La crise   13 comments


 
 

 

 

L’homme parle

La crise

 

 

(Je ne travaille pas aujourd’hui,

donc j’ai le temps de vous mettre un petit billet.

 

Areski, je sais que tu ne peux pas lire les vidéos,

alors je mets les paroles plus bas)

 

 

 

L’Homme parle – La Crise
envoyé par MarxsdtfSee the latest featured music videos.
 
 
 
Paroles

 

Un jour, un jour, un jour la croissance viendra
Un jour mon patron me dira
Allez je vous augmente aussi
Mais aujourd’hui je vous licencie
Merci aux pros de la langue de bois, merci aux rêves d’un millionnaire
Donnez des pièces jaunes à Carla pour qu’elle nous sorte de la galère
Merci aux banques sans foi ni loi, pouvoir d’achat ne connait pas
La seule bourse assez bien c’est pour moi, c’est celle que je touche à la fin du mois
Alors pour toute l’hypocrisie
Un grand merci à Sarkozy
Grâce à vous tous on se dit
Bon dieu dans quel monde on vit ?

Refrain :
Du FMI au RMI ,de l’ISF à SDF
Du ministère à la misère
De la CGT au Medef
Du caniveau à la tête de l’Etat
De la retraite chapeau au RSA
De la France d’en haut à celle d’en bas
Il n’y a qu’un pas
Alors on danse
Sur le monde en morceaux
Et la valse commence
Toujours sur le même tempo
Alors on danse
Sur le monde en morceaux
Après tout quelle importance
Pour nous c’est pas nouveau

La vie est pleine de surprises
Surtout pour ceux qui connaissent la crise
J’ lève mon verre à votre santé
Avant qu’on se fasse tous sauter
Moi dans la vie je m’en fais pas
Je bouffe des pâtes à tous les repas
Embrassez pour moi la famille
Pendant que mes frères crient à la famine
Merci Monsanto pour tous tes beaux OGM
Merci à Quick et McDo pour nous vendre la bouffe qu’on aime
La Course à la consommation
Produits des cons sans sommation
Et vous qui trouvez tout horrible
Moi je dis qu’ensemble tout est possible
C’est pas grave, on vous pardonne de conduire le monde à sa perte
Bien sur vous avez la donne nous on fera avec les restes
Reprend une part de connerie pour le dessert
Je sais que t’en as marre mais y a que ça qui reste pas cher
Je vous jette pas la pierre
Vous qui bossez comme des fous
Pour nous sortir de la galère
Après tout j’ai voté pour vous
La croisière s’amuse pendant qu’on patauge dans la boue
Excusez-moi j’abuse, je suis dans la merde jusqu’au cou

[Refrain]

Moi la crise, elle me touchera pas
Et oui je vis au crochet de l’Etat
Je m’en fous, je peux planter ma société
On fera tourner la planche à billets
Sans parachute c’est le crash assuré
A moins d’être un bon pote à Clavier
Le petit du roi est devenu roi
Et ça se passe juste en bas de chez moi
Merci aux ministres de l’ouverture
Qui ont fait de la France une caricature
Merci à tous de nous prouver
Que vous êtes tous dans le même panier
J’aurais voulu être socialiste
Si j’écoutais mes rêves d’enfant
Mais tous ces beaux noms sur les listes
Sont dans le cimetière des éléphants
On bosse dur été comme hiver, y a pas de saison pour la galère
Pour les vacances on reste chez nous au prix d’ l’essence ?
Expliquez moi, vous, à la tête de l’Etat
J’comprend pas j’ai, pas fait Science Po ou l’Ena
Merci aux puissants pour les 1 %
J’en demandais pas tant
Mon RSA m’attend
Toutes manières qu’est-ce-qu’on y peux
On est pauvres avant d’être vieux
Prend les choses du bon côté
On est vivant qu’est-ce tu veux d’ mieux

Refrain :
Du FMI au RMI ,de l’ISF à SDF
Du ministère à la misère
De la CGT au Medef
Du caniveau à la tête de l’Etat
Du sexshop au RSA
De la France d’en haut à la tête en bas
Il n’y a qu’un pas
Alors on danse
Sur le monde en morceaux
Et la valse commence
Toujours sur le même tempo
Alors on danse
Sur le monde en morceaux
Après tout quelle importance
Pour nous c’est pas nouveau
Mhhmmm… le pouvoir d’achat est en baisse
Mhhmm…

 

 

Bonne fin de journée à tous et à toutes

 

 

 

 

Publicités

Publié 11 mai 2009 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

13 réponses à “La crise

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Paule,Bel album de famille … tu habites et travailles dans de beaux lieux, c chouette !!Sympa ta famille également …Je souhaite que ton refroidissement se solde par un simple petit rhume … Vs avez déjà eu beaucoup de chaleur, contrairement à nous, pauvres bretons glacés par le vent, l’herbe et très verte, il pleut souvent aussi .. lolparaît que la sem. proch. le beau temps chaud sera pour tous … espérons … J’ai pas pu me connecter de tout l’a-midi, apparemment un problème window live !??J’ai regardé un peu Drucker, et ce soir, le film Mystic River, purée, quelle ambiance … lugubre …en plus je crois que j’avais déjà vu …Bisousbonne semainePS : comment peux tu savoir que vs avez SEPT souris ??? tu parles des jeunes qu’a pu faire la souris de ton fils peut-être, sinonvs êtes infestés … mdr ??regarde ce que j’ai bricolé cet amidi pendant la pause msn http://imatox.com/fichiers/rz17knupnrukjd59u6qw.gif

  2. bon ben moi j’ai fait ma curieuse j’ai lu le s coms et j’ai rien à en dire lolmerci pour tes passages Paule, comme d’hab’ une fidélité exemplaire, yen a qui devrait prendre exemple et vlan dans les dents…je rigole !bon journée de merde, temps pourri… ah oui jlai déjà dans mon billet… p… ras le bol… jfais quelques tours de blogs et jvais aller bouquiner car la télé t’as vu ce que j’en pense… mon mari est d’ailleurs en train de regarder Drucker et il me saoule ce con -non pas mon mari.. jparle de Drucker….-Tu reprends le boulot demain je suppose alors jte souhaite bon couragec’est quand les vacances ? et ça va au boulot en ce moment, c’est moins stressant ?Bonne soirée Pauleà bientôtbisous

  3. Est-ce que tu as eu un lundi au soleil ? Bizzzz à bientôt

  4. Merci de pensér à moi Paule, vrai que je peux pas visionner.Je crois comprendre que ton pc a retrouvé ses forces.Très beau texte sur la crise et les énigalités; j’ai apprécié.J’ai écris un grand com, mais j’ai effacer; j’ai pas le droitde pleurer. Bonne soirée bisous.

  5. La CRISE. Paule c’est normal que "tes" filles se chamaille sur un blog car en période de crise les tensions deviennent beaucoup plus vives!Tu peux t’estimer heureuse de ne pas avoir un blog matériel, elles auraient peut-être commencé à se "créper" le chignon !

  6. Que de vérité dans ses paroles…..je ne connaissais pas merci à toi de nous les faire découvrir. Bisous à toi Paule… Très bonne semaine.

    PAPY JEAN-PIERRE -
  7. Bah alors les filles (Carole et Annie), c’est pas fini de vous chamailler sur mon blog ??? (j’rigole bien sûr !) Bisous à vous deux.

  8. oui Annie c bien toi la preum’s méa culpa !!!! biseC

  9. non Carole t’es dossssss

  10. ouais cest du vrai tout ça sauf que celui qui chante ça ne doit pas être dans la merde lui ! lolah long débat que la crise mais aujourdhui franchement je ne sais plus quoi en dire, ça devient d’une complexité !Consolons nous en nous disant qu’il fait meilleur de vivre en France que dans certains autres pays où c’est pirequant à l’avenir, je préfère ne pas y penser, pour nous de toute façon, je pense que ça ne va pas changer grand chose mais c’est pour nos enfants que ce sera plus "galère" si rien ne change d’ici làAlors que faut-il faire pour que ça change eh bien moi je n’en sais rien, la politique, l’économie, la mondialisation , la bourse… pff… tout ça devient trop compliqué pour moi en ce moment, je n’arrive plus à bien suivre

  11. non, c moi la preum’ Annie mdr !!

  12. Salut PauleJ’ai pu lire la vidéo, car Dailymotion d’hab je peux pas .. c muet, et là ok … Je ne connaissais pas cette chanson, ils se sortent de la crise de belle manière ceux-ci …Les paroles sont justes … malheureusement ! Comme tt va mal, je suis contente que mon mari a fini sa carrière …déjà de notre temps, c’était pas si facile avec le boulot, mais alors, maintenant ??!!!j’ai fait un truc viral, une amélioration, puis une surinfection bactérienne (c pas le doc qui me l’a dit) c Annie qui s’y connait qui m’a avertie, la pneumonie venait sur ses pointes de pied !!! ouais, bon je suis guérie ou presque … la santé c tout !! je te dis pas, qd j’entends tousser ds un rayon de U ou ailleurs , je respire plus et m’éloigne … !!! Pour mes billets, je ne savais m pas que ça n’était pas accessible pfff!!!Avec MSN, il y a tjrs un problème … enfin : Annie ma sauveuse m’a sortie de là … mdr !! c vrai !!j’ai ôté une case htlm avec vidéo, le livre d’or, mais je crois que c’était bien le nombre de billets (10) qui ne plaisait pas au blog … les gadgets aussi ralentissent, je crois, mais je laisse la météo car des amies du Québec aiment voir le tempsd’ici … Tu as une connexion hyper lente, c désagréable … essaye Mozilla Firefox, ça pulse mieux ..Tu l’as dit : une drogue le net, parfois ça m’irrite .. car plus le temps de rien d’autre ou presque, tjrs àbâcler la vie réelle pour pouvoir s’adonner à la vie virtuelle … c embêtant, mais tellement passionnant … le net !!!comme toi, je voudrais me remettre à d’autres choses, MSN non plus j’y vais jamais ..donc me remettre au barbouillage disons, pastel gras, aquarelle … c pas tjrs réussi, maisj’aime bien… lol mais j’ai laissé tomber il y a 3 ans à peu près .. dommage ! mais tant pis, suis pas Monet moi !2 blogs c pttre bcp pour quelqu’une qui travaille .. je mets quelqu’une et ça souligne, quelqu’un ça souligne pas …on peut pas le dire une ? pourtant ! encore de la misogynie orthographique ! lolAh ah, j’avais raison azalée … mdr !!Bisous Paule, bonne soiréehttp://imatox.com/fichiers/bvbk6cikb9gi5sm46j0z.gif

  13. preum’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :