2ème retour dans le passé   20 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Je mets ce billet déjà maintenant,
car je ne serai pas là ce soir
et je n’aurai pas le temps non plus de le mettre demain matin
 
 
Un retour en arrière encore cette semaine
avec quelques photos de mon papa
qui nous a quittés il y a quelques années.
 
 
On parle beaucoup de la Fête des Mères,
mais beaucoup moins de la Fête des Pères,
pourtant un papa est aussi important qu’une maman.
 

 

 

Mon père  à 15 ans

 

 

Mon père à 23 ans

 

 

Avec Maman et moi, il a 27 ans et moi 1 an

 

 

30 ans et moi 4

 

 

34 ans – Avec Maman, mon frère, mon grand-père maternel et moi ;
j’ai 8 ans et mon frère 3ans et demi

 

 

36 ans, avec mon frère et moi,
j’ai 10 ans et mon frère 5 ans et demi

 

 

44 ans

 

 

Dernière photo, il a 64 ans,
il est décédé 6 mois plus tard

 

 

Pour finir, ma photo préférée de mes parents ;
ils ont 19 et 18 ans.
 
C’est le souvenir que je veux garder d’eux,
même si je n’étais pas encore née à l’époque.
 
 
 
 
Bonne soirée
à tous et à toutes
 
 
 

 

 

 

Publié 19 juin 2010 par paule1106 dans DIVERS

20 réponses à “2ème retour dans le passé

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je viens de regarder ton billet,je m’excuse….. il est très touchant …..c’est un bel hommage que tu as fait à ton père et à ta maman….Bises Paule

  2. coucou ma chère paule . ton texte est super . les photos de tes parents restent pour toi de bons souvenirs ! il est parfois dur de voir ces parents veullissant!. je t ‘ embrasse . niki qui ne t ‘oublie pas .

  3. J’espère que tu as passé un bon dimanche égalementMoi c’était pareil aujourd’huil, Paule, à un moment donné, les blogs ont été inaccessibles pour mise à jour ..Je connais Paula Lois, elle était venue prendre pour les héberger les chevaux de Claire, je me souviens très bien, et c une bonne idée de cliquer pour aider ce refuge !!

  4. Oui j’ai de très bons souvenirs de mon enfance et mon père faisait partie de ceux qui s’investissaient pour leur famille ; il faisait les courses, participait activement à toutes les tâches ménagères et s’est toujours bien occupé de mon frère et de moi.

  5. Me revoilà, pas pu venir avant et peut-être pas pour longtemps car j’attends de la visite !Oui j’ai porté des lunettes de 8 à 11 ans et puis ma vue s’est améliorée et je n’en ai plus porté pendant des années. Mais j’en porte à nouveau pour lire et travailler sur le pc (et bloguer bien évidemment, lol !)

  6. tu as de jolies photos de tes parents, ton père était un bel hommePasse un très bon dimanche Paule et bonne fête des pères à ton marigros bisous

  7. bonjour Pauleoui un père cest aussi important qu’une mère du moment où il s’investit pour ses enfants ce qui n’était pas tjrs le cas lors de notre générationMon père s’occupait peu de moi, préférait traîner au dehors… no coment ! pas beaucoup de souvenirs agréables de mon enfance… quant à toi je vois que tu as des souvenirs plutôt sympas et c’est génial

  8. Donc pour aider le refuge, suffit de cliquer sur la boule bleue en tête de ton blog ? si c cela je l’ai fait 3 x !!

  9. Oui, Annie râle, mais je comprends, comme toi d’ailleurs que c pas agréable, à peine arrivée d’avoir des gamines qui crient au long d’un jour, c inadmissible !! les parents éduquent bien mal les gamins de nos jours !!

  10. Bel hommage à ton Papa ! il était bel homme !!! Moi aussi je trouve qu’un père est aussi important qu’une mère … Je pense aussi au mien souvent.Ton père t’a quitté trop vite, le mien avait 71 ans c mieux !!! mais on les gardera tjrs dans notre coeur !!bisous et passe une bonne soirée et un bon dimanche.

  11. … encore une fête qui ne me dit rien du tout.Bon dimanche à toi Paule.

  12. bonsoir,Très beau billet, j’ai adoré.Bonne soirée et à ++

  13. Joli billet , très émouvant ! Bizzzz

  14. Je te connais très mal et je n’ai pas connu tes parents. Mais ton billet, comme celui que tu avais fait sur ta maman, est émouvant.Les papas sont importants même si les nôtres sont d’une génération qui ne s’impliquait pas des masses.Je t’embrasse Paule et je te souhaite un bon dimanche.

    ώ ☼ Valérie
  15. TRES BELLES PHOTOS SOUVENIR ..DE TA PETITE FAMILLE…BISOUS DE BOURGOGNE..BON WEEK END DE BOURGOGNE

    PAPY JEAN-PIERRE -
  16. tres belles photos tout en nostalgie de ton papa, belle hommage pour lui, merci de ce joli partage, je suis comme toi le mien est parti en decembre 2008, bisous

    MON CARNET DE VELOURS
  17. C’est trés noble ce billet et cet hommage a ton papa est sublime…je ne me rends pas compte car j’ai encore le mien qui va fe^ter ses 76 ans au mois de juilletet j’espère qu il vivra le plus longtemps possible en bonne santé ainsi que ma maman qui est un peu plus jeune .Demain je serai pres d’eux avec ma fille a qui on va fêter ses 19 ans en même tempsbisous pour toi kirdy

    O.o°• kirdy•°o.O
  18. et oui,ils etaient beaux tous les 2!!mais nos parents sont toujours beaux,non???? moi,ma mere etait toute blonde!!!mon pere tres brun!!mdr!!et moi aussi ils m’ont quiter et ils me manquent terriblement!!!!mon pere,c’etait un homme merveilleux,d’une bonte et d’une tres grande gentillesse!!moi j’en parle de mon papa!!!!je te dis bon weekend et gros bisousssssssssss

  19. Un joli couple – qu’il est doux de se rappeler les bons souvenirs – bon week-end Paule – bisous

  20. J’ai remarqué qu’à 10 ans, tu portais des lunettes. Qu’en as-tu fait?Bonne fête des pères à tous les papas de France.Bisous.Guy

Laisser un commentaire

