Aujourd’hui je dors !   26 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Aujourd’hui je dors !

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez bien lu ! aujourd’hui je dors !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que c’est la 10ème journée du sommeil aujourd’hui !

 

 

 

J’ai appris cela il y a quelques jours et franchement,  j’ignorais qu’une telle journée existait !

Et en toute honnêteté, je me demande si c’est bien utile, mais bon cela n’engage que moi.

Après tout, nous savons tous ce qu’il faut faire et ne pas faire pour bien dormir.

Et même si nous faisons tout ce qu’il faut, ça ne marche pas forcément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon voilà, avec cette journée, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) veut sensibiliser les particuliers sur les conséquences à long terme d’un mauvais sommeil telles que la prise de poids, le diabète, la dépression, les baisses de performance ou encore les difficultés relationnelles.

L’INSV souhaite également nous informer de l’existence de structures de soins dédiées aux pathologies du sommeil et encourager le dépistage.

Durant cette journée,  de nombreux centres du sommeil et des structures spécialisées accueillent le public pour le sensibiliser sur les troubles du sommeil.

On peut  également se procurer Les Carnets du Sommeil, réalisés  par l’INSV, dans tous les centres du sommeil de France sur les thèmes "Sommeil, un carnet pour mieux comprendre", "Sommeil, chambre et literie", "Sommeil et stress" et "Sommeil, quand il prend de l’âge".

 

 

Si cela vous intéresse, voilà le site  sur lequel vous pourrez  télécharger l’ensemble des carnets du Sommeil  et trouver également les centres du sommeil les plus proches de votre domicile.

 

http://www.institut-sommeil-vigilance.org/index.php

 

 

 

 

 

 

 

Lui au moins n’a pas besoin d’aller dans un centre du sommeil

 

 

 

 

 

 

En attendant, je vous souhaite un bon week-end

et dormez-bien surtout !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié 19 mars 2010 par paule1106 dans SANTE ET BIEN-ETRE

26 réponses à “Aujourd’hui je dors !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Et oui, je voulais faire un nouveau billet aujourd’hui, mais j’ai trop dormi, mdr !! alors je n’ai pas pu mais ce sera pour un autre jour … Non en fait, je ne dors pas assez, je me couche trop tard, mais si je ne mettais pas le réveil, je dormirais jusqu’à midi sans problème !

  2. ron ron ronnnnnnnnnnnn ronnnnnnnnnnnnn gronnnnnnnnnnnnnnnnnn gronnnnnnnnnnnnnnnnn……………. bonne nuit Paulebon lundi bon courage…………………….. bisous

  3. coucou !bon, j’ai loupé la journée du sommeil…que veux-tu en travaillant, on ne peut pas tout faire en même temps !En tout cas ce matin, réveil de fiffils à 9h00..bonjour la gâce matinée que j’avais prévue ! et pas question de faire la sieste ici, avec l’ordi et la playstation dans la chambre !!ah…dormir comme un bébé, enfin comme un bébé qui ne se réveille plus la nuit !! Il parait que la majorité des français se plaintde ne pas avoir un bon sommeil et de ne pas dormir assez….je suis bien-sûr dans le lot…Allez, je file au carnaval…bon week et à ++

  4. On ne dort plus, c’est fini la journée du sommeil, mdr !!!!! Et comme j’ai bien dormi hier, ce soir je suis de sortie !

  5. roonnnnnn rooooooooooooooonnnnnnnnn ron ron roooooooooooonn ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ……………. …………….

  6. roonnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rooooooooooooooonnnnnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ……………. ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …………….

  7. Merci à tous et à toutes. Carole, je te répondrai sur ton blog. Et puis je vois qu’Agamède a décidé de venir ronfler sur mon blog, c’est vraiment gênant pour dormir !! Mlle Antipode l’aurait-elle mis dehors ? Bon je serai sympa, je vais pas te laisser dehors, mais s’il te plait, fais moins de bruit !!! Et merci à Pat de me soutenir moralement, lol ! Et la plus sage, c’est encore Joyce, merci à toi aussi.

