Un ami ?   8 comments


 

 

 

 

 

  Fond de billet emprunté à Ange bleue   

 

 

Un ami ?

 

C’est quoi un ou une amie ?

 
Pour moi, c’est tout simplement quelqu’un qui est toujours là…
 
Quelqu’un qui vous soutient dans les moments difficiles, 
qui compatit (cela fait tellement de bien de se sentir soutenu !!)
 
Quelqu’un qui vous conseille,
 
Quelqu’un qui vous parle,
 
Quelqu’un qui se confie à vous,
 
Quelqu’un qui vous fait confiance,
 
Quelqu’un qui vous console quand  vous n’avez pas le moral, 
et qui ne vous enfonce pas encore plus,
 
Quelqu’un qui vous rassure quand vous avez besoin d’être  rassuré,
 
Quelqu’un qui vous montre qu’il est là pour vous,
que vous pouvez compter sur lui, 
 
Quelqu’un qui ne cache pas ses sentiments,
qui vous montre que vous comptez pourlui ou elle,
 
Quelqu’un qui vous accepte tel(le) que vous êtes,
 
Quelqu’un qui vous parle d’autre chose que de banalités….
(car lorsque l’on n’a plus rien à se dire, c’est triste ….)
 
 

Alors moi, je vous dis une chose
 
Ces amis-là, ils sont faciles à reconnaître !!!!
mais malheureusement, ils sont peu nombreux !!!
 
Si vous appréciez quelqu’un,
ne vous cachez pas derrière une fausse pudeur,
dites-le lui aujourd’hui
car demain il sera peut-être trop tard.
Les non-dits peuvent mener à tant de quiproquos !!!!
 
 
Pensez-y, c’est très important …. 
 
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
 
 
 
 

 
 
 

   

créa ange bleue, Nathaly

8 réponses à “Un ami ?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour chère Paule.Je te signale que c’est Savana qui m’a envoyé une invitation; moi je n’ai fait qu’y répondre, alors "ah les hommes …"Hier, j’ai entendu parler des cigognes, c’est un oiseau très attachant et que l’on connaît mal. J’ai appris des détails très intéressants; en vois-tu près de chez toi, il paraît qu’elles (ils) sont en voient de disparition: lignes électriques, chasseurs, pollution par épandage d’insecticides …Bonne fin de semaine à toi. ……………. gorille sauvage

  2. ello paule je sui de retour taf alor pour moi lamitié et lun des plu bau des cadau car si lon regard bien les yeu des enfan quil nous voi et quil son conten que leur paren on des amie il nous le fon voir et il son heureux car cet amitié sé la vie sinon ou va ton et donnons l exepemple au jeune car il von grandi vit dan se monde si dur et plu an plu dur mai moi jai plein dami fidelle car je sui fidelle mai je ne juge persone je fai la fait et sourire bonne fin de soiré gros bisous damitié

  3. l’amitié est rare et précieuse, souvent déçue car exigeante mais donnant bcp de moi j’attendais aussi bcp des autres,une réciprocité en fait ce qui me semblait normal… mais les gens ne concoivent pas l’amitié de la même façon que moi enfin les gens que j’ai pu rencontrer dans ma vie…et puis ils oublient bien facilement qu’on était là quand ils avaient besoin de nous, quand ils étaient malheureux pour telle ou telle raison, dès que ça va mieux allez hop on existe plus… donc très peu d’amies en fait, arrivée à 52 ans bientôt, une seule de vraiment fidèle et j’espère ne jamais être déçue comme avec les autres ; l’avenir me le dira si avenir il y a ….je parle d’amies "hors des blogs"….bien entendu…..j’espère que tu as eu plus de chance que moibonne journéebisous Paule

  4. BONJOUR PAULE LAMITIE ET SURTOU LA POUR ENCOURIGE A CONTINUER POUR LE BIEN DAMITIE ET SE BIEN HUMAIN CAR SE BAU SYNBOLE ET SI BAU DE VIE SUE CET TERE UN DROI QUI NOUS CONSITE A ALLER DE L AVAN MAIN DAN LA MAIN POUR SE MONDE DE PLU AN PLU DUR MAI NOSTALGIE SA NOUS CONSTITE A ALLER DE LAVAN SURTOU GROS BISOUS AMICAL JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNE BISOUS DAMITIE

  5. kikou Paule je te souhaite une excellente semaine oui être toujours sincére et être là quand ils ont besoin gros gros bisous …flo…

  6. Ami: mots que j’ai banni de mon vocabulaire depuis une grave dépression pendant laquelle j’ai vu mon carnet de téléphone ce vider de ceux que j’en croyais.Amitié : mot galvaudé, générosité que s’octroi ceux qui prétendent au titre d’ami. Par voie de conséquence à le même destin que son géniteur ‘Ami’.Il est fort probable que leurs sens n’existeront plus dans la décennie à venir.Agamede.15/02/2009 23:02

  7. bonsoir paul je vien te voir bisous je sui fidelle avec mai amie tu le sé et je suit toujour fran car je sui dakore avec toi mill foi oui il fau dire un non des foi car si la ou les person voudrai toujour un oui sa non pour une fason de parlé bien sur et réspé pour leur bien et notre bien car de dire la vérité sé sa lamitié je te souhaite une bonne fin de soiré bisous damitié

  8. Ben, je suis là pour toi Paule. Ma porte est toujours ouverte.Bonne soirée, bisous.

Laisser un commentaire

