La pluige et autres réflexions   11 comments


 

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

La pluige, vous connaissez ?

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluige, c’est un mélange de pluie et de neige.

Je n’ai pas trouvé le mot dans le dictionnaire,

 mais il est très employé ici et dans d’autres régions sûrement aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Donc, quand je me suis réveillée ce matin,

J’entends à la radio locale qu’il tombe de la pluige et qu’il faut faire gaffe aux verglas.

 

 

Je sors et en fait je m’aperçois qu’il a neigé un peu,

mais bon il fait 0°, c’est bon, ça roule bien, ça ne glisse pas.

 

 

Je ne suis pas très en avance, comme toujours, mais je sors quand même mon appareil photo,

chacun son obsession n’est-ce pas ?

moi c’est faire des photos de tout et de rien et de les entasser dans mon PC.  

 

 

 

 

 

 

 

Et me voilà partie, j’ai même pu prendre mon raccourci

à travers les champs que j’évite en principe par temps de neige,

car c’est une petite route remplie de nids de poule

et il faut rouler sur le bas côté lorsqu’on croise un autre véhicule.

 

 

D’ailleurs raccourci, c’est vite dit, c’est un détour en fait,

mais j’évite les bouchons, alors tant pis pour les 1 ou 2 kms supplémentaires.

 

 

La journée se passe bien

et me voilà à nouveau sur la route pour rentrer chez moi.

 

 

En plein sur l’autoroute,

voilà que quelque chose me pique et me gratte au pied droit.

Bizarre, il n’y a pas de moustique et de guêpe en ce moment !

 

 

Pas moyen de m’arrêter, sauf sur la bande d’arrêt d’urgence.

Mais j’avoue que je n’aime pas trop (surtout la nuit)

et je ne vais pas commencer à me contorsionner et à faire de la gym en roulant

surtout que vous m’avez tous dit l’autre jour d’être prudente

et de ne pas prendre de photo en conduisant.

 

 

Donc pour une fois, j’obéis, je ne prends pas de risque,  lol !

 

 

 

 

Je réfléchis alors à divers stratagèmes,

qui me permettraient de me gratter le pied :

 

 

1. Le régulateur de vitesse qui me permettrait de lâcher l’accélérateur,

mais il ne faut pas l’utiliser sur route mouillée, donc je m’abstiens.

Z’avez vu comme je deviens docile ?

 

 

2. Mettre le pied gauche sur l’accélérateur à la place du droit, trop risqué,

Je me souviens de la fois où j’ai freiné avec le pied gauche

(bah oui, il est conditionné, le pied gauche, il appuie à fond sur la pédale)

 

 

3. La balayette qui me sert à enlever la neige de ma voiture :

non, c’est trop court et puis elle ne passerait pas entre ma jambe et la botte

 

 

4. Le chausse-pied : Euréka ! voilà la solution pour se gratter le pied

sans devoir se plier en deux !

Seul blème : je n’ai pas de chausse-pied dans ma voiture.

Et chez moi non plus d’ailleurs !

 

 

Bref à force de cogiter, je m’aperçois tout d’un coup que cela ne me gratte plus.

 

 

Comme quoi tout problème a toujours une solution !

 

 

Bon assez blablaté pour ce soir.

 

 

 

Bonne nuit à tous et à toutes

 

 

 

 

 

Publié 25 janvier 2010 par paule1106 dans Humeur du jour

11 réponses à “La pluige et autres réflexions

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. plié de rire rhooo!!! tu aurais pu chanter ça me gratouille ,ça me chatouille ,ça me donne des idées (PTDR)bin tes photos de pluige sont superbe je te fais de Gros Bisous …flo…

  2. Pourquoi ça me grattait comme ça ? bah j’en sais rien…. mais j’ai souvent des problèmes d’allergies de contact (laine, cuir, nickel, gants en latex, etc… je précise quand même que je n’avais pas de gants en latex aux pieds, mdr !!!)

  3. bonjour,Tiens, bonne idée le chausse-pied, il y a aussi la longue brosse de douche ; je vais la mettre de suite dans ma voiture…lol…et ouij’ai aussi des envies de grattages en conduisant !!En tout cas dans les Landes pas de pluige mais de la Pluie tout court !! vivement l’été !!bonne aprem

  4. ……. j’ai pas tout saisi, mais pourquoi ça te grattait comme ça ?

  5. jolis mots mais qui ne réchauffent pas l’atmosphère ….-2° ce soir sous la véranda …ça promet pour demain ! ….on va se cailler les genoux et le reste lol Bizzz et sois prudente en voiture …

  6. Ce matin, ils ont fait mieux à la radio, ils ont aussi employé les termes de "pleige" et de "bruige"pleige = pluie et neige ; bruige= bruine et neige, lol !Oui on va se geler demain, il faisait déjà -4° à 19h ce soir ! Où il est mon soleil chéri, ça fait un mois qu’on ne l’a pas vu ici !!!

  7. j’aime bien l’idée de la balayette entre pied et botte !! hi hi, je vois le tableau d’ici …Moi je ne connaissais pas pluige ! jamais ouï un terme aussi poétique de ma vie !! lol le froid va vous tomberdessus cette nuit … ici moins froid mais on n’est pas endurcis !!!!!!!!!! lolbonne soiréeCarole

  8. lol tu me fais rigole r avec ton histoire de pied… ça m’est arrivée aussi ce genre de situationici il caille il neige pas mais j’ai encore plus froid que quand il gelait cest surement l’humiditéfait gaffe sur la routeet puis j’ai super mal à mes cervicales et ma tendinite à l’épaule meme la codéine n’agit pas mais bon je bosse pascest toujours ce que je dis quand je commence à me plaindre lolbonne soirée Paule et bon couragebises

  9. je ne connaissais pas cette expression, merci pour les photos

  10. Dans le point 4, j’ai pu constater que tu n’es pas très pro…. seul le blème est imprimé mais quand tu as écrit, il devait déjà se faire tard et tu somnolais devant ton clavier… en pensant que tu allais bientôt te lever pour aller au boulot.Bisous.Guy

  11. ICI on appelle ca de la pluie givrante, pas trop apprecier des personnes qui roulent, autrement c’est beau….bisous

    MON CARNET DE VELOURS

Laisser un commentaire

