PHOQUES : LE FILM ULTRA POLÉMIQUE!!!   11 comments


 

 

PHOQUES : LE FILM ULTRA POLÉMIQUE!!!

(billet  pris  sur le blog d’Aumeda)

     
 
     
 
 
Aucun argument convaincant dans ce film 
qui tente de défendre la position des chasseurs de phoques !!
 
 
 Merci à tous ceux qui se sont battus pour qu’au moins
aujourd’hui en Europe tout produit dérivé
de l’avilissante chasse au phoque soit maintenant prohibé !
 
 
Aidez à mettre un terme au massacre des phoques annuel
en allant sur le lien suivant :
 
je compte sur vous  !! merci ..
 
 
  
 
 
Publicités

Publié 8 mai 2009 par paule1106 dans ILS ONT BESOIN DE NOUS

11 réponses à “PHOQUES : LE FILM ULTRA POLÉMIQUE!!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je voulais surtout rappeler que tuer un animal ne sera jamais quelque chose de beau et noble. Mais lorsque l’animal est laid et sent mauvais, on ferme plus facilement les yeux. De plus, la vie des gens des Iles-de-la-Madeleine n’est pas facile. Ces gens ne sont pas des barbares mais des gens qui essaient tant bien que mal de nourrir leur famille. Et les sources de revenus aux Iles sont rares. Tourisme et pêche l’été, à peu près rien l’hiver et la chasse au printemps.P.S. On ne chasse plus les bébés depuis plus de 20 ans.Bonne journée à tousPat

  2. Oui c’est vrai. Mais ce que je condamne, c’est la barbarie avec laquelle cette chasse est faite et je suis consciente aussi qu’en France et en Europe, il se passe des choses tout aussi ignobles dans les abattoirs. Nous ne sommes pas des saints non plus, loin de là malheureusement. Et ne parlons pas des corridas, où l’on fait souffrir les taureaux uniquement pour amuser la galerie !! Et comme dit Cernunos, il y a la chasse commerciale (pour le profit) et la chasse des populations (pour survivre).Marc, tu as écrit "no comment", ça veut dire quoi ?

  3. Patrick a raison aussi, il y a de la barbarerie aussi chez nous dans le s abattoirs, seulement c’est sûr qu’on en parle moins !mais l’autre jour j’ai regardé au JT comment on pouvait "trainer" de force les vaches "qui sentaient" d’une façon ou d’une autre ce qui allait se passer et qui beuglaient de peur c’était atroce As tu vu paule ce documentaire ? abject ! je ne comprends pas qu’au XXIème siècle les hommes puissent encore se conduire comme des barbares alors que d’autres procédés peuvent être utilisés mais sûrement plus coûteux donc… le fric avant tout…. Surpoduction, surconsommation… quand tu penses que la quantité de céréales utilisée pour nourrir les animaux serait suffisante pour que la faim dans le monde n’existe plus, ça laisse songeur non ?

  4. J’aime bcp le com’ de Jad Team, tout à fait ok !

  5. oui Paule tu as raisonj’ai vu ça aux infos l’autre jourmême si je suis tout à fait capable de penser que l’arrêt de la chasse aux phoques mettrait des familles en péril financierje ne peux pas accepter tel massacre surtout de la façon en plus où on les tue, à coups de bâton c’est IGNOBLEAlors je veux bien "entendre" que ça fasse vivre des millions de gens mais non jsuis désolée ça passe pasjte souhaite un bon week end après ta semaine de boulotprofite biengros bisousps pars tu en vacances cette année ,?

  6. Quand ils parlent de chasse , ils omettent de dire qu’il s’agit d’une chasse commerciale rien à voir avec les chasses des populations autochtones ( eskimos et autres ) … Employer le mot régulation est un scandale , pourquoi pas réguler la population humaine , cela ferai peut-être du bien aux phoques et au monde animal et végétal !!!…………………………………Bises

  7. je souligne que Patrick a raison sur le plan économique. De même que dans les abattoirs il s’en passe de belles concernant les porcs, les bœufs et tous les morceaux de viande que vous achetez sous cellophane en toute bonne conscience. Avez-vous déjà essayé de voir comment les animaux passent de vie à rognons dans certains pays européens, sans partir très loin???Maintenant je comprends aussi que cette chasse révolte tout le monde par son aspect violent et barbare. de là, avec toute la technologie développée pour tuer qui est d’ailleurs le domaine le plus abouti chez notre tendre espèce humaine, comment se fait-il qu’on soit aussi rudimentaire pour les chasser alors qu’il existe des produits curarisants qui éviterait toute souffrance à l’animal ? Si le débat est stérile sur le fond, peut-on espérer éviter au moins la barbarie dans un premier temps ? ce serait déjà une étape je pense, non?

  8. No comment.

  9. Moi, tout ce que je vois comme Martine, c’est la cruauté de cette chasse. Etre touché par la façon dont elle se déroule, ce n’est pas de la sensiblerie, c’est être humain…. j’ai vu des vidéos qui montre comment elle se déroule, et il y a vraiment de quoi vomir quand on voit cela et ce n’est pas parce que c’est le combat d’une ex sex-symbole que cela me touche, rien à voir, je partage ses idées en ce qui concerne la défense des animaux (mais ABSOLUMENT PAS ses idées politiques). D’ailleurs j’ai horreur de toutes les chasses (et de la chasse à courre en particulier qui est inutilement cruelle aussi).

  10. reponse a Patrick !!Au cours du massacre annuel des phoques, des centaines de milliers d’individus sont tirés ou ont le crâne défoncé – tout ça au nom de la « mode ». Les chasseurs de phoques crochètent régulièrement les phoques dans les yeux, les joues ou la gueule pour éviter d’endommager la peau, ils traînent alors les phoques sur la glace, dans de nombreux cas sans même vérifier qu’ils sont inconscients.Les bébés phoques dont beaucoup ne sont âgés que de quelques semaines, sont tués, ont le crâne défoncé ou sont tirés à bout portant par des chasseurs guidés par le profit et la vénalité. L’anxiété que ressent une maman phoque, alors qu’elle regarde son petit assassiné à quelques pas, est horrible et peut être entendue à travers ses pleurs désespérés et vue à travers ses tentatives de sauver son enfant.aujourd’hui cette chasse est reconnu comme inutile …sauf qu ‘elle fait en effet vivre une certaine population … de chasseurs !! nous sommes au 21ème siècle … n’y a t’il pas d’autres moyens de" tuer " proprement ??je n’ai jamais vu une chasse aussi cruelle … contre des BB de plus l’innocence même ?? je ne suis pas une ex symbole connue mais je trouve ces gens la "laches et laids" en effet !!! bises paule

  11. Bonjour PauleComme Québécois je me sens interpelé. Oui la chasse aux phoques semble cruelle, mais pas plus que n’importe quelle chasse dans le monde. Il faut voir cette chasse (qui ne met aucunement l’espèce en danger) comme un moyen de survie des chasseurs qui autrement vivraient dans la pauvreté. Est-il plus humain de priver une population de son moyen de survie? D’affamer des gens au nom de la sensiblerie d’une riche ex sex-symbole?. Encore une fois, non ce n’est pas agréable à regarder, pas plus que l’abattage des porcs ou que la gavage des oies. Mais la nature est ainsi faite, des espèces animales survivent grâce à d’autres espèces. C’est cruel, c’est laid mais c’est ainsi. La vie nourrit la vie. Et de toute façon, les vêtements de fibres synthétiques prendront des centaines d’années à se dégrader. Plus écologique pour nos générations futures?Toute médaille a son revers. Il est important de bien regarder les deux côtés.A bientôt Paule. Pat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :