Un dimanche matin de rêve   12 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

 

Un dimanche matin de rêve !

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai passé une matinée géniale, enfin façon de parler !

Si, si, c’est vrai, vous ne me croyez pas ? Bon alors je vous raconte….

 

Ce matin, je me suis réveillée à 5h48, chose mémorable pour un dimanche d’autant plus que je m’étais couchée à 2h. C’est vraiment pas dans mes habitudes de me réveiller aussi tôt ; en plus, je me sentais fraîche comme un gardon, pas fatiguée du tout, mais…. car il y a un mais, avec une drôle d’impression dans la bouche….. pas moyen de la fermer complètement.

 

 

Faut quand même que je vous précise que depuis quelques semaines, j’ai une dent qui bouge….mais comme je n’ai mal nulle part, j’ai laissé courir.

 

Donc à mon réveil je me rends compte que cette fameuse dent, et bien, n’a rien trouvé mieux que de descendre, bref elle est en train de tomber (avec la racine !). Elle dépasse les autres d’au moins 5 mn.

  

 

Là, je me dis, ma vieille, tu rêves sans doute encore, pas de panique. Tout à l’heure tu vas te réveiller et tout sera ok – Quelques minutes passent et je me rends compte que je suis bel et bien réveillée et que je ne rêve pas…

 

Bon, il va falloir que je trouve un dentiste de garde tout à l’heure. En attendant, pas la peine de m’affoler, autant me rendormir.

  

Donc je me rendors jusqu’à 8h30, je sors les « Dernières Nouvelles d’Alsace » de la boîte aux lettres et je cherche les dentistes de garde ; il y en a un à 25 km de chez moi, mais seulement à partir de 10h ; en attendant, je bois mon café, je me prépare et j’essaie d’appeler plusieurs fois, pas de réponse….

 

J’en cherche un autre, un peu plus loin à 30 km de chez moi. Ouf !! celui- là répond, et nous voilà partis. Une heure d’attente, mais bon c’est pas grave, je n’ai pas mal.

  

  

 

 

 

  

  

 

 

 

J’ai droit à la radio, le dentiste me dit que l’os est foutu, que la dent ne tient plus que par une racine et qu’il y a un kyste…. et la dent est luxée…j‘ai du grincer des dents en dormant et ça l’a déplacée!! .Pas d’autre solution que de l’arracher ! et comme il n’y a plus d’os, on ne pourra pas mettre d’implant.

 

Pas grave, c’est une dent du fond ; on ne verra rien, je pourrai continuer à sourire sans crainte comme avant !

  

  

 

 

 

  

  

 

 

 

En avant pour la piqûre d’anesthésie…. Et hop, il tire sur la dent, et elle est déjà sortie. Jamais vu une dent arrachée aussi vite ! Normal d’ailleurs puisqu’elle ne tenait plus… Et pourtant, j’en ai eu déjà des dents d’arrachées.

 

Ensuite, petite lettre pour ma dentiste habituelle et quelques conseils d’hygiène.

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous rentrons.; l’anesthésie ne fait déjà plus d’effet, elle était très légère ; en fait, il a du me la faire pour la forme…. Et me voilà affamée tout d’un coup …. Curieux, quand on m’arrache une dent, j’ai une faim de loup après….mais bon aujourd’hui j’ai été raisonnable, je ne me suis pas jetée sur un casse-croûte au saucisson sec comme j’avais fait il y a 25 ans après m’être fait enlever 2 dents (résultats de cette folie à l’époque : 3 jours et 3 nuits de douleurs sans interruption). Non j’ai été raisonnable et ai mangé des choses pas trop coriaces (steak haché et pâtes).

  

 

Alors voilà : le résultat, c’est que mon repassage n‘est pas fait, je viens seulement de me laver les cheveux.. Non, non ! je ne cherche pas d’excuse pour ne pas être allée sur vos blogs, ne croyez pas ça !

  

 

Mais dites-moi, pourquoi y a-t-il toujours quelque chose qui m’empêche de faire ce que je veux faire ?

  

 

Et en plus, la petite souris n’est même pas passée ! C’est pas juste tout ça !!

  

 

 

Bonne fin de dimanche à vous tous.

 

 

 

 

Publié 25 janvier 2009 par paule1106 dans Humeur du jour

12 réponses à “Un dimanche matin de rêve

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Cet espace est inquiétant, je viens d’inaugurer deux couronnes symétriques hier, et ma première visite ici tombe sur une dent !Le hasard des rencontres est souvent curieux et fait de coïncidence bizarre !Bonne soirée, Agamede.

