Petit retour dans le passé et bonne fête aux Mamans   20 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 
 
 
Bonne fête à toutes les mamans
 
 
 
 
 
 
 
Si vous avez la chance d’avoir encore votre maman,
ne l’oubliez pas demain.
 
La mienne n’est plus là,
mais elle est toujours dans mon coeur.
C’était un petit bout de femme (1,44m)
mais avec une volonté énorme !!!
 
 
 
Quelques photos du passé
 
 
Ma maman lorsqu’elle avait 16 ans 
 
 
 
A 20 ans
 
 
 
Là, ma mère a 26 ans, moi un an, et très peu de cheveux encore
(mais je me suis rattrapée depuis)
 
 
Au Tréport avec mes grands-parents maternels,
maman a 29 ans et moi 4
 
 
 
 A Mutzig, lorsque j’avais 8 ans et maman 33 ans,
avec mes grands-parents maternels et mon frère
 
 
A Bouzigues, avec mon frère, j’ai 11 ans et maman 36 ans
 
 
 
 
Encore avec mon frère à l’Usine marémotrice de la Rance,
maman a 40 ans et moi 15.
 
 
 
 
L’une de ses dernières photos, elle avait 64 ans.
Elle est décédée 5 ans plus tard.
Impossible de remettre la main sur l’un de mes albums
où il y avait sans doute d’autres photos plus récentes.
 
 
 
 
Bonne soirée à tous et à toutes
 
 
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Merci Carole

 

 

 

 
20 réponses à “Petit retour dans le passé et bonne fête aux Mamans

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. gros bisous. Araan.,

  2. Coucou le revenant ! c’est gentil d’être passé ! C’est vrai que tu aimes la pluie, tu vois je m’en rappelle ! Au moins quelqu’un qui est content (en dehors des escargots, lol !)

  3. coucou,très joli hommage à ta maman! et toujours aussi douée,de plus en plus,dirais je,venant de loin en loin,mais que veut tu.je te remercie de ton petit passage,ça fait toujours bien plaisir,je te souhaite,un bon début de mois de juin! et une bonne journée encore pluvieuse ma fois,mais faut bien que les escargots soient contents.bisous.al

  4. Merci les filles, j’espère avoir le temps de passer sur vos blogs, mais pas facile quand on travaille, je viens juste de me mettre devant l’ordi, alors cela ne me laisse pas beaucoup de temps, à moins d’y passer la nuit, lol !!!

  5. Tu as fait un beau billet ,Moi ma mère est toujours en vie mais je l’ai déjà ,perdu ,quand je lui téléphone ,elle ne sait plus qui je suis si ma soeur ainée n’est pad à côté d’elle pour lui rappeller qui je suis…Maman à la maladie alzheimer ,cette maladie ma volé ma mère ,je suis en train de construire un billet dessus ,ça fait Maintenant 2 mois ,Mais le rendu me plait jamais ,alors je recommence….en tout cas ,tu as des supers photos de ta maman et toi …et tu as fait comme toujours un magnifique billet….Bises Paule

  6. Hello PauleNon je suis pas "baromètre" le temps n’influe pas sur mes douleurs ! ce n’est que mécanique !Ta mère a eu bien des ennuis de hanche, la pauvre .. On est déjà lundi, remarque je préfère, je n’aime pas le dimanche, le pire jour pour moi .. jour de l’ennui ! moinsmaintenant mais avant … oh la la !J’espère que tu vas bien … le temps s’arrange peu à peu, on aura qqs beaux jours à partir de mercredi, puis redégringolade, B pose 2 grands store-banne pour protéger le ccar !bise et à bientôtet continue de nous montrer des photos anciennes, c sympa et on connait mieux les ami(e)s comme cela …

  7. bonjourTrès beau ton billet et émouvant, c’est toujours émouvant de voir des photos anciennes et de se rappeler de bons souvenirs.bon lundi

  8. Merci.

  9. Bel hommage à ta Maman , contente d’avoir fait sa connaissance par l’intermédiaire de ce joli billet . Bizzzzz

  10. Trés émouvant ton article!Tu devrais en faire des comme ça plus souvent

  11. Merci à vous tous. Oui, une vie c’est court malheureusement. Je pense que je ferai le même style de billet pour la fête des Pères, avec des photos de mon papa cette fois-ci. Bonne soirée à tout le monde.

  12. Je trouve magnifique tes photos souvenirs Paule. Pis ça montre qu’une viec’est court, d’ou l’importance de témoigner notre amour à ceux qu’on aime. Bonne fête des mères et bon week end. Bisous :-).

  13. Merci Paule pour tes souhaits et de nous avoir fait partager des photos de ta maman – belle et bonne journée entourée des tiens – Trés amicalement

  14. ca me fait penser qu’il faudrait que je range toutes mes photos passées et presentes, maman est loin, je lui ai envoyé une carte, elle aime recevoir du courrier et je vais l’appeler aujourd’hui aussi, je l’ai vu fin avril avant mon opération, avec mes freres et soeurs on vas la voir chacun notre tour pour qu’elle est toujours un peu de monde autour d’elle surtout depuis un an ou papa n’est plus dieu et son ame, bisous mon amie et bon dimanche

    MON CARNET DE VELOURS
  15. Bonne fête des mères à toi Paule, dis donc à 15 ans, tu étais déjà bien jolie.Bisous.Guy

  16. kikou ma p’tite Paule Sublime Billet rhooooo !!!! j’adore les photos anciennes!!!!!!merci de partager c’ photos avec nous tu as une trés Jolie Maman Bonne fête Madame la Maman de Paule….même si elle est avec les Anges (*-*)….tout comme ma Maman ki est parti vivre avec les anges il y a 31 ans…. elles nous surveillent j’en suis sur et chacun des jours ki passe sans elles nous dit combien elle sont présentent malgés leur abscence une Maman reste à jamais dans notre coeur et nos pensées Bonne Fête ma p’tite Paule et excellent Dimanche avec tes enfants et toute ta p’tite famille Gros Bisous…flo…

  17. je viens de passer 3 heures sur Google Earth et j’ai fini après bcp de recherches à retrouver une maison où j’ai vécu petite (de 3 à 5 environ) à Flixecourt ds la Somme, mazette, je n’avais que qqs photos et comme on peut voir les maisons dans des "bulles" comme si on était ds la rue, j’suis tombée dessus … j’ai été émue, tu peux pas t’imaginer … !!! suis contente là !!C génial ce système !!

  18. Bonsoir PauleC’est touchant de voir ces photos avec ta famille !! et à l’usine marémotrice de la Rance, juste à côté d’ici !!En effet ta maman était petite, et toi tu poussais en graine à côté d’elle ..Merci de nous montrer ces souvenirs, ils sont importants .. bise et bonne fête pour demain … tu sais, nos mères disparues, nos disparus, sont tjrs dans nos coeurs !à++

  19. très touchantes toutes ces photos en noir et blanc, très émouvant!moi j’ai la chance de l’avoir encore, je pensais aller la voir mais je dois retarder, j’irai le mois prochain, mais je ne manquerait pas de lui téléphoner!bonne fête Paule gros bisous!

  20. Tu as de très beaux souvenirs. C’est important.Ne sois pas triste demain.Passe une bonne nuit.

    ώ ☼ Valérie

Laisser un commentaire

