Maquillage ou pas ?   11 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage ou pas maquillage ?

 

 

 

 
 
Je ne vais pas vous parler de la journée de la femme aujourd’hui,
non juste de maquillage.
 
Faut-il ou non se maquiller ? Qu’en pensez-vous ?
 
Les hommes, vous avez aussi le droit de donner votre avis.
 
 
Personnellement, je trouve qu’un peu de maquillage ne nuit pas,
au contraire, mais il faut que cela reste naturel.
 
Quand j’avais 14 ans, j’ai commencé à me maquiller les yeux.
Mais je n’ai pas choisi la couleur la plus discrète,
non j’ai carrément opté pour du turquoise vif
(on ne pouvait pas faire plus vif comme couleur).
 
Donc j’ai commencé à me tartiner les yeux avec ça,
 tartiner est le mot exact d’ailleurs, j’en mettais une sacré couche !
 
On avait beau me le dire, je continuais.
Moi je trouvais ça très beau, alors qu’en fait,
je devais avoir l’air ridicule.
 
Mais même les remarques de mes profs sur mes bulletins scolaires du style « devrait se maquiller moins en classe » n’y faisaient rien, au contraire.
A l’époque, j’étais plutôt du genre « esprit de contradiction », Dommage que je n’aie pas de photo en gros plan de cette période.Mais c’était l’après-mai 68, alors évidemment, je me battais pour ma liberté !
 
 
 
Depuis je me suis calmée et si j’ai continué à me maquiller,
je l’ai fait de façon beaucoup plus discrète.
D’ailleurs, que je sois maquillée ou pas,
il n’y a pas grande différence,
juste pour les yeux peut-être, car je ne mets pas de rouge à lèvres,
 j’ai horreur de cela.
 
J’ai essayé à une époque, une sorte de rouge vif, mais franchement,
j’avais plus l’air d’une p….. que d’autre chose
 
 

Attention, qu’il n’y ait pas de malentendu surtout !

je ne dis pas que celles qui en mettent
ont cette allure-là,
mais sur moi, cela faisait cet effet-là.
 
 
 
Certaines femmes s’imaginent que se maquiller énormément
les rendra plus belles. C’est faux en fait.

Et puis pourquoi vouloir tricher ?

 
J’ai connu une jeune femme qui se maquillait énormément,
surtout les yeux !
Je ne l’avais rencontrée qu’une seule fois, mais un soir,
nous étions invitées à la même soirée chez des amis
chez lesquels nous avons passé la nuit.
Et bien le lendemain matin, au petit déjeuner,
 je ne l’ai absolument pas reconnue,
elle était méconnaissable sans son maquillage.
 
 
 
 
 
 
Et que dire de ces femmes qui mettent
une telle couche de fond de teint
sur le visage qu’il faudrait presque l’enlever à la truelle !
J’en ai connu une comme cela, elle ressemblait à un clown !
 
 
Quant à nos stars qu’on voit à la télé ou dans les magazines,
c’est vrai qu’elles sont magnifiques, on les envie
et les hommes « bavent » devant elles,
mais n’oublions pas que leurs photos sont retouchées
par ordinateur et que bien souvent
elles ont recours à la chirurgie esthétique…
 
 
Alors ne nous comparons pas à ces photos vues dans les revues
ou sur internet et surtout ne soyons pas jalouses d’elles.
 
D’ailleurs, je mets un album photo en ligne
avec quelques unes de ces stars, avec et sans maquillage.
La différence est parfois frappante !
Mais je serai honnête toutefois, ils ont fait la comparaison
avec les photos les plus moches qu’ils ont du trouver !
juste pour casser leur image de femme fatale.
 
 
 
 
Bonne fin de journée à vous tous
 
 
 
Publicités

Publié 8 mars 2010 par paule1106 dans DIVERS

11 réponses à “Maquillage ou pas ?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. moi je me suis maquillée très tard par rapport à certaines… dès que j’ai commencé à vieillir lolaujourdhui je me maquille que quand je sors car je suis très blanche de peau et je trouve ça moche, donc un peu de "trompe couillon" lol mais très peu, et un ptit peu de mascara….. très peu donc cela reste naturelquant aux stars avant et après maquillage à mon avis et je l’ai dit sur ton album photo les photos "avant" sont truquées juste pour faire marcher les magazines people !

