Le silence (n°3)   13 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site
 

 

 

 

 

 

 

 

Le silence (3)

 

 

 

J’avais déjà fait en février 2008 deux billets sur le silence

et je récidive aujourd’hui.

 

La parole est d’argent et le silence est d’or –

Proverbe hébreu.

 

C’est la parole qui est d’or ; le silence est de plomb.

Hervé Bazin

 

Que pensez-vous de ces deux citations ?

Laquelle préférez-vous ?

 

 

Moi je préfère la 2ème,

car il y a tellement de malentendus

à cause de non-dits.

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autres citations, un peu pèle-mêle

 

 

Chaque seconde de silence assassine

un peu ceux que j’aime

Antoine de Saint-Exupéry

 

De la discussion jaillit la lumière.

(auteur ???)

 

On n’a pas converti un homme parce qu’on l’a réduit au silence.

Christopher Darlington Morley

 

Le silence est la dernière joie des malheureux.

Alexandre Dumas père

 

On tait tout à l’homme qui se tait ; on lui rend son silence.

Francis Bacon

 

Il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !

Daniel Pennac

 

Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges.

Robert Louis Stevenson

 

Le silence est un aveu.

Euripide

 

On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?

Alfred de Vigny

 

Le silence est comme le vent :

il attise les grands malentendus et n’éteint que les petits.

Elsa Triolet

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

 

On exprime souvent les mensonges les plus cruels par le silence.

Robert Louis Stevenson

 

Le plus corrosif des acides est le silence.

Andreas Frangias

 

Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris.

George Bernard Shaw

 

Le silence, c’est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs

et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs !

Tahar Djaout

 

Accommodé avec un regard et un sourire appropriés,

le silence peut donner d’excellents résultats.

Jean Echenoz

 

Le silence devient un péché

lorsqu’il prend la place qui revient à la protestation ;

et, d’un homme, il fait alors un lâche.

Abraham Lincoln

 

Parler, parler pour ne rien dire,

parler pour faire peur au silence.

Parler pour tout dire.

Mais on demande toujours trop aux mots.

Plus qu’ils ne peuvent dire. Pierre Filion

 

Dis-moi, quelle violence est pire que le silence ?

Jean-Pierre Guay

 

C’est par notre silence que nous sommes les plus coupables.

Reine Malouin

 

 

 

 

 

 

Il y a tant de choses qu’on ne sait plus dire quand il est trop tard !.

Le malheur est que la plupart des gens s’habituent au silence.

Jean-Paul Pinsonneault

 

Le silence n’arrange rien, ni les nerfs, ni les crampes.

A force de durer, c’est une maladie aussi.

Dominique Muller

 

Quand il y a le silence des mots,

se réveille trop souvent la violence des maux.

Jacques Salomé

 

Autant et encore plus que le bruit des bottes,

je crains le silence des pantoufles

Thierry Van Humbeeck

 

Le silence est fait de paroles que l’on n’a pas dites.

Marguerite Yourcenar

 

Le silence a parfois la même douceur que l’eau quand elle défatigue.

Bernard Noël

  

Accommodé avec un regard et un sourire appropriés,

le silence peut donner d’excellents résultats .

Jean Echenoz

 

 

 

 

 

 

  

Bonne fin de dimanche à tous et à toutes

 

 

Publié 1 mars 2009 par paule1106 dans Citations

13 réponses à “Le silence (n°3)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Pauleil est beau ton billet,tu as raison je suis d’accord avec toi pour la deuxième citation, j’avais du mal à comprendre le sens (jcomprends plus rien en ce moment) mais vue ton explication je suis d’ac’ avec toi que les non dits sont propices à des malentendus et des brouilles qui peuvent s’éterniser entre amis, famille etcc et cest bien dommage Avec moi ça risque pas, je parle quand ça ne va pas……je serai brève aujourdhui j’ai mal à la tête comme souvent le matin…je te souhaite un bon lundigros bisousà + pour + de newsbon courage pourle boulot

  2. Pour moi le silence, c’est quand on est seule, une forme de relaxation, méditation, repos.Mais en présence d’une personne, surveiller ses paroles est aussi très bien, pour ne pas dire n’importe quoi , n’importe quand, à n’importe qui… La parole peut tuer.Bon Mois de Mars, Flo-Ray

  3. Non, non, non, je ne me tairai pas ! Na !!!

  4. chuttt…!!!!!! silence s’ils vous plait!!!! hihihihi…Bonne soirée…Bisous PAULE..(pas mal vos com a toi et a Flo grrrrr non je plaisante c’est cool)…ciao ciao

  5. le silence peut être libérateur, il peut être mortifiant… il a tellement de rôles à jouer dans notre vie …

  6. moi je dirais que j’aime le silence,dans le sens ,le silence c’est quand il n’y a pas de bruits,et le bruit c’est vraiment quelque chose de terrible parfois.après le silence dans le sens des non dits,ou de l’absence de dialogue c’est autre chose et je suis de votre avis.bon lundi,Paule. al

  7. dit donc tous sur le silence c est bien une chose qui se fait rare mise a part la nuit sa fait temps du bien des fois …si non j aime beaucoup la deuxieme mais je prefere la premiere …c est une tres bonne idee de parler de sa …bisous bisous

  8. oui Flo, d’accord avec toi, le silence à la campagne ok, mais entre deux personnes, c’est l’horreur pour moi (ça rejoint ce que dit Carole)

  9. kikou Paulele silence est parfois repossant quand on habite en ville j’aime bien allé à la campagne écouté le silencemais le silence entre deux perssonne celà est pesant je te souhaite une douce soirée gros bisous …flo…

  10. Oui c’est vrai ce que tu dis Pascal, mais le problème, c’est que je suis une grande bavarde !

  11. Quelqu’un a dit: " Le seul moment où on devrait rompre le silence, c’est seulement lorsque ce qu’on a dire est plus interessant que le silence"

  12. bjour PauleJe préfère la seconde citation comme toi …Je vis avec un silencieux et c pénible … On dit aussi : qui ne dit mot consent …bonne semaine PaulebiseCarole

  13. preum’s

Laisser un commentaire

