Inspiration   12 comments


 

 

Inspiration

 

 

rappelle plus 

 

 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, les idées pour de nouveaux billets me viennent la plupart du temps quand je ne peux pas accéder à mon blog, c’est-à-dire durant toute la journée.

 

 

Dans le meilleur des cas, je peux espérer faire quelque chose à partir de 20h le soir, mais pas toujours !!

Et là, lorsque je me retrouve devant mon écran, l’inspiration m’a quittée.

 

 

Le pire, c’est que les idées me viennent en général durant mon trajet vers le bureau (42 kms) ; alors j’essaie de les retenir, mais ce n’est pas facile car mes pensées défilent au fur et à mesure que j’avance sur la route.

 

 

J’ai toujours sur moi mes précieux carnets où  je note des tas de trucs, mais difficile de noter quelque cbose en roulant et dangereux surtout ! Je l’ai déjà fait, je l’avoue  !!

(PS Si vous faites partie de la police ou de la gendarmerie, oubliez ce que je viens d’écrire, merci beaucoup, c’est très sympa de votre part).

 

 

Alors si je m’arrête à un feu rouge, j’attrape vite l’un de mes carnets et je note vite fait… mais ce n’est pas l’idéal.

Et bien sûr, les feux ne passent jamais au rouge lorsqu’on le voudrait, c’est bien connu !

 

 

Mon téléphone portable et mon Ipod font également dictaphone, je crois que je vais étudier la question et enregistrer mes idées, mais là aussi, je pense qu’il n’est pas recommandé de « trifouiller» l’Ipod ou le téléphone en roulant….

 

 

Conclusion, et puisque je n’ai pas d’autre solution, je fais fonctionner ma mémoire à fond – il paraît que c’est un très bon exercice ! – et dès que j’arrive au bureau ou chez moi, j’essaie de noter tout ce qui m’est passé par la tête, quitte à faire le tri plus tard.

 

 

(Texte écrit ce matin à 8h45 dès mon arrivée au bureau – chut, il ne faut pas le répéter, car on va encore dire que les fonctionnaires ne « foutent » rien !)

 

 

 

 

 

 

Voilà ce qu’il me faudrait dans ma voiture

C’est pas une bonne idée ça ?

 

ne pas perdre de temps

 

 

 

 

Bonne soirée à tout le monde

 

 

Publicités

Publié 9 septembre 2008 par paule1106 dans Humeur du jour

12 réponses à “Inspiration

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Paule
    suis bien contente que tu sois passée en premier chez moi hier, voilà bien fait pour les autres mdr
    j’arrive plus à dormir, j’en ai marre, à n’importe quelle heure que je me couche je dors environ 5 h, les journées sont longues après ça..
    bon courage pour ton jeudi
    bisous

  2. coucou  paul  je voi que tu  et bien  rentré  bien  alor passe  une bone soiré et  une bone nuit  mon amie  et merci  pour hier  ton  tré bau cadau  gros bisou  bis

  3. Il y a ce bon vieux magnétophone , y a tu pensé ? Ou alors fait comme moi , je prépare mes sujets longtemps à l’avance et en plus il y a l’actualité , il arrive parfois que mon bureau croule sous la paperasse , et mon épouse n’aime pas trop ! Mais avant de faire un billet il faut de la doc , faire des recherches sur le net et bien sûr comme tu le dis de l’inspiration ; bon , je retourne préparer ma rentré politique , c’est pour samedi sur l’Afghanistant  "chaud" …………………………Bisous

  4. bonjour Paule
    eh bien je vois que tu réagis un peu comme moi
    souvent j’ai des idées quand je suis couchée et que j’arrive pas à dormir, je pense aux blogs et  il me vient un tas de trucs, même des phrases que j’ai envie d’écrire, mais il faudrait que je le fasse sur le moment, le lendemain j’ai oublié… C’est une bonne idée de noter ou d’enregistrer mais comme tu dis faut pouvoir le faire…
    En ce moment je manque aussi d’inspiration, mais ça m’arrive de temps en temps et tout d’un coup ça revient et me revoilà avec des idées pour plusieurs billets alors il m’arrive de préparer plusieurs brouillons dans la même journée…
    mais moi j’ai quça à foutre tu sais bien….
    de toute façon billet ou pas billet, les amies doivent passer quand même, je ne vois pas pourquoi faudrait attendre qu’il y ait un billet pour mettre un ptit com… je vois pas l’amitié même virtuelle de cette façon…
    bon courage pour le boulot…
    bonne journée
    bisous

  5. Bonjour Paule, moi de même selon ce que je vis, je me dis que je pourrais en faire un billet. En journée souvent je pourrais édité un écrit sur mon blog mais au boulot pas évident et le soir manque de temps malheureusement c’est dommage. Je note sur un petit carnet, mes idées, des bouts de phrase qui seront un jour sous vos yeux. Alors entre les visites chez les amis et notre blog à entretenir peut-on rajouter 2 heures à nos journées? lol
    Bonne journée à toi, @mitiés.
     
    Frédéric

  6. tu m’as bien fait rire en tout cas,oui fais gaffe quand meme…

  7. hihihihihi…..tu vas perdre te prendre un pv…paule..hihihihi…..bonne nuit….et surtout roule relax…hhihihi…..ciao bisous

  8. oui ne baise pa les bra  sur ton volant  surtous  je vou dir  sa  gros bisou  ami   bone nuit 

  9. coucou moi colonbe  humour  regarde  de vent  toi ne baisse  pa  et surtout   et  nécoutes  ke toi  il  fodré  pluse de paul  comme toi  bone nuit  mon ami  paul  gros bisou   bon je fil vit   le boulo  bisou 

  10. BONSOIR MA BELLE ,
    je vient te lire ton billet fait vraiment attention de pas tombé sur la police ou les gendarmes .
    j’aime bien ton image c’est aussi dangereux de conduite en écrivant sur son pc lol ..c’est juste une question de rire un peut ..
    ton ami pat a eu une bonne idée pour t’aide a garde la memoire sur ce que tu voudrais faire comme billet c’est prendre une secrétaire comme sa tes idées tu pouras les ravoirs après quand tu rentrées chez toi ….
    bon aller je vais te laisse je te dit bonne nuit et fait de beau rêve a vous deux ..
    gros bisous ..
    ton amie ange ..
     

  11. Le dictaphone est une bonne solution….
    Ma seule inspiration ce soir, c’est d’aller au lit… la rentrée est difficile ! Grosses bises et douce nuit.

  12.  Le moins qu’on puisse dire c’est que tu ne manques pas d’idées ….mais de temps pour les noter ! alors j’ai une idée : embauche une secrétaire! hi hihi ! ch’uis drôle hein ?  Bon il est tard et j’ai eu une journée bien remplie… alors tu me pardonneras mon humour à deux balles ! Je te souhaite une bonne nuit  …Bizzzzz Pat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :