La bise ou pas la bise ?   13 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

  

  

  

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

  

  

LA BISE OU PAS LA BISE ?

(texte trouvé sur Internet)

  

  

 

  

  

Pour dire bonjour à une femme au travail,

soit on lui fait la bise si on est assez intime,

soit on lui serre la main pour marquer la distance.

La procédure et les problèmes sont à peu près similaires au tutoiement – vouvoiement, mais en pire.

 

La première approche est décisive.

Si vous lui serrez la main, vous pourrez éventuellement lui faire la bise plus tard.

Si vous lui faites la bise la première fois, vous ne pourrez plus faire marche arrière sans qu’elle ressente cela comme une offense envers sa féminité.

  

  

 
 

 

 

 

Nul doute que si vous faites la bise la première fois, car elle semble sympathique, alors qu’elle se révèlera plus tard être une véritable teigne et la pire des charognes, vous serez bien le seul a faire la bise à ce tromblon.

 

Cette première approche vous obligera à faire la bise pendant 10 ans minimum.

 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

  

Plus complexe encore est la situation ou vous devez saluer plusieurs femmes (généralement près de la machine a café…) auxquelles vous faites la bise à certaines et serrez la main à d’autres lorsque vous les croisez individuellement. Ce moment est terrible.

 

Soit vous les traitez toutes pareilles et vous en vexez la moitié.

Soit vous les différenciez et vous en vexez également la moitié.

  

  

 
 

 

 

 

 

Si vous leur serrez toutes la main, vous passez pour un goujat.

Si vous leur faites toutes la bise, vous passez pour un sans-gêne et cela vous prend une heure par jour.

 

En conclusion : Pour éviter tous ces problèmes il reste la solution de ne pas vous arrêter et de saluer le troupeau de la main en lançant : « Salut les grognasses, alors ça jacasse? ».

Elles sont alors toutes vexées, il n’y a pas de jalouses et cela vous aura pris une seconde.

  

  

 

 

 

Bonne soirée à tous et à toutes

Désolée si je ne suis encore pas passée

ce soir sur vos blogs,

Mais il fallait choisir :

un nouveau billet ou rendre les visites

(quelqu’un aurait-il des heures

en trop à m’offrir ?

j’avoue que ça m’aiderait bien !)

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Publié 1 avril 2009 par paule1106 dans RIONS UN PEU

13 réponses à “La bise ou pas la bise ?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. ah si à toi je ferais bien "en vrai" un gros bisoujsuis pas d’ac ‘ avec nicole

  2. suis pas trop bisou sauf avec les copines … gros bisou lol

  3. Gros bisous baveux … hi hi Paule !! c pas vrai !! je bave jamais sur les gens … mdr !!!bon dimanche …Carole

  4. bonjour paule je vien renpli de soleil et de joi et pour te repondre au boulo se son elle de a voir et savoir a qui fair des bisous ou non car sais un réspé damitié moi je fai des bisous avec un réspé je te souhaité une bonne fin de soiré un bon dimanche gros bisous

  5. suite … si l’envie avait été là je n’aurais pû décemment – mais bon à chacun sa façon d’être – bisous quand même à toi mais là je ne baverai pas sur ta joue lol

  6. Comme Annie je n’aime pas les lèchottes , au boulot j’ai toujours été polie, souriante mais distante je n’ai jamais accepté que l’on me tutoie et vis et versa alors la bise il n’en était pas question – il faut dire qu’en tant que responsable je n’aurais même si l’envie ava

  7. IL EST MARRANT TON BILLET TAS EU RAISON DE LE FAIRE LOLMOI JAIME PAS TROP QUON ME LECHE LA POMMEAU BOULOT J ETAIS SYMPA COOL MAIS DISTANTE QUESTION BISOUS SURTOUT AVEC LES MECS : pas de bisous, on a pas gardé les cochons ensemble, j’embrasse pas n’importe qui mdrjte remercie pour tous tes passages Paule, tes mignonnejte souhaite une bonne soirée et un bon dimanchegros bisousps super tes gifs

  8. Bonsoir PauleC’est compliqué les bises, à qui la faire, et combien etc …Te fait-on la bise au travail ??Alors, tu t’es adaptée à l’heure d’été, moi, poufff tu parles, pas du tout … je roupille tjrs aussi tardet m’endors toujours plus tard … lolbon wkil fera beau je crois …Carolehttp://imatox.com/fichiers/ulg0dxl6qaty8tw0sy43.gif

  9. Je préfère faire la bise mais toutes ne sont pas d’accord (surtout ma femme qui est très jalouse).Bisous.Guy

  10. CE BILLET EST PLEIN DE VERITE, QUI AVEC LE TEMPS NE SAIT PAS DEJA POSE LA QUESTION, BISOUS

    MON CARNET DE VELOURS
  11. MDR, excellent, j’adore, je vais essayer ca demain matin je vais encore me faire des amies.Bises

  12. bisoux for you !!!

    Black - Troll
  13. pour le temps : convertir les RTTs.C’est simple, non ?bonne soirée.faire court.faire vite.c’est fait.ouf ouf.ouf.ok. !

Laisser un commentaire

