Plus bigleuse on ne fait pas !   16 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 
 
 

Plus bigleuse on ne fait pas !

 

 

Je vous ai dit déjà que je suis bigleuse ?

Oui sans doute.

Et bien je peux vous dire que si j’en doutais encore,

j’en ai eu la confirmation aujourd’hui.

Plus bigleuse on ne fait pas !

Je vous explique…

 

Pendant ma pause de midi (enfin de 13h30),

j’ai voulu profiter du beau temps

et suis partie me balader au jardin botanique

(à peine 10mn à pied de mon bureau).

 

Donc je me suis promenée,

j’ai mitraillé partout avec mon appareil photo,

et voilà que je vois une grenouille près d’un petit bassin.

 

Je m’en approche tout doucement, mais pas trop près quand même,

je ne veux pas l’effrayer,

je zoome à fond et je la prends en photo.

Je trouve qu’elle est bien grosse, mais bon, elle est loin, j’ai le soleil dans les yeux,

donc je ne me rends pas bien compte et je poursuis mon chemin.

 

Arrivée au bureau, j’enfile mes lunettes et je regarde mes photos.

Et là, surprise !!! devinez-ce que je vois ?

Et bien regardez plus bas, vous comprendrez.

Inutile de vous dire que j’ai éclaté de rire…

 

 

 

 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’avais pas vu qu’il y en avait deux

et encore moins vu ce qu’elles faisaient, mdr !!

Maintenant je comprends

pourquoi les autres promeneurs me regardaient bizarrement !

 

 

P.S. J’ai eu plein de visites ces derniers jours,

je voulais répondre un peu à tout le monde ce soir,

mais là je voulais quand même d’abord vous raconter mes bêtises.

 

 

 

 

 

Publié 20 avril 2010 par paule1106 dans Humeur du jour

16 réponses à “Plus bigleuse on ne fait pas !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Et oui Carole, je vais devoir la changer, lol ! On verra ça demain (enfin, vu l’heure qu’il est, tout à l’heure !)

  2. ReTu vas encore devoir changer la photo d’accueil de tes amigus .. hi hiPour tes parents, le dc de ta mère est pas bien éloigné !! C vrai qu’on les garde dans nos coeurs, du moins qd ils ont été bien, de bons parents, ce qui est notre cas … déjà ça !! on a eu ce qu’on a eu … une bonne enfance, ça compte !! ça réconforte !bise

  3. Kikou PauleContente que les amigus sont arrivés à bon port ! je ne me bilais pas du tout … car en général ça se passe bien ! et contentequ’ils te plaisent … tout va bien donc .. Ne te presse pas, pour rien, les photos, la lettre, rien du tout ne presse !! Profite du beau temps !!! et passez un bon week-end cool !!!C super ces grenouilles, hier à la télé j’ai vu que certains ont la bonne idée de créer de petites mares ds leurs jardins, c bien agréable !la vie se développe là assez vite, tétards, tritons et salamandres, j’aime regarder ces batraciens !! vive la nature !! le gars allait prendre ds un bocal la ponte de grenouile et l’amenait ds sa nouvelle mare … et il paraît qu’il n’y a pas de moustiques, il faut mettre des plantes aquatiques sous l’eau et en bordure pour oxygéner … et ça roule seul après !! bonne idée mais faut le courage … B veut pas ..bisous à toi !!

  4. hihi là quand meme j’ avoue tu as fait fort quand meme ne pas avoir remarqué ça bon ok tu avais le soleil dans les yeux et en plus tu n’ as pas l’ ai de les avoir derangé et tu nous fait bien rire alors tu es pardonnée :-)) bises douce nuit collé serré lolnath

  5. merci pour ton com sur mon blog ,mais sache que je pratique la réflexologie sur mes pieds et mes mains ,par pression(acupressure) ,je sais que pour moi c’est bénéfique ,je suis souvent soulagé de maux de têtes ,ou douleurs au cervicales grâce à ça ….ça évite de se polluer avec des médicaments ,j’en prends des médicaments, mais quand cas de grosses infections genre grippe ,mais pour les petits maux je m’en sert ,ainsi que des plantes.en faites tu sens le point de douleurs quand tu appuies tu relâches tu recommences jusqu’a ce que tu sentes plus rien au point que tu veux soulager.à essayer et au moins ça à le mérite de t’avoir donner une raison supplémentaire de s’occuper de soi.moi je sais que je suis au profit de ma petite famille ;comme la majorité des femmes ,je dirais qu’on à plus le sens du sacrifice ,que les hommes mais bon …ce n’est que mon opinion…. sinon je trouve sympathique tes grenouilles ,elles nous ont donner l’occasion de te revisiter sur le net… bises PAULE

  6. En fait Carole, j’en ai fait deux des photos des grenouilles, je les mettrai le jour où je mettrai l’album du Jardin Botanique. Quand ? mystère ! il faut d’abord que je mette celles de Haguenau prises le 9 avril !

