Des hommes pareils   4 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

  

  

  

Francis Cabrel

Des hommes pareils

  

  

  

  

Inutile que je vous fasse un tas de « bla-bla »,

les paroles parlent d’elles-même !

De plus, nous sommes lundi soir,

donc il ne faut pas trop m’en demander !!

  

  

  

 

  

 

 

 

Paroles

 

Vous, vous êtes et nous, nous sommes
Des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Mêmes cœurs entre les mêmes épaules
Qu’est-ce qu’on vous apprend à l’école
Si on y oublie l’essentiel ?
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes…

Moi, j’ai des îles, j’ai des lacs
Moi, j’ai trois poissons dans un sac
Moi, je porte un crucifix
Moi, je prie sur un tapis
Moi, je règne et je décide
Moi, j’ai quatre sous de liquide
Moi, je dors sur des bambous
Moi, je suis docteur-marabout

Et nous sommes
Des hommes pareils
Plus ou moins loin du soleil
Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles
Qu’est-ce qu’on vous apprend à l’école
S’il y manque l’essentiel ?
Semblables jusqu’au moindre atome
Vous, vous êtes et nous, nous sommes…

Moi, je me teins et je me farde
Moi, mes chiens montent la garde
Moi, j’ai piégé ma maison
Moi, je vis sous des cartons
Moi, j’ai cent ans dans deux jours
Moi, j’ai jamais fait l’amour
Nous, enfants neveux et nièces
On dort tous dans la même pièce

Quelque soit le prix qu’on se donne
On nage dans le même aquarium
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes
Où nous sommes des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Tous tendus vers l’espoir de vivre

Qu’est-ce qu’on vous apprend dans les livres
S’il y manque l’essentiel…?
S’il y manque l’essentiel…?
J’aime mieux ce monde polychrome
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes…
Des hommes pareils…
Des hommes pareils…

 

 

 

Bonne semaine à tous et à toutes

 

 

 

 

 

Publié 20 avril 2009 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

4 réponses à “Des hommes pareils

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tous pareils mais aussi heureusement différents …ce sont les différences qui font qu’on se complète ….et accepter l’autre avec ses différences c’est là , la véritable richesse de l’Humanité ! Bonne semaine à toi Paule ! Bizzzz

  2. SITTING BULL «Voyez Mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu l’étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour! Chaque graine s’éveille et de même chaque animal prend vie.C’est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ;c’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux,le même droit qu’à nous d’habiter cette terre. Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à une autre race, petite faible quand nos pères l’on rencontrée pour la première fois, mais aujourd’hui grande et arrogante. Assez étrangement, ils ont dans l’idée de cultiver le sol et l’amour de posséder est chez eux une maladie. Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur propres usages et se barricadent contre leurs voisins ; ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures. Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage. Nous ne pouvons vivre côte à côte.» Discours prononcé en 1875

  3. bonjour Pauleles hommes devraient être tous "pareils" comme il dit mais c’est de l’utopieà moins que j’aie mal compris le sens du textetu as changé le décor, de jolies fleurs pour le printemps ou bien n’avais je pas encore fait attentionj’espère que tout va bien Paulebonne journée et gros bisous

  4. kikou ***Paule***j’adore Francis Cabrel trés jolie cette chanson et trés vrai ce kil ditQu’est-ce qu’on vous apprend dans les livres S’il y manque l’essentiel…? J’aime mieux ce monde polychrome Où vous, vous êtes et nous, nous sommes… Des hommes pareils… je te souhaite une douce soirée gros bisous …flo…

Laisser un commentaire

