Un hôtel sous la mer aux Fidji   12 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

  

Un hôtel sous la mer aux Fidji

 

  

 

  

  

 

 

Vous allez dire que je ne pense qu’à dormir
car aujourd’hui  je vous parle encore d’hôtel.
Mais promis, c’est la dernière fois.  
 
Je vous saoûle non ?
  
 

Donc , après le Ice Hotel trop froid à mon goût,
dont je vous parlais l’autre jour, voilà l’hôtel sous la mer aux Fidji.
L’article le plus récent que j’aie trouvé , date du mois de mars 2009.

 

 
« Les Iles Fidji, rien que le nom fait déjà rêver !
Cet archipel  situé dans le Pacifique, au sud de la Nouvelle Zélande, comprend plus de 800 îles, dont à peine une centaine sont habitées.
 
 
Et très bientôt vous pourrez y séjourner sur terre,
traditionnellement, mais également… sous la mer.
 
 
En effet, le groupe Poséidon a eu l’idée de réaliser un complexe
dont une partie des installations sera sous-marine.
A 12 mètres de profondeur, 24 suites et un appartement de luxe
recevront les visiteurs pour un séjour de 2 nuits maximum.
 
 
 
 
 
 
 
 
La partie immergée de l’hôtel comptera aussi un restaurant,
un bar, des salles de conférence et un centre de plongée.
 
 
La plupart des surfaces de cette structure sous-marine seront vitrées,
ce qui permettra de profiter au maximum
des joies du monde aquatique que l’on se trouve dans sa propre suite
ou dans l’une des parties communes à toute heure du jour ou de la nuit.
 
 
Il faudra compter 15.000 dollars par personne
sur la base d’une chambre double !
Mais pour ce prix, ce séjour de rêve inclut
toute une série d’activités liées (ou non) à la vie subaquatique.
 
 
Ainsi, vous séjournerez une semaine en tout aux Fidji,
dont deux nuits sous la surface de la mer
et bénéficierez de tous les installations (golf, conférences, plongée…).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous aurez même la possibilité d’apprendre à piloter
votre propre mini sous-marin et pourrez également partir
en excursion pour explorer les fonds marins alentours »
 
 
(article paru sur http://voyages.excite.fr/)
 
 
 
Lorsque l’article a été écrit, il était dit que les réservations commenceraient dès le 15 septembre 2009
pour des séjours à partir de janvier 2010. 
  
J’ai  vainement recherché sur Internet
pour vérifier si ce  projet est maintenant terminé ,
mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
 
 
Bon et puis vu le prix, mieux vaut peut-être arrêter de rêver.
Je vous mets quand même une petite vidéo
pour que vous puissiez faire une petite visite virtuelle.
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

Publié 6 février 2010 par paule1106 dans Villes, régions, pays

12 réponses à “Un hôtel sous la mer aux Fidji

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir PauleDis donc, on a plein de choses en commun, je crois que ce que tu as peut se traiter au laser … mais à suivre de près … tu es jeune pour que ça commence … c la vue centrale qui pèche, moi c la vue circulaire qui pourrait pécher … Quelle guigne … et les yeux ça fait peur …bise, suis lessivée … C’est reparti pour le grand froid … couvre toi bien …

  2. 15.000 dollars pour une cure d’isolement, ça fait un peu cher (ou plutôt très cher) je trouve ! mais c’est vrai qu’on ne sait plus quoi inventer de nos jours (comme cette tour gigantesque à Dubaï, par exemple ! Faut vraiment pas avoir le vertige pour vivre là-haut).

  3. ………… en plus Pat, sous l’eau c’est vraiment très bruyant, j’ai déjà expérimenté dans un caisson sous marin. A moins d’être vraiment dans un lagon transparent je ne vois pas l’intérêt et je pense même qu’on a vite fais le tour, après tout on est totalement immobile, ou alors pour de sévères cures d’isolement totale.D7 23:59

  4. Jules Verne aurait beaucoup aimé ! C’est beau ! mais pourquoi aller envahir et polluer encore plus la mer ? Les humains n’auront cesse de tout coloniser sur cette pauvre planète ! Bizzz et bon courage pour demain .

  5. j’avais deja vu le sujet et cela ne me tente pas trop je preèfère l’air pur de la haute montagne lol gros bisous

  6. bonsoir,çà doit être super agréable, quoique impressionnant quand même ! surtout si une charmante pieuvre vient coller ses papates surla baie vitrée !! un cadeau que tu espères pour la Saint Valentin ????Allez, bonne soirée et bonne nuit

  7. Euh…. oui peut-être Carole, un désir inconscient de prendre un peu le large, lol !!!!

  8. Que resterait-il de cet hôtel en cas de tsunami? En tout cas je préfère garder les pieds sur terre avec la terre hors de l’eau.Bon weekend. Bisous.Guy

  9. Comment se fait-il que tu voies mes légendes sur le slide que ce soit sur mon blog ou chez Slide, car j’ai mis le défilement collage et on les voit plus .???? c curieux non ?Je pense que tu fais depuis peu des billets sur des lieux de villégiature étranges et originaux, aurais-tu bien besoin de vacances ??? je le subodore !!! bise, repose toi bien ce wik …

  10. Non moi non plus cela ne me tenterait pas trop, j’adore l’eau en fait, mais tant que ma tête reste au dehors, lol !!!

  11. Hello PauleIntéressant, mais pas trop ma tasse de thé, je pense que je ressentirais comme un malaise … trop étouffant … je sais nager mais j’ai assez peur sous l’eau … bises, bon week-endJe vais cesser mon blog, sauf pour temps à autre montrer mes amigus … mais je passerais voir ce que vous faites, vous, les courageuses, ben non, j’ai pas assez de passage … et puis, j’en ai assez du monde du net … la vie y passe … on a plus le temps de rien d’autre … à++

  12. bonjour Paulemais non tu nous saoules ps c’st marrant tes billets mais celui ci je l’avais déjà vu dans un journal je crois ou sur le net je sais plusmais jte jure ya quand meme des dingues .. savent plus quoi inventer pour gagner du fric, perso ça me plairait pas.. d’être sous l’eau moi qui ait déjà peur de l’eau ah non jpréfère profiter du soleil et de la naturejtattends pour voter paule si t’es là et si t’as le temps, sur le dernier billet sitiplaitbonne fin de journéebises

Laisser un commentaire

