Hôtel à Copenhague, etc…   23 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

  

  

  

  

Un hôtel de Copenhague propose à ses clients

de pédaler pour s’éclairer

 

Publié le 16/04/2010 à par l’AFP

(oui l’article ne date pas d’aujourd’hui,

mais je n’ai pas eu le temps de le mettre avant)

  

 

 

  

  

Un hôtel de luxe à Copenhague, le Crowne Plaza, propose à ses clients de pédaler sur des vélos pour alimenter l’établissement en électricité « verte ».

  

Tout client de l’hôtel qui enfourchera un vélo relié à un générateur et produira au moins 100 watts/heure d’électricité sera récompensé par un repas d’une valeur d’environ 200 couronnes (27 euros), a indiqué à l’AFP Frederikke Toemmergaard, responsable de la communication de l’hôtel.

  

Deux vélos seront installés dans le hall de l’établissement où l’on pourra suivre sur un petit écran la quantité d’électricité produite.

 

Les clients pourront ainsi « réduire leur empreinte carbone et faire des économies d’argent et d’énergie », selon Mme Toemmergaard.

 

 

 

 

« Une personne en petite forme doit pédaler pendant environ 10 minutes pour produire 10 watts/heure et une en bonne forme peut produire jusqu’à 100 watts/heure en 60 minutes », selon elle.

 

L’électricité, stockée dans une batterie, sera ensuite réintroduite dans l’alimentation électrique de l’hôtel, qui se veut un des plus écologiques au monde.

 

Le Crowne Plaza, dans la proche banlieue de Copenhague, a obtenu notamment les certifications GreenBuilding de l’Union européenne, en utilisant des technologies respectueuses de l’environnement (panneaux solaires, et système de climatisation et chauffage par eau souterraine).

 

  Un peu d’humour

 

Tiens, même les ours s’y mettent maintenant !

 

 Et puisqu’il est question de vélo, je me pose une question….
Où est donc passé le vélo de Noël Mamère ?

     

   
 
 
 
 
Vendredi, 30 avril 2010
Je complète ce soir mon billet avec la photo du Père Noël à vélo.
Merci Guy
 
 
 
 
 
Publié 25 avril 2010 par paule1106 dans ACTUALITES

23 réponses à “Hôtel à Copenhague, etc…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci Carole, je l’ai rajoutée dans le billet que je viens de publier il y a quelques minutes, elle est trop mignonne !!!

  2. Bonjour PauleBon week-end du 1er mai, plein de muguet parfumébisoushttp://img5.hostingpics.net/pics/9016297k1hzl9f.gif

  3. Kikou PauleMission accomplie, la cigogne alsacienne est arrivée au courrier … merci à toi, tu vois on a procédé sans hâte et ça s’est très bien passé, merci aussi pour l’arrondi, fallait pas … ;-)))bon aprem à toi, bientôt le week … ça file vite !!ici on a la grisaille revenue depuis fin de matinée .. snif … bisouilles !!

  4. ça ne marche pas non plus. On me demande de me connecter, or je suis déjà connectée. Tant pis, c’est pas grave. D’ici Noël on va bien y arriver, mdr !

  5. Excuse-moi Paule, je me suis trompée, j’étais persuadée que tu vivais en Belgique ; j’ai du confondre avec quelqu’un d’autre ! Et pour le moment, il n’y a pas de 3ème Paule, lol ! mais ça viendra peut-être, pourtant ce n’est pas un prénom si courant que ça !Tu as raison Nadine, du béton d’une grande hauteur, ce n’est pas très écologique, je n’y avais pas pensé. Pat, moi aussi j’ai le vertige (déjà au 2ème étage, lol !)

  6. J’ai une question tu as combien d’amises qui s’appelle Paule ,je viens de lire que tu as une en belgique ,moi je suis de Réalville en France ,on pourrais peut-être lancer sur le net ,une réunion virtuelle de toute les Paule de la terre…..(Bon j’arrête de délirer….).Bises Paule

  7. Hotel trop haut …j’ai le vertige !…. Hé bé il va avoir le nez qui s’allonge le sieur Mamère à force de mentir comme ça ! Bonsoir Paule .Bizzzzz

  8. Ben l’hôtel m’inspire pas tellement… du béton d’une grande hauteur… ça s’accorde très mal avec leur histoire d’écologie… préfère une paillotte sous les palmiers… lol. et pédaler dans la nature… pédaler dans un hall d’hôtel, il y a de quoi devenir neurasténique. Je te souhaite une douce soirée de repos.