  2. un tout petit peu de maquillage ; discret cela donne de l ‘éclat . en ce qui me conserne ; mes yeux ..cela fait resortir couleur !

  3. oui, pour un maquillage discret pour moi, histoire de donner un petit coup de gaieté au visage pâle hivernal…et puis je ne sais pas trop me maquiller..

  4. Perso, toujours un peu… Merci pour ton passage Paule, je suis contente que les tutos te servent. Gros bisous et bonne soirée

  5. Mon épouse ne s’est jamais maquillée sauf peut-être le jour de notre mariage, au moins quelque soit le jour, je n’ai aucune peine à la reconnaître.Un jour, dans un hall d’exposition où l’on pouvait voir des lapins, des coqs, des poules etc, j’ai croisé la belle-soeur de notre fille Carole accompagnée de sa fille, j’ai eu un choc car elle (sa fille) avait les lèvres d’un tel bleu que je n’ai pas pu m’empêcher de demander à sa mère si elle avait embrassé un schtroumpf avant de venir …..Voilà, tu as un avis masculinBisous.Guy

  6. j’aime bien me maquiller, un peu, sauf en été, ou le hale redonne bonne nmine, bisous paule, bonne journée romane

  7. Je suis comme toi : il faut que ça reste discret. Un peu de fond de teint, un léger voile de fard à joue, un peu de mascara et du rouge à lèvre (rarement rouge d’ailleurs). Jamais d’ombre à paupière, la forme de mes yeux ne s’y prête pas. Le week end, je reste naturelle. Il faut aussi que la peau respire. Mais je pense que le fond de teint protège de certaines agressions.Le maquillage doit embellir sans agressivité. A Paris, je vois parfois certains spécimens qui mériteraient que je leur tire le portrait. Mais ont-elles conscience de l’image qu’elles renvoient ? Comme tu dis, elles sont persuadées d’être encore plus belles ? Je vois même parfois des hommes maquillés… (je travaille dans le Triangle d’Or, le quartier des grands couturiers).Sur ce, je vais bientôt partir travailler avec mon maquillage ;-)Très bonne journée.Biz.

    ώ ☼ Valérie
  8. Botox or not botox ?

  9. KikouTrès bien ton billet Paule !!J’ai fait un apprentissage ds la coiffure dames entre 68 et 72 .. oui, ça me rajeunit pas! mais j’ai commencé à 14 ans alors, tu sais qd je shampooinais ces dames … j’enlevais 1 cm de couche de fond de teint (je m’efforçais de ne pas en enlever 3 cms de large …) pfff et après l’horreur mdr ! leur front se révélait blanc comme de la craie, il aurait fallu les voir au lever … moi je n’en ai jamais mis, juste un peu de mascara et une ombre à paupière, jeune, maintenant, plus rien, et jamais mis de rougeagèvre (lol) … comme disait Balavoine … cela ne me va pas .. Toi, tu soulignes tes yeux et je trouve que ça te va bien … tu as raison, mais bien moins que ds ta jeunesse post-68tarde … lol, C vrai que les jeunes ont l’esprit de bravade et de contradiction … bonne soirée !bise

  10. Bien comme billet il fallait y penser !! pour moi c’est léger une crême teinté et mascara quand nous sommes de sortieje fais un léger trait sous l oeil et rouge a lêvre léger comme toi je n’aime pas les femmes trop maquillées cela doit toujours rester naturel gros bisous ma Paule

    Service-Verification
  11. je trouve que le maquillage bien fait ne se voit pas c’est peu etre paradoxale mais c’est vrai, oui ca peut donner meilleur mine surtout l’hiver, j’avoue que l’été je le fais moins mais toujours un peu tout de même surtout mes yeux, bisous

    MON CARNET DE VELOURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :