L’AVENT   6 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 
 
 
 

L’AVENT

  

  

  

advent

  

  

  

  

L’Avent représente les 4 semaines précédant la fête de Noël,

mais ce sont les 4 dimanches

de ces semaines qui importent le plus.

  

  

0hq24ps8

  

  

Depuis le pape Grégoire Ier (XIème siècle),

 c’est la période de la préparation à la venue du Christ,
et le début de l’année liturgique pour les chrétiens.
 

  

0hq24ps8

 

  

L’avent commence le premier dimanche

qui suit le 26 novembre,

et chaque dimanche de l’Avent,

on allume une bougie.

  

  

0hq24ps8 

  

Cette année, le premier dimanche

de l’Avent tombe le 30 novembre.

  

  

0hq24ps8

  

 

En Alsace, on commence à décorer les maisons

(fenêtres, balcons)

dès le premier dimanche de l’avent

 

Mais comme cette année j’ai pris du retard

pour tout, je pense que je commencerai

seulement la semaine prochaine

 

 

 

0hq24ps8

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Publié 30 novembre 2008 par paule1106 dans DIVERS

6 réponses à “L’AVENT

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou Paule
    ouais t’as raison pour le questionnaire me semblait bien l’avoir vu qq part  , je savais plus que c’était chez moi
    je me rappelle quand les enfants étaient petits ils adoraient l’avant noel, "ils rêvaient" tous du père noel et étaient impatients
    c’était mignon, c’est loin tout ça mais ils aiment tjrs fêter noel
    gros bisous
     

  2. J’ai appris une chose.Merci pour ton com Paule,ça fait plaisir de te lire.Insomnie 3h du matinalors Bonjour, bonne journée

  3. …bonsoir ! et oui ! l’Avent ! et les momes l’attendent tout comme nous…dès demain le 1er ti bout découvrira la surprise piochée de sa petite main dans le carton décoré à cet effet. 24 trous dissimulés derrière le papier nappe de noel, montre le chemin à suivre…le mystère est caché, bien à l’abri des regards gourmands !!! 🙂 le début d’une fète dans la joie, l’échange et le partage !
     
    bonne soirée !
     
    jacqueline

  4. bonsoir  mon amie  paul  pour ton  merveilleux  passage  mon amie   j’adore  car  tu a bon gout  car  c’est moi au sport avec cette  chanson  de rocky merci  et oui  moi  aussi  je suit an   reard  car  je rafraichi  ma pinture  chez moi   car  mai de fille revien  de sovoi  et sa  va  chaufé  sinon  pou moi  alor  merci  de voir  ton  infos  gros bisous  mon amie  bonne fin de soiré  je fil vit  bisous    

  5. Bonsoir Paule, merci de nous donner toutes ces infos sur l’Avant, je ne connaissais pas l’histoire, je me coucherai moins bête ce soir maintenant 😉
    Bon mois de décembre, bon préparatif de fêtes @mitiés.
     
    Frédéric

  6. Tu es comme moi je suis en retard , demain soir je suis en vacance jusqu’à Noël et dimanche prochain je démarre mon blog de Noël ; cela fait un mois que j’y travaille recherche de contes , musiques , chansons , etc … Tout celà est déjà bien avancé , j’espère que ce sera une réussite ……………………….Bisous

Laisser un commentaire

