Zaho – Je te promets   4 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

  ZAHO

 

 

 

Depuis sa naissance en Algérie où elle a vécu jusqu’à ses 18 ans,
Zaho, 25 ans, a pu mesurer la difficulté d’avoir des rêves et une sensibilité artistique.
Zaho a grandi à Alger, dans un quartier populaire.
 
Inscrite par son père à des cours de musique, elle apprend la guitare à 7 ans.
À 10 ans, elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel.
Issue d’une famille instruite (père cadre, mère prof à l’université), Zaho affirme sa différence.
" Bizarrement, la génération de mes parents était plus ouverte que la nôtre".
 
Zaho s’ouvre à de nouveaux mondes grâce à la musique,
celle d’Idir comme de celle de Tracy Chapman.
Elle découvre le rap français de MC Solar, NTM et IAM,
reprend les morceaux qu’elle entend à la radio.
 
Le coup de pouce du destin vient en 1999,
quand elle émigre avec sa famille au Canada.
« Là-bas, c’est chacun pour soi.
Vu que j’étais isolée, je me suis demandée quel était vraiment le rêve de ma vie.
Et j’ai compris que c’était de chanter ».

Zaho rencontre des producteurs, découvre le monde des studios,
Très vite, elle devient une pro des studios.
Elle se consacre alors pleinement à la musique.
 
 
 
 
Zaho cultive sa différence.
Avant de finir son album, elle fait une rencontre déterminante :
Idir, le géant de la musique kabyle.
« J’avais écrit une chanson pour lui et je la lui ai proposée un soir avant son concert.
À peine avais-je commencé les premières lignes qu’il me disait :
  “c’est magnifique,  je la prends,mais à condition que vous la chantiez avec moi“ ».
 
C’est ainsi que Zaho a chanté en duo avec Idir le très émouvant morceau :
« Tout ce temps »
et s’est retrouvée à assurer la coordination artistique du titre phare de l’album La France des couleurs.
 
Quand Zaho met la dernière touche à son premier album,
elle a déjà fait pousser son jardin musical, riche de chansons adultes
qui sont autant de tranches de vie.
Dima est un premier disque original, entre plusieurs mondes,
teinté de r&b avec des flashbacks de musique arabe et une touche hip hop.
 
Zaho a aussi trempé sa plume dans l’encre de ses souvenirs,
revivant les moments douloureux du départ d’Algérie dans « Kif’n’dir »,
dédié à son pays qu’elle a quitté en « aller simple charter ».
 
« Je sais exactement ce que je veux, ce qui me met à l’aise.
Je ne me définis pas comme une chanteuse de r&b ou de hip hop,
je préfère être difficile à décrire, et dire que je fais de la pop urbaine.».
 
  

     

  

Paroles de  « Je te promets »

T’aimerais que je te dise, que je t’aimerai toute ma vie
t’aimerais que je te promette, toutes mes nuits jusqu’à l’infini
t’aimerais que je te suive, à jamais sans faire de bruit
et que je comprenne tous ceux ci sans que tu le dises

[refrain]
et je ne pourrai te dire, ce que je ne sais pas
et je ne pourrai te donner, ce que je n’ai pas
et je ne pourrai te fuir, même si tout nous sépares
tout ce que je te promets c’est un nouveau départ

j’aimerais que le temps s’arrête lorsqu’on se parle
et qu’apparaisse en plein jour dans le ciel, un milliard d’étoiles
pour que je fasse un vœu, sans que mon soleil se voile
et qu’on puisse être a nouveau deux sans se faire mal

[refrain]
et je ne pourrai te dire, ce que je ne sais pas
et je ne pourrai te donner, ce que je n’ai pas
et je ne pourrai te fuir, même si tout nous sépares
tout ce que je te promets c’est un nouveau départ

et j’aimerais me cacher, sous tes paupières
pour que tu puisses me voir, quand tu fais tes prières
et j’aimerais les casser toutes ces lumières
celles qui t’empêchent de voir un peu plus clair
lala lala lalala laala

[refrain]
mais je ne pourrai te dire, ce que je ne sais pas
et je ne pourrai te donner, ce que je n’ai pas
et je ne pourrai te fuir, même si tout nous sépare
tout ce que je te promets c’est un nouveau départ.

 

 

 

 

 

Publié 9 octobre 2009 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

4 réponses à “Zaho – Je te promets

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je viens de découvrir ce billet ,J’aime beaucouo cette chanson de zaho car elle a une vision très réaliste de la relation amoureuse et du sentiment amoureux…..Bises Paule….j’avais le moral un peu bas c’est temps- ci ,je ne venais pas trop à cause de ça ….Mais j’ai un autre ami sur Msn c’est Toshio ,tous les billet qu’il fait son des poèmes et je le trouve très fertile et très inspiré….le lire m’a fait beaucoup de bien …..il y croit encore en le vie ,l’amour et tout le tralala …IL est très raffraichissant va sur son espace tu verras et tu me dira ce que tu en penses….Il fait partie de mon réseau donc facile à trouver….Bises PAULE

  2. merci ma petite paule pour tous ces renseignements, de plus je ne connaissais pas du tout, mais je vais m’informer pour en savoir davantage, je tembrasse très fort ma tite paule, et à très bientot, bises amicales brigitte

  3. Oui Guy et apparemment le seul aussi !

  4. C’est bien la première fois que je suis le premier à mettre un commentaire.Superbe chanson que celle de cette vidéo. C’est bien vraije ne pourrai te dire, ce que je ne sais paset je ne pourrai te donner, ce que je n’ai pas.Bisous.Guy

Laisser un commentaire