  7. Ne t’inquiète pas car je n’ai pas du tout stressé, nous allions à la bibliothèque municipale et en passant, vers 15 h j’en ai profité pour faire un saut (pas de grenouille) à la Poste … Curieux qu’elles ont sauté dans l’eau toutes les deux, soudées par l’amour !! mdr !! Disons que tu ne voies pas bien à mi-distance ! et de près … donc inutile de mettre les lunettes pour faire des photos .. Mais ne te frappe pas, on comprend parfaitement, des grenouilles c petit, pas étonnant de ne pas avoir vu leurs turpitudes … 😉 et avec le zoom et le soleil .. c’est pas toujours évident ! continue tes reportages … tu vois tu tombes sur des scènes animalières !! Elle est fameuse cette photo, on en voit rarement d’aussi intéressante sur les grenouilles … après y aura de beaux petits tétards … bisou et dors bien !!

  8. Bon j’arrive un peu tard pour vous répondre…Alors Patrick, on peut dire les deux. "On regarde les grenouilles se sauter" d’abord et après "on regarde les grenouilles sauter". Bah oui, après elles ont sauté dans l’eau, mais toujours l’une sur l’autre (mdr) et je n’ai vu qu’en rentrant au bureau qu’elles étaient deux. Bon les lunettes Carole, je ne les mets pas dehors, car je vois nettement mieux de loin que de près. Bon là visiblement, certains détails m’ont échappé, lol !! Mais quand même, je trouvais qu’elle était vraiment énorme cette grenouille !!! et j’ai zoomé vraiment à fond pour ne pas me rapprocher (et sur l’écran de l’appareil, surtout en plein soleil, on ne voit pas grand chose). Guy, pour le prince charmant, de toute façon, il était déjà occupé apparemment, alors lunettes ou pas lunettes, c’était loupé pour moi !Annie, merci, au moins quelqu’un qui comprend que j’ai pu me tromper, lol (en plus, elles étaient de la même couleur !)

  9. bonsoir Paulenormal de loin on peut pas bien voir, j’me serais trompée aussi, c’est petit une grenouille ! rigolote ta photobonne soirée paulebises

  10. n° colis Paule : 8N 247 646899 5 Donc puisque parti mercredi soir, sera déposé vendredi soir ou au pire samedi …bisous !!! bonne soirée

  11. Bonjour PauleJe rigole en lisant ta réponse, aaaaaaah, ok, il y avait de l’eau pas loin ! elles sont franchement peu expressives ces bestioles, tu ne trouves pas … c drôle de les avoir pris en photo, sans lunettes tu vois pas gd-chose, tu devrais les porter !! ce serait plus agréable pour toi !! pourtant … tu ns fais tjrs de superbes photos …Je vais faire le colis ds pas longtemps, j’ai fini un 2e ours en tissu, mazette, il est très "articulé" … va ds tous les sens oui … mdr !!Faut que je me procure des articulations en boutique net, car j’ai fait avec des boutons à oeillets, mais j’aime bien le résultat qd même ..là j’attends un colis qui n’arrive pas vite … avec du tissu … synthétique imitation fourrure !J’ai vu que tu as mis une photo en page d’accueil avec tous les amigus, c sympa ! j’aime bien … ça me fait bizarre de les revoir !!bisous et bonne journée de mi-semaine !Carole

  12. Si c’était le prince charmant, alors tu l’as raté. Tu aurais dû mettre tes lunettes même pour aller te promener.Bisous.Guy

  13. Est-ce qu’on dit  »On regarde sauter les grenouilles » ou  »on regarde les grenouilles se sauter »?BisesPat

  14. Je te jure que c’est vrai Carole, elles étaient à deux mètres de moi, entre elles et moi, il y avait un petit bassin avec des nénuphars, mais je précise que je n’avais pas mes lunettes, je ne les mets que devant l’ordi au bureau et à la maison et quand je lis, mais pas quand je me promène ! ça prouve que je ne vois vraiment rien sans lunettes de près !

  15. Alors là Paule, je peux pas te croire, elles étaient là, au milieu d’une allée, et t’as pas vu le tableau ? ça m’épate !! mdr !! c curieux, de plus tu sors de chez l’ophtalmo, tu peux pas avoir besoin de lunettes, il t’aura vérifié la vue … lol … tu ns chambres là !! bisous, bonne nuit ..à++C

  16. Hiiiiiii c’est le printemps pour tout le monde ! 🙂

Laisser un commentaire

