Billet concours pour Annie   6 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Concours de billet

sur Mardi Gras et Carnaval

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 

Bah oui !!! j’ai finalement décidé

de participer au concours d’Annie.

J’avais d’abord dit non,

mais comme j’ai deux jours de congés,

j’ai pu trouver le temps pour le faire.

 

 

Alors, d’abord un p’tit montage que j’ai fait hier soir

histoire de me mettre dans l’ambiance.

 

 

 

 

 

Bon c’est pas le tout de participer,

mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter ?

Allez, je me lance !

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

C’est quoi Mardi gras ?

C’est une fête d’origine catholique.  

On fait la fête  le mardi gras, veille du mercredi des cendres.

Ensuite vient la période du carême

qui dure 40 jours (jusqu’à Pâques).

Mais avant le carême, il y a le carnaval.

Le carnaval n’est pas reconnu par l’Eglise.

 

 

 

          

(Le Carnaval au Brésil) 

 

 

 

 

 

 

(Défilé de nuit à Nice)

 

 

 

 

 

 

(Carnaval à Venise) 

 

 

 

Selon les régions, les pays, la date de début

du carnaval n’est pas la même.

En Allemagne, par exemple, où j’ai vécu de nombreuses années,

c’est toujours le 11 novembre (11) à 11 h 11.

 

Durant le carnaval, on s’amuse, on se déguise,

on mange tout ce qu’on veut,

on fait des défilés dans les rues, etc…

 

 

 

 

 

 

Voici une photo de moi prise en mars 1987

Je me préparais pour un bal de carnaval

et je m’étais déguisée en chat pour cette occasion

 

Un chat à l’air un peu maussade,

mais bon, je n’ai jamais été fichue de sourire sur les photos

alors faudra vous contenter de ça, lol !

 

 

 

 

 

Et en voici une deuxième, récente,

mais c’est un montage

 

 

 

 

Et je déguise même mes pieds !

 

 

 

Mais Mardi Gras pour moi, c’est surtout le jour

où l’on mange des crêpes,

et aussi les fameux beignets de Carnaval.

 

 

Pourquoi des crêpes ?

Pendant le carême, on doit arrêter de manger des œufs,

Donc on en profite avant pour faire des crêpes

 

Les beignets, les bugnes, c’est gras

Donc on en abuse avant de faire « maigre »

 

Quelques photos pour vous faire saliver un peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une recette  de beignets de carnaval

(en Allemagne, on les appelle des Berliner)

 

 

 

Recette pour environ 12 beignets

Ingrédients :

– 500 gr de farine,
– 125 ml de lait frais,  
– 30 gr de sucre semoule,
– 1 pointe de couteau de cannelle moulue,
– 1 pincée de sel,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 1 sachet de levure de boulangerie,
– 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf frais,
– 1 cuillère à soupe de Kirsch (facultatif),

Préparation :


Mélanger la farine et la levure,
Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs,

le jaune, le kirsch et le lait préalablement tiédi.
 
Mélanger jusqu’à ce que la pâte
se détache des flancs du récipient.
Couvrir avec un linge.
Placer la terrine dans un endroit tiède
et laisser lever la pâte pendant environ 1 heure.

 

Une fois la pâte bien levée, la pétrir à nouveau,
L’étaler en une abaisse d’ 1/2 cm d’épaisseur.
Couper l’abaisse en 2 parties égales.

Dans une moitié de l’abaisse,
découper à l’aide d’un verre en guise d’emporte-pièce
des cercles de 6 cm de diamètre.
Garnir chaque cercle de pâte en son centre
d’une cuillerée à dessert de confiture de votre choix.

Dans l’autre moitié de l’abaisse, à l’aide du même verre,
découper un nombre égal de cercles.
Les placer ensuite sur les cercles garnis de confiture.
L’emplacement de la confiture est marquée
par une élévation dans l’épaisseur de la pâte.
 
Pour coller les 2 disques l’un à l’autre,
en humecter légèrement les bords.
Souder les bords par une légère pression des doigts,
Les placer ensuite sur un torchon dans un plat
et laisser reposer 45 minutes dans un endroit tiède.
,
Attention les beignets doivent être saisis
avant d’être plongés dans l’huile de friture
chauffée à une température de 180°.
Dorer à grande friture, des 2 côtés.
Egoutter et saupoudrer du sucre
mélangé à la cannelle en poudre.
Laisser refroidir.

(Recette du Maître Pâtissier-Boulanger R. Hertzog,
à 68320 Muntzenheim Haut-Rhin).

 

  

Je sais, tout cela n’est pas très diététique,
Mais c’est tellement bon !!!!!!
 
 
Voilà Annie, mission accomplie !
 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publié 18 février 2010 par paule1106 dans Divertissement

6 réponses à “Billet concours pour Annie

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’ prendrai bien un berliner , s’il te plaît ! Merci, miam miam …j’adore ça ! Bizzz et bon repos 🙂

  2. Ok pour les amigus Paule, suis contente qu’ils sont en bon état (la plume me préoccupait un peu, si elle avait été pliée ou cassée, enfin pas anxieuse comme fille moa ! 😉 Que dit ton homme, j’ai posé la question à Annie également ?Eh bien je n’ai presque plus rien ici, mais je suis contente de les savoir chez vous, ça me plaît, donc toi tu enas surtout des bleus ! c vraiment une passion pour tous les bleus … !! qd je fais qq chose en bleu, je pensesouvent à toi … tu les trouves plus beaux qu’en photo ! c un compliment …. je les trouve semblables moi ! ilsattendront bien un moment la vitrine, ça craint pas trop … Je comprends pkoi tu ne prends pas le train, c vraiment beaucoup plus long … tu as raison !Ta recette de beignet me plaît bien, mais disons que les beignets font trop grossir, je fais "attention"sinon j’adore ceux là, j’en ai déjà pris en pâtisserie … Pour le verdier, il est à droite lol !!! bisous passe une bonne soirée et une 2e journée de repos sympa, pas trop trop de ménage hein !!!Purée, on n’en finit pas …Bisous

  3. Superbe billet ANnie, je n’aurai pas mis tout ça car je trop axée sur le Brésil, tu t’en doûtes. Oui bien sûr que tu peux télécharger le freebie, il est fait pour ça. Gros bisous et bon après-midi

  4. Et oui Guy, j’ai vécu 32 ans en Allemagne, pas loin de la frontière française il est vrai, mais en Allemagne quand même !

  5. On voit que tu es en congé, tu as bien le temps pour écrire un si long billet. Chez nous, les crêpes, c’est à la Chandeleur, au Carnaval, ce sont surtout les beignets et la bière pour les accompagner. Ton billet est très bien, j’ai appris des choses, entre autre, que tu avais vécu en Allemagne.Bisous.Guy

  6. TRES CHOUETTE BILLET PAULE BRAVO IL ME PLAIT BEAUCOUP TOUT Y EST….JE LE PRENDS…. MERCIBISOUS

Laisser un commentaire