  8. j’ai vu le sujet aux actus sur les troublés du sommeil !! lol … la pauv’ dame qui est somnambule, et le doc qui dit : on peut rien y faire, et B de dire : et à ce moment là le doc fait : ça fait autant … mdr !!! Je pense que tu te fais trop de souci au cas où tu ne publierais pas assez souvent, c pas un problème, tu bosses, et puis le reste à faire, la maison, etc … les gens (filles) savent bien ce que c’est non ?Tu as bien fait de te promener au soleil, tu as fini tôt, tant mieux … ici il pleut depuis début de l’amidi … bof ! week-end gris en perspective … vous ce sera mieux je crois …Pour les amigus, non, je ne me suis pas pressée du tout .. j’aurais pu y aller ce matin, mais j’attends un colis de ouate de rembourrage .. qui n’est pas arrivé encore ! demain peut-être …Ah ta fille faisait de l’acétone, pauvrette, je sais de quoi ça parle, oui, on fait de tels efforts sans rien dans l’estomac quel supplice !! une fois, enfant, ns visitions le château de Versailles, mon père racontait qu’il m’avait transportée vers le dehors, et qu’on ns avait fait passer par des pièces fermées au public … et une fois, j’ai atterri à l’hosto, déshydratée … failli mourir ! oups !! Ta fille .. ça lui a passé à quel âge ? moi j’en ai encore eu une à 20 ans … trop chaud en Espagne, et voilà !! et puis ça duraitlongtemps … il paraît qu’il faut boire du coca non light dégazéïfié, il faut boire sucré ! pour couper la crise … et moi je suçais des glaçons on ne m’avait pas dit pour le coca … j’osais plus boire, rien ne restait .. B se retape doucement, mais alors, il me fait sourire dans ma moustache … il n’endure rien … c effrayant !j’étais mal à l’aise hier, car il s’allonge carrément par terre avant … car il se sent s’évanouir … je te dis pas ..Il n’a jamais rien eu, jamais de mal de tête, digère tout, mange vite et beaucoup, il est goinfre je dirais même … et voilà, pour une fois une petite indigestion, on dirait la fin du monde … ça me fait peur ..Bisous Paule et bon week-end avec soleil !! dors bien Carole

  9. Agamède s’il te plaît, tourne- toi sur le côté ..on n’arrive pas à dormir tellement tes ronflements sont sonores !!!! lol

  10. roonnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rooooooooooooooonnnnnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ……………. ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …………….

  11. roonnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rooooooooooooooonnnnnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ……………. ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …………….

  12. Ok Paule, c tout doucement que je me rends sur ton livre dort, heu…

  13. Chuuuuutttttt !!!! Ne faites pas trop de bruit surtout, vous allez me réveiller et ce serait trop dommage, car là je rêve… à la mer, au soleil, etc… Tiens d’ailleurs, je l’ai vu le soleil hier et aujourd’hui, j’ai l’impression de renaître….

  14. roonnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rooooooooooooooonnnnnnnnn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonn ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ……………. ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii …………….

  15. Mais là, tu es réveillée… Ou alors, tu écris en dormant et là, je ne pense pas que ça soit réparateur, lolDormir est un problème que je n’ai pas (mais j’en ai d’autres, malheureusement).Il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne nuit à tout le monde.Bisous.

    ώ ☼ Valérie
  16. vouaaaaaaaaaaaaaaala et ça nous coûte combien encore ça hein ? jvoudrais bien savoir !bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzkiss

  17. Agamède fait un concours de ronflements avec Bibiche ? Va falloir acheter des boules pour se boucher les oreilles!lol

  18. roonnnnnn rooooooooooooooonnnnnnnnn ron ron roooooooooooonn ron ron roooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ……… ……………. …………….

  19. Bon, je vais me coucher, bises.

  20. pffffffffffffff moi,je n’est jamais ete une grosse dormeuse!!et le soir toujours angoissee!!allez savoir pourquoi!!mais c’est vrai que des fois c’est fatigant de ne pas dormirbisoussssssssssssss

  21. Et oui Guy ! je suis douée ! mdr (oupsss, les fleurs coûtent pas cher cette année !)

  22. Ah voilà enfin un scoop, je ne savais pas que tu écrivais en dormant.Bisous.Guy

  23. Non troizzzz Carole a été plus rapide que moi !lol

  24. deuzzzz et si j’avais su je serais restée au lit aujourd’hui …!!!! Bizzz et bonne soirée

  25. J’aurais intérêt à me procurer ces carnets car mon sommeil tarde depuis dix ans … pas moyen de m’endormir tôt .. J’ignorais que c’était la journée du sommeil auj, B devait le savoir puisqu’il a fait une grande sieste .. cet amidi … bisous et profite bien de ton week-endamitiés à Patrick et toiCarole

  26. Preum’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :