Lettre à une maman (et la réponse !)   13 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 

 

  

 

 

  

  

  

Lettre à une maman

 

 

 

 

  

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

  

  

 

  

  

 Une  maman rentre à la maison un soir et trouve une lettre  :

 

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire

que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.

Il est  l’amour de ma vie.

Tu devrais le voir, il est tellement  mignon

avec tous ses tatous, son piercing et sa super  moto.

 

 

 

 

  

  

  

Mais ce n’est pas tout ma petite maman chérie.

Je suis enfin enceinte

et Abdoul dit que nous  aurons une vie superbe

dans sa caravane en plein milieu des  bois.

Il veut beaucoup d’enfants avec moi,

C’est mon rêve  aussi.

  

Je me suis enfin rendu compte

que la marijuana est  bonne pour la santé

et soulage les maux.

Nous allons donc en  cultiver

et en donner à nos copains

lorsqu’ils seront à court  d’héroïne et de cocaïne

pour qu’ils ne souffrent pas.

  

Entre-temps, j’espère que la science trouvera

un remède contre le  sida pour qu’Abdoul aille mieux.

Il le mérite vraiment tu  sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman,

j’ai déjà  13 ans,

je peux faire attention à moi toute seule …

Et  l’expérience qui me manque,

Abdoul peut la compenser avec ses 44  ans.

  

J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt

pour  que tu puisses faire la connaissance

de tes petits enfants.

Mais d’abord je vais avec Abdoul

chez ses parents en caravane

pour que  nous puissions nous marier.

Comme ça ce sera plus facile pour lui,

pour son permis de séjour.

 

Ta fille qui t’aime.

 

 

PS : Je te raconte des idioties maman.

Je suis chez  les voisins !

Je voulais juste te dire

qu’il y a des  choses bien pires dans la vie

que le bulletin scolaire

que tu  trouveras sur ta table de nuit…

 

  

  

  

 

  

Et voici la réponse du  père

 

 

J’ai donné ta lettre à ta mère.

Elle a fait immédiatement  un infarctus

et nous avons dû l’hospitaliser.

Les  médicaments la maintiennent en vie.

  

Lorsque j’ai expliqué  à nos avocats

ce qui s’était passé,

ils m’ont recommandé de te répudier.

Aussi tu n’es plus notre fille

et nous t’avons retirée de nos testaments.

  

Nous avons mis à la poubelle  toutes tes affaires

et utilisons ta chambre comme débarras.

Nous avons aussi changé la serrure de la porte,

il te faudra trouver un logement,

mais n’essaie pas d’utiliser

notre carte de crédit car nous l’avons annulée,

ainsi que fermé  ton compte bancaire

(l’argent qu’il y avait dessus

nous allons  l’utiliser pour le traitement de ta mère).

  

N’essaie pas de  nous appeler

pour demander de l’argent,

nous avons de toute façon

résilié ton contrat de téléphone mobile.

Les jouets que tu  gardais,

tes instruments de musique,

ta collection de CD et de photos,

nous les avons vendus au voisin

(celui dont tu disais  qu’il te regardait par la fenêtre

quand tu t’habillais).

  

Ah! Bien sûr

il te faudra trouver du travail,

puisque nous  n’allons plus payer pour toi

ni tes études ni tes cours de  musique.

 

 

 

 

  

  

Si tu ne peux trouver ni logement ni travail,

je  te conseille d’aller voir Paulo.

C’est quelqu’un que j’ai connu  dans l’armée,

je ne sais pas bien ce qu’il fait….

Mais je lui ai envoyé une photo de toi

et il m’a dit qu’une fille comme toi

n’aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb

qu’il connait bien, et qu’il pourrait t’aider.

Enfin j’espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle  vie.

 

L’homme que tu appelais Papa

 

  

  

PS  : Ma chérie, c’est une blague !

Je  regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien.

Je  voulais juste te montrer

qu’il y a des choses plus graves que de  passer

les 8 prochaines semaines sans sortir,

et sans regarder la  télé pour le mauvais bulletin,

et pour la petite  blague.

 

 

 

  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Texte pris chez Jean-louis

http://cid-9886309e3515a304.spaces.live.com/

 

Publié 22 février 2009 par paule1106 dans RIONS UN PEU

13 réponses à “Lettre à une maman (et la réponse !)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. looooooooooooooooooooooooooooooooooooooolbisous bisous ma jumelle et bonne semaine a toi je t adore continue bien se blog il est super tous comme toi bizzzzzzzzzzzzzzz

  2. très très bonne , une autre , une autre , bonne partie de rigolade , mais quelle tannée se prendrait elle si la mienne me faisait un tel truc ! bisous , bon week end .

  3. ouh ouh la la, Paule merci, j’ai bien ri, je la connaissais pas cette blagounette, remarque elle est dure qd même …tu as pris la peine de chercher des illustrations et c fort … pouf moi j’laurais pas fait … c bien d’une fille qu’il est question, et continue comme cela, chère petite amie … hi hi hij’ai l’âme primesautière cet a-midi … et ton billet m’a mise en joie …à+++bonne semaine et gaffe à l’ortho … mdr !! Carole

  4. trop drôle j’avaislu le billet suivant avantde voir çui làmai s je persiste "continue" c’est bien avec un "e"lolet peut être que justement avoir mis "filles" c’était pour faire plus drôle que "garçons " non ?

  5. hello paul il et super ton bullein bisous merci bonne fin de soiré gros bisous

  6. J’avais pas pensé à la retouche sur le bulletin, mais je vais m’y mettre !!!

  7. hello paul si javais un veux je ferai que tou les cor de métier bos troi semaine et une semaine kolanta vacanse pour que tous les jeune puisse bose une semaine et sa ira mieux mon réve gros bisous bonne fin de soiré gros bisous

  8. …et le Tipex ? C’est fait pour qui ? Et la retouche photo ? Moi je vais te la faire et en plus je vais corriger la faute du prof qui écrit ‘continue’ sans ‘s’…22/02/2009 23:01

  9. bonne nuit ma belle paule ,je vient de lire le billet c’est vrai qui est drole .sinon passée une bonne semaine je te fait pleins de gros bisous ton amie steph …

    .. _Création de petite fée du jour _
  10. Réponse à Agamède : Bah oui, c’est le bulletin d’un garçon, j’ai pas trouvé de bulletin de fille pour illustrer mon billet…. quoique…. en y réfléchissant bien, j’aurais pu faire une photocopie d’un des miens, mais j’y ai pas pensé !!!! Et puis bon, j’étais pas si nulle que ça non plus !!!! (mdr)

  11. J’ai relu ce billet avec plaisir.effectivement, c’est plein d’humour, mais c’estaussi une bonne leçon de vie pour les jeunes etmoins jeunes….Bonne soirée, bisous

  12. Ah;La bonne blague!

  13. Je ne m’étends pas sur le caractère généreusement exagéré et caricatural (quoi que !) de ce récit plutôt que blague, elle est sans doute bien le condenser des outrances, abus, défauts, permissivités et laxismes que l’on peut décompter dans notre société.Pour ma part, j’ai un problème plus terre à terre mais grave : à moins d’être lesbienne, l’ado à qui appartient ce bulletin de notes que j’ai bien lu jusqu’au bout, est :……un garçon ?(E.P.S : court plus après les filles que la balle.)Me tromperais-je ? Bonne soirée d’Agamede.22/02/2009 22:04

Laisser un commentaire

