Elections : je ne comprends vraiment pas !!!!   20 comments


 
 
 
 
 
Je ne comprends vraiment pas,
mais alors pas du tout !!!!!!
 
 
  
Mon billet de ce soir risque de provoquer des réactions houleuses,
mais tant pis, j’en prends le risque,
j’ai l’habitude de dire ce que je pense
et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer.
  
  
Voilà ce que je lis sur Orange ce soir
(et ce qu’on entend à la télé aussi)
 
 
L’UMP (28,3% à 28,4%) est arrivée largement en tête dimanche des élections européennes,
loin devant le PS (16,8% à 17,5%),
Europe Ecologie (aux alentours de 15%) e
t le MoDem (moins de 9%),
selon des estimations d’OpinionWay-Fiducial et TNS-Sofres-Logica.
  
  
 
Photographe : Jean-Pierre Muller AFP
 

 

L’UMP (28,4%) devance de près de 12 points le PS (16,8%), Europe Ecologie (15,1%) et le MoDem (8,5%),
selon une estimation actualisée vers 20H15 de l’institut Opinionway-Fiducial pour TF1, LCI, RTL et Le Figaro.
 
L’avance du parti du président Nicolas Sarkozy (28,3%) sur le PS (17,5%),
Europe Ecologie (14,8%) et le MoDem (8,7% également) est du même ordre,
selon l’estimation de TNS-Sofres-Logica pour Radio-France, France Télévisions et Le Monde.
 
Arrivent ensuite, au coude à coude pour la cinquième place selon les deux instituts,
le Front de gauche (environ 6,7%) et le Front national (environ 6,5%).
Ils devancent le NPA (entre 5% et 5,2%) et Libertas (4,8% à 5%), quasiment ex-aequo eux aussi.
Comme prévu, l’abstention est très forte: 59,4% pour OpinionWay et 59,5% pour TNS-Sofres.
 
 
 
 
Alors là, franchement, je ne comprends vraiment pas !
Tout le monde se plaint de notre Président, de l’UMP, etc…
 
 
ET POURTANT !!!!!
il est à nouveau en tête et largement en plus !
 
 
J’avoue que quelque chose m’échappe,
soit nous sommes hypocrites,
soit nous sommes masochistes.
 
 
Désolée pour ce coup de gueule,
mais fallait que ça sorte !
 
 
 
 
 
 
 
Publié 7 juin 2009 par paule1106 dans ACTUALITES

20 réponses à “Elections : je ne comprends vraiment pas !!!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Paule,je crois que ce sont des maladies contagieuses, l’abstentionisme et l’UMP…La preuve : Chez nous, en Suisse c’est quiffe-quiffe-bouricot.Nous n’avons pas d’UMP mais son équivalent, les partis "bon-chic bon-genre" .Régulièrement une majorité se forme avec ceux que tout le monde a critiqué et critique.Tu as bien raison, ils sont masochistes ! Je crains que cela ne changera jamais !Erwin

  2. Non pas d’accord avec the cocotte’s bristrot sauf si j’ai mal compris : les "vieux" tout dépend à partir de quel âge on est ou on se sent vieux LOL, ne votent pas forcément et en ts cas pas forcément pour SARKOZY, cela j’en suis certaine et plus que certaine ….. les votes sont plutôt souvent en fonction de la catégorie sociale et des villes aussi. Par contre, là où je suis d’accord c’est que le "bon score UMP" est dû au fait que l’électorat UMP s’est fortement mobilisé, tandis que les autres soit se sont dispersés sur divers partis, ou bien un ras le bol a fait cette énorme absention. Le problème que j’ai moi même mis un certain temps à comprendre, justement au sujet de l’abstention, évidemment c’est une façon de "s’exprimer" seulement c’est aussi un danger ds le sens où le parti qui veut gagner se mobilise, et les autres passent, donc l’abstention leur sert qq part. Je n’ai pas tjs compris cela, mais depuis, je vs assure que cela me motive pr aller voter, et non pas parce que c’est ds ma culture, mais bien pr une raison politique et citoyenne. Si on râle et il y a de quoi, ns avons peu de pouvoirs, mais au moins qd ns en avons un utilisons le. C’est mon raisonnement mais je ne pense pas être seule à penser ainsi….. bonne fin de semaine.

  3. les UMP se dérangent toujours pour voter, ceux qui ralent contre SARKO savent pas toujours pour qui voter, ou sont découragés ou on ont raz le bol et restent chez euxLE score de l UMP représente à peine 11 % du corps électoral ! c est peanuts !Elle a raison INJI tous les vieux (ex gaulistes alors on peut les comprendre …) VOTENT parceque c est dans leur culture et c est beacoup moins évident chez les plus jeunes c est toutbisous et bon anniversaire de toutes les cocottes et leurs coqsGROS BISOUS A TOI

    Le Bistrot des Cocottes
  4. Tu vois dans le midi, l’écologie à drôlement progressé ainsi que dans la région parisienne, deuxième après l’UMP… j’ai bon espoir… les votes pour l’UMP, j’ai fait ma petite enquête… toutes les papys et mamies ont voté UMP… ma mère la première avec ses copines…. (pfff elle n’en fait qu’à sa tête…) et les vieux même malades ils votent !!! par procuration s’il le faut… et les autres, la plupart des désespérés ne sont pas aller voté… donc la prochaine fois… je pense qu’il y aura encore plus d’écolo…. au niveau national c’est bien parti… grosses bises à tous.

  5. Hello PauleC une bonne idée d’avoir mis une photo de cerisier rose en fleur … sur ton fond de blog !J’avais oublié de te dire qu’en effet … les photos sur le slide de ma mère, ce sont des diapos … quelle peine j’ai eueet je rame encore pour les classer car j’ai tout mélangé niveau des années ..Bisous, bonne fin de semaine de travail !! Chttp://www.casimages.com/img.php?i=09061008183375724.gif

  6. La solution: Comme chez nous, obliger tout le monde à voter. Si tous les abstentionnistes votaient, cela changerait peut-être….Mais comme à présent, cela convient au président, il ne va pas voter une loi obligeant tout le monde à voter.Condoléances. (lol)Guy

  7. Bonsoir PauleJ’ai fait une belle promenade jusqu’à ta gare … Au Mont, ds la montée je tirais la langue, mais j’ai pas rencontré Dieu, ds le temps c’était un pélerinage … (faut gagner son paradis à la sueur de ses mollets lol)Tu m’étonnes pas, à l’ado, c l’âge bête, moi j’ai fait pire, à Vimy j’ai rigolé, trouvant tt cela des histoires de vieux "cons" … j’ai bien changé Je tirais la gueule aussi souvent .. mais c normal, on est trop jeunes … pour se rendre compte … bisous et bonne continuation de semaine …Carole

  8. T’inquiétez-vous-pas ! L’UMP va dégringoler tout seul. Les Verts de Bové et Cohn Bendit a fait presque autant que le PS (à 1 député près) et ces deux-là ont fait autant ensemble que l’UMP. Si Bayrou cesse de baver sur Cohn Bendit et sur tout le monde en jouant par ailleurs les sauveurs politiques et qu’il fait les vrais choix qu’il faut faire, la tendance va s’inverser et l’Empereur sera limogé dans.. en 2012 ! Moi, depuis le temps que je dis que les Verts ne sont pas des rêveurs, j’ai une énorme satisfaction à voir les politiciens se casser la nénette et l’Ecologie reprendre du terrain, come jadis dans le parti vert allemand. L’Europe se fera avec José et Daniel et les connards qui jouent petit en sortant des vieux dossiers sur les concurrents vont se prendre des portes comme Midas, au point d’en avoir les oreilles qui frétillent dans les courants d’air ! LOL Bon, Bleue la planète aime tous ces enfants mais elle aété malmenée depuis trop longtemps, alors elle a voté dimanche via son représentant ici.. Et toute notre planète reprend espoir, non d’un nuage, il était temps !!! Avé Natura !

  9. Ne dramatise pas, les écolos ont progressé, bcp disent qu’ils ne savent pas gouverner, mais personne ne les a jamais essayés ? si ?tk il vaut mieux eux que un coup : la droite : ça va pas … puis la gauche : ça va pas non plus (mais c moins pire qd même … lol) …Je pense que Sarko a du charisme, court dans ts les sens, est péremptoire, a du panache, a une belle femme qui est riche, et c’est cela qui plaît … genre Lady Di, tu crois pas ?bisousCarole

  10. Tout de même plus de 70% des français n’on pas voté UMP.Bonne semaine.Bises.Laurent

  11. Tu m’as devancée dans mon idée de billet …écoeurée d’être française …. oui je crois que la plupart sont "maso "ils aiment les coups quant à moi comme dans la chanson de Pagny "mais vous naurez pas ma liberté de penser" bonne journée Paule et à bientôt

  12. Quand même pas de quoi pavoiser à l’UMP, 4 millions de voix pour 44 millions d’inscrits, mais les Français sont comme ça, ils gueulent, mais ils ne votent pas. J’espère qu’ils se réveilleront la prochaine fois et qu’ils vireront le petit Nicolas. Bises, Claude.

  13. Je crois bien que tu n’es pas tte seule ! J’ai eu une petite idée (tte personnelle), après avoir vu et entendu les émissions de tv : je pense qu’il n’y a que ceux qui sont contents de lui qui ont dû aller voter. La plupart des autres ont préféré s’abstenir !!!! Quant au PS si je suis déçue je ne suis pas étonnée hélas. Mais le parti gouvernant oublie qu’eux aussi ont vécu les mêmes divisions alors c’est l’hôpital qui se moque de la charité comme on dit. Les écolos c’est bien mais s’ils sont très instruits en écologie, est ce que cela suffit pour le reste : les hopitaux, les écoles, les personnes qui ne peuvent plus se soigner faute d’argent, et tant d’injustices ….. tu vois je suis encore plus dure que toi. Pardon. Mais à force dur dur. Et bien d’accord avec toi : les français doivent être "aveugles". et malentendants aussi. Bref trop à dire. Mais tristes de nous.

  14. Sa devise  »on veut votre bien, on va l’avoir ». C’est comme ici, rien à comprendre.Pat

  15. Bien rassure toi le parti écologique commence à grimper… lol… avant nous étions à la queue leuleu….. Ben c’est dur d’élever les consciences et certains encore préfèrent voter ce qu’ils connaissent plutôt que l’inconnu.. Ils ont certainement peur de retourner à l’âge préhistorique… lol… Ils comprendront la prochaine fois… ILs n’ont pas eu encore assez de maladies et pas assez sucer la sardine… Allez bisous et bonne semaine…

  16. Je reste perplexe aussi par rapport à ce que je lis sur les blogs.Ben tant mieux pour le prédent et ses sympatisants.Moi je viens te souhaiter une bonne fete des maman et une vonne santé.Bonne nuit et gros bisous.

  17. Hello PauleBen oui, l’UMP se renforce, et j’aime pas, moi j’ai voté Europe Ecologie … et suis contente car ils progressent eux .. au plus d’écolo au parlement car il y en a désormais 2 fois plus … (d’écolos) le film Home y a certainement fait, 9,5 millions de télespectateurs … bisous

  18. Hummmm, humm, trop tard, c’est voté… en effet il y a une incohérence flagrante, une spécialité française.

  19. Les français sont dans la mouise et ils doivent aimer ça ! Et ben vont être contents ça va continuer ….. 😦

  20. je suis d’accord avec toi! écoeurée par le score de l’ump! mais Qui vote pour eux! tellement se sont abstenu aussi! c’est lamentable!

Laisser un commentaire

