Journée de la procrastination   14 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Journée mondiale de la procrastination

Jeudi 25 MARS 2010

 

 

 

Aujourd’hui jeudi 25 mars a eu lieu
la première journée mondiale de la procrastination.

 

Devoir à rendre, rapport à boucler, facture à payer…
autant de choses à faire que l’on risque de remettre au lendemain.
Peut-être pour aller participer à la première journée mondiale de la procrastination ?

 

La procrastination consiste simplement à remettre au lendemain
ce qui peut être fait le jour même.
Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards,
mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l’entourage.

 

Signer le bulletin du petit dernier ? Demain
Remplir la déclaration de revenus ? Ce week-end.
Prendre rendez-vous chez le coiffeur ? La semaine prochaine.
Réviser pour le bac ? début mai.
Aller voir sa belle mère ? Jamais !

 

 

 

 
Pour François Weyergans, écrivain, la procrastination est une défense immunitaire
face à une société extrêmement rude,
un moyen positif de se défendre des assauts du monde contemporain. 
 
 
L’Agence France Presse révèle la sortie d’ouvrages à l’usage des procrastinateurs chroniques,
expliquant comment ne pas culpabiliser, et révélant quelques astuces
pour rendre la procrastination plus vivable pour les autres.

 

 

Alors, à quoi sert cette journée ?  A mon avis, à rien du tout !

 

 

 

(alors ça, c’est tout à fait moi !!!!)

 

 
 
 
En ce qui me concerne, j’aurais une certaine tendance à être procrastinateur
(procrastinatrice au féminin ?).

 

Pffff, quel drôle de mot, encore plus difficile à retenir que le mot «amigurimi » !

 

Mais je le suis seulement pour les choses qui ne sont pas vraiment urgentes.

Le problème en agissant ainsi, c’est que les choses finissent par s’accumuler

et on se retrouve vite débordée, mdr !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous êtes-vous aussi un peu procrastinateurs ? (trices ?)

 

 

 

Mais aujourd’hui, je tiens à souligner que c’était également

la « Journée européenne de l’enfant à naître » et

la « Journée nationale de la courtoisie au volant »

(pour ce qui est de la journée de la courtoisie,

je ne m’en suis pas vraiment rendu compte !!!!)

 

 

Et dimanche, je  vous signale que ce sera la « Journée nationale du fromage » ! lol !

Alors celle-là, elle est vitale !!!!!!!!!!!

(bah oui, j’adore le fromage…)

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié 25 mars 2010 par paule1106 dans ACTUALITES

14 réponses à “Journée de la procrastination

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Coucou Paule, tu peux aussi installer le filtre xero dans Photoshop (il faut le mettre dans plugins). Gros bisous

  2. Je repasse ici pour te dire que j’ai vu la collection de la dame de Guy … et c surprenant ! j’avais encore jamais vu une telle assemblée ! elles sont mimis et oui, ont de bonnes bouilles … tu vois, on peut collectionner plein de choses différentes … encore faut-il avoir de la suite dans les idées, jeune j’ai collectionnéles porte-clés, les timbres .. les poupées de Peynet, mais j’en ai eu 6 ou 7, j’aurais bien voulu les retrouver, mais non, elles ontdisparu .. de la mousse, pttre n’ont elles pas résisté aux années !bisous et merci pour tes passages … à++ et bonjour à ton mari et à tes enfants !! 🙂

  3. Kikou PauleOk j’irai voir la collection taupes ! pas en peluche, des statuettes alors ? on va tâcher de procrastiner un peu parce qu’on finit par fatiguer … de courir ..Ah bon pas de femme de ménage … pffffffff ! quel boulot vs avez là, en plus des emplois… mais ton mari t’aide et ça c bien !! bcp ne le feraient pas ! …A part cela, il pleut abondamment depuis que B est sorti promener Cookie, il en a de la chance le chien des voisins,Alors elle se passe bien la 1ère journée à l’heure d’été, moi oui, j’ai réussi à me lever après que mon réveil a sonnéenviron ttes les 10′ pdt une heure .. mdr !! bisous, passe une bonne semaine et à bientôt …

  4. Coucou Paule, perso je procrastine souvent… Je connais ce terme seulement depuis deux ans, c’est un des premiers mots que ma fille qui est en prépa littéraire à appris… Tu me diras comment tu trouves les articles. Longs à faire et j’espère qu’ils sont clairs. Gros bisous

  5. vive la journée du fromage ! Je "procrastine " souvent pour le repassage mdr Bizzz et bon dimanche .

  6. Je n’ai pas trouvé de journée mondiale des amigurimis, lol mais qui sait ? peut-être un jour ?

  7. C quand la journée mondiale des amigurumis ?? mdr !Bonjour Paule ..Tu vas ? bon demain, on entamera la course pour s’adapter à leur fichue heure d’été, c bien mais une x qu’on s’y estadaptés … avant je déteste .. Parce qu’il ne suffit pas de décider, le sommeil n’arrivant déjà pas tôt en heure d’hiver, là j’vaisdormir vers 3h ou 4 h et me lever … à 12 ou 13 h .. quelle ennui … Bon à part ça, ça va, on a un temps mitigé, des giboulées mais c normal .. on repartira le samedi avant Pâques pour allernettoyer et garnir la tombe de mes parents, et profitera pour aller en Belgique à la mer, lieux de mes vacances d’enfant : De Panne … avant que ça soit bondé … B regarde sur Google Earth pour trouver un parking pour la nuit .. pas évident, que ces coins sont courus !bisous et repose toi … laisse le ménage de côté, d’ailleurs, je ne vois pas comment tu peux faire en travaillant, tu as unefemme de ménage ? je l’espère … c trop sinonbisous

  8. chouette ,tu déniches des journées ,dont je ne me connaissais même pas de l’existence.sinon le 28 on change d’heure…à pas à remettre au lendemain ….!!!!

  9. J’ai entendu parler de la 1ère Journée mondiale de la procrastination hier matin sur une radio locale, en partant travailler. Je ne savais même pas ce que voulait dire le mot "procrastination". Cette 1ère journée a été lancée par une jeune maison d’éditions qui s’appelle Anabet Editions. Dans une année, il y a 222 journées mondiales/internationales/ ou nationales, certaines très sérieuses, d’autres beaucoup moins comme la journée mondiale du tricot, la journée mondiale du blog, la journée mondiale des pâtes, la journée mondiale sans Facebook, etc…..

  10. J’ai entendu parler de la procrastination ce matin à la TV pour la première fois mais il ne faut pas en faire une généralité, ce n’est valable qu’un seul jour et c’est aujourd’hui, alors profitez-en.Bisous.Guy

  11. bonjour Paulec’est intéressant tu m’apprends des choses, je savais meme pas ce que ça voulait dire "proscr…. " et je savais pas non plus qu’il avait une journée de l’enfant.. et une journée de la courtoisie au volant C’est du n’importe quoi à mon avis ces journées Ca sert à que dalle ! Remettre au lendemain, ? avant non jamais ! maintenant je m’en fous, depuis que je suis à la retraite et surtout depuis que j’ai fait ma dépression et que christophe ne va pas bien je m’fous un peu de tout, donc je suis plus cool car j’men foutisme… Jamais auparavant j’aurais remis une tache à faire au lendemain, maintenant je ne me force plus ou alors rarement !… Je lis plus loin … journée nationale du fromage mais c’est vraiment du n’importe quoi, on nage en plein délire…. quoi que comme toi j’adore le fromage et heureusemnt qu je fais pas de cholestérol pour le moment car je mets du fromage partout et en grande quantité , pareil pour la crème fraiche !bon vendredi Paule… dernier jour avant le week end , tu vas soufflerbisous

  12. En ce qui me concerne, je serais plutôt ton contraire. Tu ne peux pas savoir le stress que je me crée à cause de ça… Parfois, j’aimerais être plus souple.Mais c’est sérieux cette journée ? parce que franchement…

    ώ ☼ Valérie
  13. J’en suis… … … … faussement, mais tout de même juste un peu…

  14. Bonsoir PauleOù vas tu les chercher ?Je ne connaissais pas le sens de ce mot … mdr !!Non moi je suis anticipatrice, et non procrastinatrice (jamais je ne pourrai retenir ce terme) … toujours pressée etje te dis, je fais tout d’avance, et ce n’est pas si amusant … je préfèrerais être procrastinatrice … Dis donc, il y a tous les jours une journée mondiale, nationale, européenne de ceci cela … Qui décide de tout ceci ?bisous dors bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :