Maniaque ou pas maniaque ?   14 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site 

 
 
 
 
 
 

 

 

 

Maniaque ou pas maniaque ?

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

Tout d’abord bon dimanche à tout le monde, je n’ai pas encore réussi à vous répondre à tous, mais je vais y arriver, vous inquiétez pas !

 

Aujourd’hui donc, nous sommes dimanche (oui je ne vous apprends rien !) et pour moi le mot dimanche signifie "repos". Bon, c’est vrai qu’il y a certaines corvées qu’on ne peut pas éviter, mais personnellement je les limite le plus que je peux ce jour-là. 

 

Et d’ailleurs, en règle générale, je ne suis pas une fan du ménage ; je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais moi quand j’en ai marre, et bien je laisse ce qui n’est pas urgent pour faire ce que j’ai envie de faire (comme par exemple traîner sur les blogs ou lire un bon bouquin…).

 

Alors évidemment, après, il m’arrive de « culpabiliser ». Mais il y a quelque temps, j’ai trouvé ce texte sur Internet et je me dis que finalement, j’ai bien raison de penser aussi un peu à moi.

 

Et vous ????

 

 

 

 

 

Epoussetez….

(Texte trouvé sur le Net)

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Souvenez-vous …une épaisseur de poussière protège le bois en dessous.

Une maison devient une demeure quand vous pouvez  écrire "je t’aime" sur les meubles.

 

Avant, je passais des heures chaque fin de semaine pour m’assurer que tout était parfait – au cas où on aurait de la visite. Finalement un jour j’ai réalisé que personne ne venait nous voir; ils étaient tous partis profiter de la vie et s’amuser !

 

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

Maintenant, quand quelqu’un me rend visite, je me dis que je n’ai pas à expliquer l’« état » de ma maison.

 

Les gens s’intéressent plus à ce que nous faisons pour profiter de la vie. Si vous ne l’avez pas encore compris, acceptez ce conseil.

La vie est courte. Profitez en !!!!!!!!!

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

Époussetez si vous êtes obligées……….

Mais n’est-ce pas  mieux  de peindre ou écrire une lettre,  faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des fleurs ?

 

Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins.   

Si vous passez des heures à faire votre ménage, il ne reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières, escalader des montagnes, écouter de la musique , lire des livres, profiter de vos amis et vivre pleinement sa vie.

 

 

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

Époussetez si vous êtes obligées……….

Mais profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux , une mince couverture de neige, une ondée rafraîchissante .

Ce jour ne reviendra jamais.

 

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

Époussetez si vous êtes obligées……….

Mais souvenez vous, la vieillesse va vous rattraper brutalement

Surtout souvenez vous qu’en partant – et vous devez partir un jour – vous allez faire encore plus de poussière!

Alors sortez, profitez de la vie et amusez vous  ! ! ! ! !

 

 

 

 

  

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

(Merci Carole)

 

 

 

14 réponses à “Maniaque ou pas maniaque ?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je ne suis pas maniaque …je devrais peut-être l’être de temps en temps ou alors… plus tard quand je n’aurai plus rien d’autre à faire …Bizzzz

  2. 每日都有新日光,每日都有新希望。—-歡迎來我們的論壇看看哦!http://lanecat.com.tw

  3. bonjour,Tout à fait d’accord avec toi, profitons de la vie !! Bon, malgré tout je fais un brin de ménage chaque jour par obligation (je garde des enfants !) et le samedi j’y consacre 1 à 2h , mais je ne suis pas maniaque, Oh que non ! et c’est vraiment la corvée du samedi !J’ai beaucoup d’autres occupations plus stimulantes et enrichissantes !! Je pense seulement qu’un peu de graisse peut fondre en faisant mon ménage, pour me motiver..lol..bonne soireé et merci pour ton passage chez moi !a ++

  4. Depuis quelques mois, j’ai constaté que mon épouse suis certainement sans le savoir les conseils que tu nous a donné dans ce billet car elle n’est plus obnubilée par le manque de propreté si minime soit-il, que j’ai constaté récemment. Avant, si notre premier petit fils faisait du découpage et que certains minuscules bout de papier jonchaient le sol, elle les ramassait de suite mais maintenant, il en traîne ça et là et cela n’a plus l’air de fort la déranger à moins que sa vue soit en baisse.En tout cas, moi je suis pour ces conseils.Bisous.Guy

  5. moi maniaque moins qu’avant malgré tout mais ça va changer encore crois moi car ya de l’eau dans le gaz et ça va chier gravebon lundi Paule, bonne reprisebisous

  6. OHHHHHHHHHH la la dois je méditer ce texte ??? je suis maniaque a un point pas possible et mon homme et comme moidonc tout va bien , mais c’est vrai que cela me fatigue beaucoup par contre je ne suis pas ennuyeuse je fais la fête avec mes amies is mais apres l’aspirateur fume !!je ne fais rien quand mes petits enfants viennent a la maison car pour eux mon temps est le plus précieux a méditer quand même bisous ma belle

    Service-Verification
  7. Coucou… Il faut sans doûte trouver un juste milieu entre les deux… Je te remercie pour tes gentils commentaires Paule. Contente que ton ordi soit réparé. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée

  8. Eh oui, je connais ce texte ! et c bien vrai ! il faut pas être maniaque, mais moi, j’ai beau faire, c tjrs sale ! remarque j’ai 2 chats, ceci explique sans doute ? cela … !!! mais je trouve qu’il faut un minimum (je lis Inji), car j’ai eu une b-mère heureuse oui, certes, mais sale … pas regardante, et c pas drôle ni agréable pour autrui (moi … mdr !!) donc un juste milieu s’impose ..Tk ta maison est bien tenue Paule …Bonne semaine, et bises, bonne soirée de dimanche …Carole

  9. La maniaquerie peut devenir une maladie. Disons que la pathologie commence quand le ménage occupe tout l’espace-temps…Une maison doit vivre et si c’est pour marcher avec des patins… lol je fuis…. Il y a un juste milieu… Personnellement, si je vais chez quelqu’un je ne juge pas sa manière de tenir sa maison… si c’est le bronks et qu’elle est heureuse c’est l’essentiel… Je dis comme Anne, les personnes maniaques ne sont rarement gaies… toujours à regarder où vous mettez les pieds et puis c’est un grand signe de matérialisme et d’un ego prononcé… Bisous et douce après midi de repos.

  10. avec mes trois nounous je dois avouer que je nettoie tous les jours ..chez moi !!!question d’hygiène ….. mais je m’organise pour avoir du temps pour moi et les miens …et profiter de la superbe region ou je vis sympa ce petit texte merci …. passe un très bon dimanche la belle bisous

  11. Tout à fait d’accord!!! Donc mon dimanche va être occupé à autre chose. YOUPPI!!BisesPat

  12. Ah ah ! je vois que Marc est maniaque ! Bon pas grave, faire le parquet en patins, ça me fera de l’exercice, très bon pour l’entretien de ma forme physique, j’arrive pour le thé …… garde-le bien au chaud, j’ai horreur du thé froid !!!

  13. Si tu viens chez moi, tu devras mettre les patins……. pour faire le parquet….. c’est le prix à "payer" pour une tasse de thé. lolBon dimanche à toi.

  14. C’est tout vu! avant j’avais honte de l’épaisseur de la poussière sur les meubles! maintenant je m’en fou! de toute façon les gens trop maniaques sont souvent les plus ennuyeux! bon dimanche de détente!

Laisser un commentaire

