Nos enfants nous accuseront   6 comments


 
 
 
 
Nos enfants nous accuseront
 
(et ils auront raison de le faire !)
 
 
 
 
 
 

Un film de Jean-Paul Jaud
Genre : Documentaire
Sortie en salles le 5 Novembre 2008

Durée : 01:32

« Nos enfants nous accuseront » raconte la courageuse initiative

d’une municipalité du Gard, Barjac,

qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village.

 

 

Dans un petit village français au pied des Cévennes,

le maire a décidé de faire face et de réagir

en faisant passer la cantine scolaire en Bio.

Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses

contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro chimique.

Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible,

un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

 

 

Voici la bande annonce du film

 

 
 
 

 

Publicités

Publié 28 décembre 2008 par paule1106 dans Cinéma

6 réponses à “Nos enfants nous accuseront

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Un superbe film. On l’a mis sur le blog du lycée (je ne sais pas si tu as vu le lien de notre lycée) ; au fait en parlant de blog, j’ai également mis le lien de mon autre blog que je viens de créer. Ainsi je peux mieux classer mes créas. Merci pour ton gentil com Paule et une excellente année. Gros bisous.

  2. Bien justes les 2 coms dessous … les choses commencent à changer … Tu as la chance de friser naturellement, et moi j’aurais bien voulu friser, lolJ’ai un tout petit cran devant et j’en suis toute fière mdr !Avant les cheveux frisés avaient la cote, et depuis leur mode des tifs raides, je rigole qd je vois les fers à lisser,divers produits à défriser etc … mais c nul me dis-je !! mdr On n’est jamais content, c beau les cheveux frisés … un privilège, et en effet, maintenant les filles se veulentles cheveux raides … comme quoi, tout est une question de mode.Le camping-car … on verra, ts les jours on tourne en rond, on change d’avis … pfff ça finit par m’énerver …déjà attendons les beaux jours, on avisera ! bonne fin d’année donc, et bonne année 2009 … profitons-en bien ..bisecarole

  3. oui;un bon combat,mais je crois qu’il faudra faire pression de tous les cotés,commercial,politique,social,pour que toutes ces mauvaises choses,soient définitivement bannies de la surface de notre terre,ou employées au minimum,et que ces améliorations soient valable pour tout le monde,et non pour quelques privilégiés. ce qui est toxique l’est pour tous.merci,à toi.bisous.al

  4. Des consciences se réveillent, se révèlent. Ce ne peut être que bien. Il se peut que les conséquences, qu’une des conséquences de la crise qui va toucher le monde s’avère positive, et que l’on revienne à un peu plus de sagesse, de raison. Personnellement, j’envisage de plus en plus me tourner vers ce genre d’activité, plus proche de l’humain, de la nature. Merci, chère Paule, de propager des messages de ce type. Quant au com. précédent, je crois que les jeunes ne font que reproduire ce que nous leur avons transmis. Bonne fin d’année à toi.

  5. Bonjour Paule Je suis d’accord avec toi, il y a de quoi s’inquiéter terriblement, car l’épidémie de cancers vient de là : la pollution agro-alimentaire … et les produits cosmétiques … je m’interroge depuis belle lurette, car ma mère est dcd en 81 : cancer pancréas à 55 ans, je me demande encore pourquoi et depuis qqs temps : je pense que c’est à cause de son rouge à lèvres, elle en a mis du vif tous les jours … qu’y a-t-il là-dedans … ? selon moi … ce serait bien venant de là, elle se teignait les cheveux aussi …J’ai lu il y a peu que les produits cosmétiques, les produits maquillants contiennent des parabens etc, et il y a des interrogationsdes scientifiques sur tout ça … faudrait qu’on se méfie (j’ai lu ça ds Science et Vie)dernièrement j’ai entendu que le vin est pollué, tout est polluéet dire qu’on croit qu’en mangeant des fruits et légumes on sera en bonne santé … utopie …Cela suffit, les agriculteurs doivent revoir leur copie … ainsi que les industriels … Et suis d’ac aussi avec Cernunos car les gens (y compris les jeunes) ne sont pas bien élevés et dégueulassent partout …mais ceux qui crèvent du cancer ne sont pas ceux qui jettent tout n’importe où … c l’ennui.Et oui, il y a de multiples problèmes, la surpopulation qui va allègrement ns faire arriver à 12 milliards d’humainssur cette planète qui n’en peut déjà plus … en 2050, la cata assurée …Bref, tout va très bien Mme la marquise … lolBonne fin de journée …PS : c’est bien qu’enfin les gens s’interrogent .. ça fera peut-être changer les choses.C

  6. J’ai déjà vu cette doc elle est très bien faites , mais parlons de nos enfants , en allant faire une balade samedi matin j’ai vu ce que nos jeunes sont capables de faire … à l’entrée d’un sentier de balade : bouteille de vodka éclaté , gobelets , papiers , plastiques , détritus en tout genre , cela n’était pas là il y a quelques jours ; ce sont bien des jeunes qui font ce genre de merde , ils s’éclatent , comme ils disent ; tant qu’ils ne font que cela , c’est pas si grave ; eh bien j’ai qu’une réponse : qu’ils Crèvent , ça fera quelques Cons de moins sur Terre ……………………………………..Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :