J’ai un rêve   3 comments


 

 

 

 

 
  
Billet provenant de chez mon amie
 
 
 

 
 
 
 
 
  Apparemment, de temps en temps, les adultes prennent le temps de s’asseoir
et de contempler le désastre qu’est leur vie.
Alors ils se lamentent sans comprendre et,
comme des mouches qui se cognent toujours à la même vitre,
ils s’agitent, ils souffrent, ils dépérissent, ils dépriment
et ils s’interrogent sur l’engrenage
qui les a conduits là où ils ne voulaient pas aller […].
 
"Que sont nos rêves de jeunesse devenus ?"
demandent-ils d’un air désabusé et satisfait.
"Ils se sont envolés et la vie est une chienne".
 
La vérité, c’est qu’ils sont comme les autres,
des gamins qui ne comprennent pas ce qui leur est arrivé
et qui jouent aux gros durs alors qu’ils ont envie de pleurer […].
 
"La vie a un sens que les grandes personnes détiennent"
est le mensonge universel auquel tout le monde est obligé de croire.
Quand, à l’âge adulte, on comprend que c’est faux, il est trop tard […].
Il ne reste plus qu’à s’anesthésier comme on peut
en tentant de se masquer le fait qu’on ne trouve aucun sens à sa vie
et on trompe ses propres enfants pour tenter de mieux se convaincre soi-même.
 
 
 
                 
 
 
 
Faites circuler cette vidéo,
peut-être pourrons nous demain, voir ce rêve se réaliser….
 
 
 
 
POUR QUE CE REVE DEVIENNE REALITE….
 
  
 
 
 
 
Publié 24 octobre 2008 par paule1106 dans DIVERS

3 réponses à “J’ai un rêve

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Paule
    le rêve de la paix dans le monde… qui ne rêve pas de ça… mais malheureusement depuis que le monde est monde ya t’il un seul moment où l’homme n’a pas fait de guerres et ne s’est pas comporté en sauvage…. du plus loin de l’histoire, je me rappelle pas…. un jour peut être qui sait ! nous ne serons plus là pour le voir… je l’espère en tout cas pour les futures générations mais j’ai bc p   de mal à y croire..
    j’espère que tu vas bien Paule, je te souhaite un bon week end après ta semaine de boulot, repose toi bien
    gros bisous

  2. hello mon amie peul   toujour  avec tn gran coeur   je voi  la vie et  trop de chose  a dir  avec un coeur  bonne nit  et  bom  week-end  gros bious 

  3. tres gentille de ta part de pensé a ces gents la, merci de tout mon coeur.

Laisser un commentaire