  2. Salut Pauleje t’ai fait un flacon … mazette les histoires de dents, je lis Annie, suis attristée là … quel cauchemar ces ratiches …j’ai pas été très heureuse non plus mais pas comme vous qd même !!! snif .. je te dis ça me peine …je te mets la tite créa icihttp://img514.imageshack.us/img514/5605/paule12bu7.gifgros bisous et à ++Carole

  3. coucou pauleil est marrant le décor de ton billetoh ma pauvre les histoires de dents… on peut se serrer la paluche je connaissi je compte les vrais dents qu’il me reste dans la bouche heuuuu eh bien j’ai la flemme jvais pas le faire lol mais yen a pas bcpentre les pivots, les couronnes, l’appareil en haut… j’ai galéré toute ma vie avec mes dents…. et les enfants ont l’air d’avoir hérité de leur mère…j’ai eu kystes sur kystes pendant des années, 5 curetages complets de toute la gencive supérieure, sept dents ya trois ans arrachées en une seule séance pour mettre un appareil, le reste jte dis courronné ou fausses dents…. pff….j’espère pour toi que ce problème sera le dernier mais malheureusement quand on a de mauvaises dents c’est jusqu’au bout, jusqu’au dentier complet mdrmerci pour tes coms, tjrs aussi fidèle Paule, je t’en remercie du fond du coeurje sens qu’on se rapproche ça me fait énormément plaisir puisque c’est de l’amitié avant tout que je recherche et de l’amitié sincère et franche, et un peu plus comme je l’expliquais dans mon billet qu’un bonjour et bisous de temps en temps lolil faut que j’aille chercher mon écho aujourdhui … et après revoir le médecin… un ganglion bon ok… mais ya ganglion ET ganglion… lol …; donc je sais pas encore mais comme mon dr a l’air d’etre un gros naze…c’est pas la première fois qu’il mefait un faux diagnostic en étant sûr de lui … jvais ptete aller voir un ORL;;;;je sais pas, jsuis pas encore décidé, jvoudrais faire une radio panoramique de ma denture du bas avant….pour voir s’il n’aurait pas un problème en dessous des couronnes… mais il suffit que je demande une ordonnance à mon toubit pour qu’il ne me la donne pas…. mais que veux tu il est incapable de penser aux examens qu’il faut faire….sinon jtelephone à mon dentiste il me l’enverra (il est à 30 bornes jvais pas me déplacer pour ça)jvais aller voir si j’ai loupé un autre billetsinon jte souhaite une bonne soirée -là tu es sans doute au boulotjtembrasse

  4. Hello Paulealors, est-ce que la cicatrisation se passe bien ? tu n’as pas trop eu mal après l’extraction ?Le dentiste, j’en ai des souvenirs affreux de mes 12 ans … qu’est-ce que j’ai pris … !! ouille un sadiquec’était … enfin, je vais pas te raconter …pour mes yeux, oui, contente que ce soit fini, tranquille un an, rien de changé … c bien, je sais tjrs pas vraiment de quoi il retourne, ai-je ai-je pas ??? , maisje m’en doutais que je saurais rien de plus …Mais si ça s’était aggravé, je serais fixée mais désespérée … donc … patience, chaque année sans avancéeme conforte dans l’idée que soit : j’ai rien, soit c pas bien méchant … bisous, continue bien ta semaine …

  5. qu’elle beau dimanche matin ta passé!!mdr:!t’as raison,c’est po juste!!

  6. Bein,ma chère Paule tu prends tout ça à la rigolade,quoique tu n’avais pas mal.ça ma bien fait rire tes aventures;moi c’est le contraire je préfère attendre le dernier moment pour aller chez le dentiste,avec de bonnes infections,alors un dimanche j’aurais pas cherché! mais les souvenirs d’enfances ne s’éffacent jamais pour te plagier,et j’ai trop souffert quand j’étais gosses.et pourtant plus rien n’est pareil!bisous.al

  7. La petite souris elle passe la nuit et il faut mettre sa dent sous son oreiller ! t’as tout oublié ? Et pis une dent qui tombe juste au moment où t’avais décidé de faire le repassage !!!!! Et Patrick ? Il a dû se repasser ses petites affaires !!!!! Remarque le fer ,il peut être tenu par un homme ou par une femme …l’est pas sexiste !! Et puis demain, c’est ta Fête ….et tu pourras faire tout ce qu’il te plaît …Bonne fête Paule et bonne semaine et prends bien soin des quenottes qu’il te reste ….ça repousse pas plus d’une fois ces trucs -là ….Bizzzzz

  8. bonsoir bisous mon amie la réponse et c est pas juste sa oui mai la petite sourie sé moi ton amie et tes amie pour te faire un sourire et te voir surtou te lire car soi toujour zén bros bisous et je te souhaite une bonne fin de soiré et surtou un bon des bu de semaine gros bisousssss

  9. hihihihi….bonne semaine PAULE Bisous

  10. Bon, visiblement tu as une dent contre quelqu’un! J’espère que ce n’est pas contre moi.Tu a grincé des dents en dormant, peut-être Sarko?

  11. kikou ma p’tite Pauleje devrais pas mais ton aventure ma fais sourire, enfin c’ la façon que tu as de raconterheueueueu!!! le dentiste qui est sur l’image tu es sur que c’ un dentiste??? (mdr)gros bisous …flo…

  12. Salut PauleJe lis ton billet avec de grands yeux … quelle aventure dis-moi … une dent qui se déchausse … mince … mais non car une dent qui se déchausse ça fait mal, bon je touche du bois, moi j’ai pas encore ce genre de problème … bizarre !! tu vas avoir du mal à mastiquer avec une molaire en moins, non ?? et mettre un bridge … à suivre … ça doit faire étrange ce qui vient de t’arriver …tu prends les choses avec bonne humeur … lolmoi aussi ça va, j’ai mangé un gros mac do à midi, j’adore … mais maintenant grosse soif, tjrs trop de sel ds leurs sandviches comme dit B sanvvviches .. mdr !!remets toi bien .. prends pas froid … à la joue … bisousC

Laisser un commentaire