  9. Hello tout le monde ! Attention, ne confondez pas ! "paule" et "Paule1106" sont deux personnes différentes ; moi c’est "Paule1106", mais j’ai une amie de Belgique qui s’appelle "paule" aussi.

  10. bonsoir paule20 mn de pédalage c’est déjà pas mal… moi depuis mes douleurs de hanche je ne peux plus pédaler jpeux à peine monter des escaliers que mes jambes me brulent ! c’est décourageant, je me suis trop laissée aller à ne plus faire de sport, la spondyl’ n’a rien arrangé… bonne soirée Paulebises

  11. kikou ma p’tite Paule hé!!! hé!!! merveilleuse idée!!! il faudrait juste kil nous mette un paysage agréable en 3D sur un grand écran PTDR!!!je te souhaite une Douce semaine Gros Bisous…flo…

  12. Je viens tout juste ,de me remettre au vélo ,c’est pas encore demain ,que je pourrais pédaler 1h00 d’affiller ,j’arrive à pédaler 20mn et je dois faire une pause….puis je peux pédaler 20 autres minutes ……etc ,ect ,…… mais une heure d’affiller c’est pas encore possible……. JE FAIS ENCORE PARTIS DE LA CATEGORIE PETITE FORME…..Bises Paule

  13. Non Guy, pas moyen d’y accéder, que ce soit avec cette méthode ou avec le lien que tu m’as envoyé par mail. Je t’envoie par mail les 2 captures écran que j’ai faites (le dossier "blog images" n’apparaît pas. C’est bizarre !Joe, moi je préfère être assise sur un vélo, j’suis un peu feignante, lol !

  14. Paule, tu dois pouvoir voir le Père Noël, Permissions for Pere Noel a velo 001.jpg * Guy ► * Photos ► * Blog images ► * Pere Noel a velo 001.jpg ► * PermissionsPermission for Pere Noel a velo 001.jpg comes from the Blog images album.OwnerGuy Orban (guy_orban@hotmail.com)People who can view photosYou shared a link that lets people view this photo album without signing in to Windows Live. That means anyone who has that link can see these photos.

  15. et sur un tapis de marche,ç a marche???? parceque le vélo ça me fait mal aux fesses!!!!lol!

  16. enfin moi,je preferais aussi pedaler dehors!!mais comme ma sciatique ne me le permet pas ,et bien je ne pedale plus!!mdr!!!!merci pour ta belle crea!!et bon lundi avec des gros bisous ensoleilles!!!

  17. C’est vrai que ça peut sembler un peu bizarre pour certains l’idée qu’ils ont eue, mais comme Patricia je trouve que c’est bien. Personnellement, je me sentirais capable de pédaler pendant une heure, sauf que c’est monotone lorsqu’on est à l’intérieur. Et pédaler pendant une heure en regardant un écran qui nous indique la quantité d’électricité produite, pas très attrayant je le reconnais. Dehors c’est plus intéressant, on peut admirer le paysage et au moins on prend l’air, lol !

  18. Waow ! quelle bonne idée ! lol ! Bon dimanche ma chère Paule… gros bisous et merci pour tes gentils commentaires

  19. bonjour Paulec’est du nimporte quoi ils sont fous ! je deteste pédaler ça me fait trop mal aux guibolles, jsuis complètement rouilléebon dimanche Paulebise

  20. Kikou PauleJe ne gagnerais certainement pas un repas à coup de pédale, il faut tout de même pédaler dur pendant une heure ! trop crevant ! mdr !et puis avec ma hanche, j’peux pas, ça s’est aggravé, j’ai des becs qui me font trop mal et pédaler j’peux pas !A part ça c bien d’encourager les gens à produire de l’électricité … je vais brancher Bernard sur un vélo d’appart, et le faire travailler au moins ça rapporterait !! hi hi remarque que maintenant M. se déplace en vélo électrique .. donc il coûte !Je te demandais pour le mot, car j’étais pas sûre que tu l’avais lu .. mais si ! donc c très bien !!Les souris, la solution serait de ne garder que des mâles, pas de femelles … mon ex voisin avait un serpent, il élevait des souris et les donnait à bouffer au serpent, eurk, quelle pratique, c dégueu ! j’osais pas t’en parler !! bon dimanche à toi, ici les nuages gris sont arrivés à bientôt et bonne semaine

  21. Ben au moins chez eux on garde la ligne… de courant et de corps lol bisous, Chris

Laisser un commentaire

