Transformation radicale d’une image   10 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 
 

Transformation radicale d’une image

 

 

Voilà à quoi je passe parfois mon temps, et moi qui ne suis pas un modèle de patience, j’en ai par contre beaucoup pour faire des montages ou bidouiller des images.

 

Voici deux images qui apparemment n’ont aucun rapport entre elles.

Et pourtant, si !

 

 

 

ça c’est la 1ère image

 

 

 

et celle-ci c’est la 2ème image

 

 

 

La 2ème image a été créée uniquement avec la 1ère … (si si je vous assure que c’est vrai !!)  et bien sûr avec l’aide des nombreux philtres de photoshop (flou radial, contour lumineux, flou gaussien, déformation verre, coordonnées polaires, etc…) et j’ai trafiqué la couleur aussi.

 

Le premier résultat, c’était une image un peu abstraite qui ne ressemblait pas à grand chose (trop de zones vides dans la partie supérieure). Seule la partie inférieure, qui faisait penser à un pétale de fleur, me plaisait. J’ai donc sélectionné cette fameuse partie et à l’aide de plusieurs copier/coller et j’en ai fait une sorte de fleur.

 

Mais à force d’avoir fait des mélanges avec les différents filtres, la couleur non plus n’était pas terrible, une sorte de marron très foncé et vert foncé. Alors j’ai encore ajouté un calque « couleur » que j’ai rempli avec du bleu.

 

Inutile de vous dire qu’au départ j’ignorais à quel résultat j’allais aboutir ; d’ailleurs en fait, je voulais juste créer un fond un peu abstrait qui aurait pu servir à une créa.

 

Et si je devais recommencer, je suis certaine que je n’arriverais pas à obtenir un résultat identique.

 

Enfin voilà, mon fond abstrait n’est toujours pas fait avec tout ça !  Mais je vais m’y remettre, n’ayez crainte !

En tout cas, ça prouve bien une chose, on peut faire n’importe quoi avec un logiciel de retouche !

 

Bonne soirée à tous et à toutes.

 

P.S. Un peu tard pour vous souhaiter un bon mardi, mais je n’ai pas pu faire ce billet plus tôt !

 

 

 

Publié 28 juillet 2009 par paule1106 dans Créas, montages

10 réponses à “Transformation radicale d’une image

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. BONSOIR J AIMME BCQ TON BLOG IL ESRT TRES CHOUETTE BONNE SEMAINE

  2. Superbe Paule… Tu vois, tu vas rapidement faire des tutos… Bonne journée et de gros bisous

  3. Cela y est ! tu es en vacances, je ne sais si vous partez .. mais je viens te souhaiter un beau mois d’août, du repos, du farniente !!! des bons repas, desbalades !!! bien dormir, et te lever tard ! hi hiJe viens de redescendre pour voir Océan, vrai qu’il est belot ! tu l’emmènes partout ? c un porte clef ?http://img7.hostingpics.net/pics/58111bonnes_vacances.jpgbise et bon wik aussi !!!merci pour ton beau montage … ça m’a fait plaisir !à++Carole

  4. extraordinaire ! bravo ! Bob courage et bonne fin de semaine. Amicales pensées. Nicole

    Dessine moi un mouton .....
  5. Un peu tard en effet puisqu’on est mercredi quand je lis ton billet, et en plus j’étais absent une grande partie de la journée ce mercredi, alors bon jeudi et bonne fin de semaine.Bisous.Guy

  6. Pour un début c’est réussi bravo toi qui te dis peu patiente et ben çà démontre que si ….. bonne journée de mercredi Paule et bisous

  7. Rien ne laisse deviner que la deuxième image est un produit de la première, mais je les trouve belles, et j’aime bien la deuxième. Même si tu ne peux plus la reproduire, tu as au moins explorer quelques fonctions du logiciel et ça peut t’aider à l’avenir.Bonne nuit à toi

  8. C’est vraie qu’on peut passer des heures à explorer les logiciels de retouche… des heures et des heures.Alors j’attends le bon résultat la prochaine fois, puisque tu nous dis que tu n’as pas fait ce que tu voulait.Bonne nuit et a+ Paule.

  9. eh bien moi j’y comprends qu dalle comment tu as pu faire ça avec quels logicielsj’étais au lit,je suis énervée je me suis relevée,j’ai appelé ma fille aînée ça n’a pas répondu, d’hab’ ils se couchent très tard, peut être que pour une fois ils sont au lit,bizarre ou devant la télé et ils n’ont pas entendu le téléphone. S a soeur cadette fout le bordel,raconte des histoires à sa façon je sais pas si jten ai parlé et ça me démoralise encore plus Jusqu’à hier soir où j’ai appris la nouvelle par mon mari qui a eu carole au tel j’ai pas voulu m’en meler mais ce soir n’arrivant pas àdormir enplus mon mari qui ronfle ça m’agace j’ai décidé d’appeler en vain. Je pense que je vais passer une nuit blanchealors jvais aller voir unpeu ce qu’il se passe sur les blogs.j’arrive meme plus à taper normalement jfais des fautes et des espaces qui manquent, jsuis à côté dela plaquej’aimerais bien tiens arriver à faire des montages ça me passerait le temps mais jy comprends que dalle etj’ai tellement peu de patiencej’espère que tu vas bien, ça m’a l’air d’aller en tout cas tant mieuxun peu tard pour le bon mardi t’aurais pu nous souhaiter carrément un bon mercredijn’ai meme plus d’idées pour faire des brouillons de billets ce qui m’occuperaitje sais pas si tes couchée si non je te souhaite une bonne nuitet un bon mercredibisou

  10. Idem pour moi… Tu as vu le temps que ça prend ??? On peut y passer des heures…. Te fais de grosses bises et te souhaite un bon mercredi de créations si tu es en vacances… moi je le suis pour 3 semaines…

Laisser un commentaire

