Les bouillottes humaines   8 comments


 Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

  

Vous connaissez les bouillottes humaines ? Non, probablement pas… Et bien, si !!  ça existe, contrairement à ce que vous pourriez penser.

  

Jusqu’à présent on connaissait tous la bouillotte de lit qui est un récipient que l’on remplit d’eau bouillante pour se chauffer et qui permet de garder une température agréable plus de 10h.

  

Il y en a de toutes sortes, en voici quelques unes, certaines très anciennes.

  

 
 
ça ce sont les bouillottes « Moines »,
un modèle très ancien
 
 
 
 

celles-ci sont plus récentes

 

  

  

Pour en revenir aux bouillottes humaines, voici un article que j’ai trouvé sur Internet :

  

  

  

  

« Pour aider ses clients à affronter les rigueurs de l’hiver britannique, la chaîne d’hôtels Holiday Inn a lancé mardi 19 janvier un service de « bouillottes humaines »: vêtus de grenouillères blanches, gantés et coiffés de longs bonnets de nuit, des employés viennent chauffer les lits.

 

Le nouveau service d’Holiday Inn « équivaut à une bouillotte humaine géante, qui chauffe le lit avant que le client n’y monte, pour lui offrir une bonne nuit de sommeil à l’abri du froid », explique Jane Bednall, porte-parole de la chaîne.

 

L’idée qu’un inconnu se glisse dans votre lit pouvant en dégoûter plus d’un, Holiday Inn a pris soin d’équiper ses « chauffeurs de lit » de tenues spéciales : des combinaisons « spécialement dessinées », de longs bonnets de nuit à pompons, et des moufles. Seule note discordante sur ces ensembles blancs: le logo vert de la chaîne.

 

Pour cautionner son concept, Holiday Inn s’est appuyée sur l’expertise du directeur du Centre du sommeil d’Edimbourg, le docteur Chris Idzikowski.

 

« Entrer dans un lit chaud, d’une température d’environ 20 à 24 degrés, est une bonne façon de démarrer le processus du sommeil, qui est au contraire inhibé si le lit est froid. Le nouveau service de « chauffeurs de lit » lancé par Holiday Inn devrait aider les gens à passer une bonne nuit de sommeil, d’autant qu’il leur est bien plus difficile de se réchauffer en venant de la neige », a affirmé ce spécialiste.

 

Ce nouveau service de 5 minutes sera testé gratuitement jusqu’au 25 janvier dans deux établissements londoniens, le Kensington Forum et le Kingston South, ainsi que dans un hôtel de Manchester, précise Holiday Inn dans son communiqué.

 

La chaîne Holiday Inn est l’une des marques du groupe InterContinental Hotels. »

 

 

Vous en pensez  quoi ?

Personnellement, je trouve cela complètement débile,

mais bon, cela n’engage que moi bien sûr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Image prise sur le site http://www.gribouillis.fr/

 

 

 

 

Maintenant, si vous ne voulez pas aller à l’hôtel,

vous pouvez toujours dormir à l’aéroport

dans une « sleep box »,

dont vous voyez quelques photos ci-dessous :

 

 

(vues de l’extérieur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 (vues de l’intérieur)

 

 

C’est un module paraît-il très confortable que l’on peut poser n’importe où dans les terminaux d’aéroports. Cette expérience pourrait voir rapidement le jour.

 

La Sleep box mesure 2m x 1.4m x 2.3m avec un grand lit de 2m × 0.6m. Dotée de toutes les technologies de confort, LCD, Wifi, Clim et chargeurs divers, la box se louerait de 15 min à plusieurs heures.

 

0,60m pour un lit, c’est pas très large je trouve ! (là je suis sûre que Carole préfère son camping-car avec son grand lit…)

 

Dans mon prochain billet, je vous parlerai d’un autre forme d’hôtel, plus le temps d’en parler ce soir.

 

Bonne nuit à tout le monde
(avec ou sans bouillotte, dans un grand ou un petit lit, à vous de voir !!)

 

 

 

 

Publicités

Publié 20 janvier 2010 par paule1106 dans DIVERS

8 réponses à “Les bouillottes humaines

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour Paulejviens d’aller voir tes montages photos, ils sont tous très réussis. Je viens d’installer photofiltre studio j’y comprend que dalleJsuis vraiment pas douée et ça m’énerve en plusj’espère que ça roule Paule ? jte souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekbises

  2. bonsoirwaouhh..j’ai bien ri avec la bouillotte humaine !! que ne vont-ils pas inventer pour chercher des clients !!en tout cas j’ai ma bouillotte perso : mon homme qui la nuit monte en température : impressionnant, alors que moi je baisse, baisse comme un vrai glaçon !pour la literie d’aéroport, à voir si c’est vraiment confortable, mais après un vol de 7/8h00 avec décalage horaire…je pense que c’est peut-être intéressant, et mieux que de dormir sur des chaises…quoique 60cm un peu trop étroit à mon goût !bonne soirée, très intéressant ton billet !

  3. Je connais la bouillotte humaine, j’en suis une et cela fait des années que mon épouse me refroidit pour ne pas que les draps s’enflamment (lol).Bisous.Guy

  4. Hello PauleTrès intéressant billet, tu m’en apprends de belles mdr !! je n’aime pas l’idée qu’un gus déguisé en ours blanc vienne chauffer mon lit, c pas hygiénique et me dégoûte en plus … lolmoi comme bouillotte j’utilise celles en gel qu’on chauffe au micro-ondes ou une bouillote électrique, tt ça est fort sympa ! plus pratique que les bouillottes antiques emplies d’eau … gloups gloups .. mon mari a les pieds bouillants mais je n’en profite plus, puisqu’il ronfle .. ;-)) snif !! je l’évite ! mdr !!Par contre je trouve bien les sleepbox des aéroports … l’inconvénient c que le lit est étroit .. tu l’as dit je préfère mon ccar ! lol n’empêche que la sleepbox c bien … en font-ils des pour 2 avec couchettes superposées ? pkoi pas ?bonne nuit bisouCarole

  5. bonsoir Paulec’est vraiment du nimporte quoi le s gens sont devenus complètement dingues et j’ai l’impression que ça va pas s’arranger avecle temps qui passe mais c’est pas possible d’entendre et de lire des choses aussi extravagantes ; les gens s’emerdent tellement ou certains ont trop de fric qu’ils ne savent plus quoi en faire…. Ils feraient mieux de regarder autour d’euxPerso j’ai jamais froid c’est moi la bouillotte lol…. pas de chauffage dans ma chambre sinon "je boue".. mais si j’avais froid je préfèrerais une bouillotte humaine perso" tu vois style sharhukh kha, marc anthony, johnn travolta , jacques gamblin et quelques uns encore……….. lolbisous bisous

  6. Le beau Georges ? ça ne peut être que Georges Clooney alors !!!

  7. Bonsoir Paule , moi je préfère" le bouillotte humain" contre "lequel" je peux me pelotonner et qui accepte mes pieds froids sur ses pieds chauds …lol bizzz et bonne nuit !

  8. oui, j’ai vu ça sur le blog d’un ami djà, je lui ai proposé de me mettre le beau geaorges en guise de bouillottte, c’est pas de refus!!!! sinon, ça me dirait pas trop de svoir que quelqu’un que je ne connais pas se soit glisser dans mes draps avant moi, je préfère la bonne vieille bouillotte traditionnelle, ça fonctionne très bien!lol! bonne soirée Paule bisous joe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :