James Blunt   10 comments


 

 

 

 

bio1

 

 

James Blunt

 

James%20beau%20gosse

 

James Blunt est né à Tidworth, dans le Wiltshire,

dans une famille de militaires de père en fils, et ce depuis des générations.

 

James Blunt ne déroge pas à la règle:

après avoir suivi des études dans l’aérospatiale, à l’université de Bristol,

il s’engage dans l’armée britannique où il atteint le grade de capitaine.

 

Il participe à la mission de paix de l’ONU en ex-Yougoslavie.

Durant son séjour au Kosovo il prend conscience de son intérêt pour la musique

et compose la chanson "No Bravery" qui raconte son expérience de la guerre.

 

Il quitte l’armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion, la musique.

 

En 2006 James Blunt a participé au mouvement anti guerre

(LIVING WITH WAR TODAY) fondé par Neil Young,

aux cotés d’artistes comme System of a down, Esther Galil, Pink, Shakira ….

 

 

 

 

Traduction de "No Bravery"

 

 

Il y a des enfants debout
Les mains tendues vers le ciel
Des larmes sèchent sur leurs joues
Elle est passée par ici

Des frères reposent sous terre
Des pères ont disparu sans laisser de trace
Une Nation sourde à leur malheur
Depuis qu’elle est passée ici

Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Seulement de la tristesse

Des maisons réduites en cendres
Un odeur de mort flotte dans l’air
Une femme pleurant de désespoir dit
Elle est passée par ici

Un missile illumine le ciel
Pour d’autres familles, c’est l’heure de mourir
Un enfant trop effrayé pour pleurer dit :
Elle est passée par ici

Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Seulement de la tristesse

Il y a des enfants debout
Les mains tendues vers le ciel
Mais personne ne demande pourquoi
Elle est passée par ici

Des vieillards s’agenouillent
et acceptent leurs sorts
Des épouses et des filles, torturées et violées
Une génération plongée dans la haine
Oui, elle est bien passée par ici

Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Et je ne vois plus aucun courage
Aucun courage dans tes yeux
Seulement de la tristesse
Seulement de la tristesse

 

 

 

James%20a%20la%20guitare

 

 

 

 

Publié 27 octobre 2008 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

10 réponses à “James Blunt

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir
    ha quel beau jeune homme….
    je me ballade dans les blogs a la recherche d’amis anciens
    et je viens par hazard chez toi
    je te depose ces qq mots au passage
    Chanelle

  2. bonjour d’une fille de l’est également,  je suis de nancy, bonne journée  enfin plutot bonne soirée romane

  3.  
      BONJOUR MA BELLE
     
     c’est sur ,quand il personne vit des drames , elle seule c’est les exprimer, les paroles sont vraiment touchante
       BRAVO pour ce BILLET
      BONNE JOURNEE
         BIZOUILLESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
     
     

  4. J’adore cette cha,son et ce chanteur .
    Sur dailymotion tu trouve facilment la version traduite de cette chanson
    Passe une bonne semaine
    Bises
    Erwan

  5. hello paule
    j’aime bcp James Blunt, j’avais d’ailleurs fait un billet l’année dernière sur lui quand j’ai présenté tous les chanteur s  que j’aimais
    Quant aux paroles évidemment là j’ai le droit à une traduction donc je m’aperçois qu’il est ‘"engagé"" mais la plupart du temps je ne parle pas assez correctement l’anglais pour comprendre le sens de ses chansons, c’est dommage
    bonne journée Paule
    bisous

  6. j’adore cet artiste a part entière , très humain dans ces textes et démarches …il reveille les consciences endormies par notre  socièté de consommation ..merci a toi gros bisou
     

  7. Un artiste que j’aime beaucoup, très simple pas d’artifices commerciaux, plaisant à l’écoute que des qualificatifs positifs. Très bon choix Paule merci. Bonne journée 😉

  8.  je l’ai decouvert en juillet 2004 au festival des vieilles charrues
     c’est vraiment un trés bon texte
     Bisous

  9.  Bonjour Paule
    Beaucoup d’emotion dans ce billet ,oui ce chanteur est formidable de par  sa  participation active pour la paix dans le monde..La vidéo m’a mis les larmes aux yeux et plus encore,pauvres gens ,c’est inadmissibles que des atrocitées pareilles se passent sur notre terre ,et dire qu’il nous arrivent de nous lamenter pour des petits riens …….ton bille Paule,,nous fait prendre conscience que nous devrions mettre notre energie pour defendre de telles causes .Ne serais-ce qu’autour de nous il y a de quoi faire!!!
    Merci Paule pour ce billet qui est à méditer et surtout à agir à faire notre part ……..comme tu viens de le faire
    Avec toute mon amitié je t’envoie de gros bisous

  10. il as une voix qui donne des frissons….il es simple..  …c un tres bon auteur compositeur et surtout il est humain……c un bon!!! tous simplement…  ciao paule bonne nuit bisous

Laisser un commentaire

