin à 7h et demie et ne suis revenue qu’à 2h de l’après-midi ; j’ai marché pendant des heures, à tel point que j’avais des ampoules aux pieds lorsque je suis rentrée (bah oui, pieds nus dans les baskets, ça n’est pas l’idéal).

 

J’ai commencé par visiter les cités françaises, elles sont habitées, certains bâtiments ont été entièrement rénovés, d’autres semblent complètement à l’abandon, le lycée français est en plein chantier, la caserne française a été complètement rasée (à la place il y a une grande zone commerciale). Ça m’a fait bizarre tout de même ; j’avais mon appareil photo, mais je n’ai pas osé faire de photos…. Il y avait plein de gens, j’avais peur de passer pour une folle si je commençais à photographier des bâtiments plus ou moins délabrés…. Alors je crois que j’y retournerai une autre fois pour faire ces photos.

 

Après je suis allée en direction du centre ville ; j’ai garé ma voiture sur la colline Michaelsberg tout près de l’ancien Consulat (où j’ai travaillé pendant 20 ans) et qui abrite maintenant l’office de cure et du tourisme , lequel travaille en partenariat étroit avec la municipalité. Et là j’ai commencé à mitrailler avec mon appareil photo. Ensuite je suis descendue à pied vers le Casino et la ville.

 

Pour une fois il faisait à peu près beau, alors j’ai savouré ma promenade et je vous mets dans un album quelques unes des photos que j’ai faites.

 

Cliquez ici pour voir l’album

  

  

  DSCN0931

  

  

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié 28 août 2008 par paule1106 dans Villes, régions, pays

9 réponses à “BADEN-BADEN (2)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pingback: Baden-Baden (3) « Paule (Certains souvenirs ne s'effacent jamais)

  2. bonjour Paule
    oui tu vas aimer ce livre crois moi
    dis donc c’est le parcours du combattant quand je veux ouvrir ton blog en passant par la première page
    ne te le dit on jamais ? il est vrai que la plupart passe directos sur le billet mais je pense que c’est dommage car la présentation est joli
    et on peut manquer les nouveautés, mais ça rame tellement que la plupart du temps "ça coupe"… n’est ce pas un peu trop "chargé"?
    demande aux amies si elles ont le même problème car si personne ne peut y aller facilement c’est dommage
     
    carole a bien enregistré tes conseils pour les créations, et te remercie
    j’espère que tu vas bien, tu me dis pas, mais je suppose
    jte souhaite un bon dimanche
    bisous

  3. Les photos sont très réussit, et je n’avais pas vu le billet dont tu parles, donc tout est nouveau pour moi. C’est très émouvant ton histoire, un vrai régale 🙂 . Je te souhaite un agréable week end mon amie.
    A bientot.

  4.  Chaque personne a son histoire , c’est bien de se souvenirs car ça nous permets de comprendre certaines choses . De comprendre quoi on a perdues ses repéres , c’est gros travail sur soit qu’il accomplir mêmes  si certaine artie de son histoire est douloureuses . C’est bien ce que tu as fait Kissss . ps: mets des chaussette dans tes basket si tu marche aussi longtemps mdr

  5. c’est toujours nostalgique d e revenir sur les lieux de son enfance voir plus …mais c’est necessaire parfois de revoir un peu de notre passé bises etbonne soirée paule

  6. bonsoir Paule
    je ne savais pas que tu avais vécu aussi longtemps en Allemagne
    la nostalgie t’as donné envie d’y refaire un tour , pourquoi pas si ça te fait du bien
    j’espère seulement que tu en gardes de bons souvenirs de toutes ces années passées
    Pourquoi ne pas y retourner de temps en temps si ça te fait plaisir, après tout tu n’es pas loin
    jvais aller voir l’album photo mais les deux que tu as mises sur ton billet son t  déjà très jolies
    bonne soirée
    bisous
     

  7.  
    Jolie  et  belle  foto   encore.  merci   pour  ton  com   J’espère que tu vas bien. Bonne soirée et gros bisous.   de moi  colombe  j m   homme  gros  bisou ami  

  8. Ah nostalgie quand tu nous tiens. Les souvenirs sont bien plus beaux dans nos mémoires, essayer de leur redonner une seconde vie et parfois bien douloureux. Bonne soirée Paule @mitiés
     
    Frédéric

  9. Et bien , je ne me suis pas trompé !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :