Fait chaud !!!!   33 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

 

 

 

Fait chaud !

  

 

 

 

 

 

Mais attention, je ne me plains pas !

J’ai assez "pleuré" qu’il faisait froid.

 

Mais c’est vrai qu’il fait lourd depuis quelques jours.

Je préfèrerais être à la piscine qu’au bureau,

mais bon je n’ai pas le choix,

 

 

 

 

et je me contente d’aller admirer les points d’eau

pendant ma pause, histoire de me rafraîchir un peu.

 

 

 

 

 

 

Bon sinon, il y a d’autres moyens de se rafraîchir :

Un bon cocktail de fruits bien frais  par exemple

(sans alcool, c’est mieux quand il fait chaud)

  

 

En voici trois qui me tentent bien :

 

 

 

Cocktail de poire et goyave rose

 

 

 

Ingrédients :

40 cl d’eau bien froide

une poire épluchée,

une goyave rose pelée,

un demi citron vert pelé

 

Mettre le tout dans un bol mixer à filtre, mixer

Pas besoin de sucre,

on peut rajouter une feuille de menthe

dans le verre si on veut

 

 

Cocktail Cendrillon

 

 

 

Pour 2 personnes :

20 cl de jus d’ananas,

20 cl de jus d’orange pressé,

10 cl de jus de citron  pressé,

10 cl de jus de pamplemousse

 

Mettre 2 verres à cocktail  vides

au réfrigérateur pendant 10 mn

Pressez les agrumes

puis mélanger les différents jus dans un récipient.

Verser dans 2 grands verres

Pour ceux qui aiment,

on peut  compléter aussi avec de la limonade.

 

 

 

 

Cocktail aux cerises

 

 

 

Pour 2 personnes

300g de cerises dénoyautées

Jus d’oranges, jus de citron,

eau pétillante, sucre, glace

 

Passer les cerises au mixer.

Y ajouter un trait de jus de citron.

 

Mettre dans chaque verre

de la glace grossièrement pilée

et 1 cuil. à soupe de sucre.

Compléter en mettant dans chaque verre :

1/3 de jus d’orange,

1/3 d’eau pétillante,

1/3 de jus de cerise.

Bien  mélanger et déguster

 

 

Bon j’avoue que les cerises,

je préfère les manger natures.

Mais j’ai encore une autre façon de les utiliser

Voir la photo, mdr !

 

 

 

 

 

 

 

Bon j’ai soif maintenant,

à défaut de cocktail 

je vais m’offrirun bon jus d’oranges bien frais !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié 30 juin 2010 par paule1106 dans Aliments et boissons

33 réponses à “Fait chaud !!!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Est-ce que tu as habité à Bords dans le 17 si OUI je serai contente de reprendre contact avec toi. Michelle V nous avons été de très bonne amie et nous sommes connues au collège de St Savinien

    • Non Michelle, désolée, je n’ai jamais habité à Bords et je n’étais pas au collège de St Savinien. J’ai fait toute ma scolarité en Allemagne, à Baden-Baden.

  2. jean pierre 69009
  3. gros bisous. Araan..

  4. Ds ce livre : une formidable invraisemblance, koment ça s’fait qu’ils tombent sur Maximilian en stop, qui les amène (par hasard) chez Rebecca, alors que Marius avait ce projet de la tuer en partant d’Allemagne, elle qui vit ds le midi de la France, invraisemblable !! Oui, c sûrement Lolie … je sais plus !! bisous bisous !!

  5. J’ai oublié de te répondre pour la piscine, bien sûr que je sais que c bon les mouvements ds l’eau, mais j’y vais rarement !! car je trouve chiant de préparer mon paquetage, être mouillée me déplaît et en + j’ai peur d’attraper des verrues plantaires ! tu sauras tout !!bisous

  6. Ah oui Carole, maintenant je me souviens pour le livre !!!

  7. (pour ceux qui voudraient le lire) … bonne fin de samedi à vous .. bisous

  8. Le livre parlait d’un couple de campeurs partis ds le sud, des allemands, la fille se fout des cloques pas possible, et elle crève de chaud, le garçons un hurluberlu, ils se voient prêter un voilier par Rebecca, à 2 doigts de se suicider cause mort de son mari, puis il y a des meurtres et des lettres de menace, puis ça se complique .. et on sait qui est le tueur et pkoi … très bien !! je peux pas tout te dire car sinon y aurait plus de suspens !

  9. j’plains les coureurs !! oups !!Lors du tour en vélo j’ai même eu un peu frais à 2 reprises, un fond d’air frisquet !! Reste planquée, qd c la fournaise, ça vaut mieux ! c mauvais pour la santé, et trempe toi les pieds dans de l’eau tièdeça fait bcp de bien !!

  10. Non c’est INTENABLE ici, même à l’ombre, je ne mets pas le nez dehors tant qu’il fait aussi chaud ; c’est irrespirable ! Le pire c’est qu’il y a des courses à pied dans le village tout à l’heure (fête des bûcherons), ils vont en baver !

  11. Bjr PauleC un fameusement joli parc où il y a la cascade ! c super de l’avoir pas loin le midi … tjrs de découvertes à faire je parie !! ça change tt le temps ces lieux … je te souhaite un bon week-end, fait moins chaud ici … courage si c pas le cas à l’est !!bise

  12. Comm trop long, je continue…..Quant à la cascade, c’est une photo prise, devinez-où ???? dans le parc de l’Orangerie… à Strasbourg (je le connais par coeur ce parc, lol) mais quand j’ai peu de temps, c’est l’endroit le plus proche pour me promener le midi.

  13. Merci à vous tous, je viens seulement d’allumer le pc et comme il est déjà 22h15, ce n’est pas aujourd’hui que j’irai tous vous voir… Le clafoutis oui j’adore aussi, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait ; les cerises sur la photo, c’est une collègue qui me les avait ramenées de chez elle, il y en avait pas mal et j’ai tout englouti dans le courant de la journée au bureau.

  14. suite…. MDR… marre des commentaires trop longs…Mon fifils vient de partir à la plage…35km, la chance !! il va respirer un peu au bord de mer, et moi direction les courses…magasin climatisé !!Encore un jour de travail…puis…farniente !!bonne soirée

  15. bonjour,Pas un brin d’air…La petite s’est bien baignée dans la petite piscine, j’y aurai bien trempé mes pieds !! je me suis contentée d’eau sur les jambres !Je ne vais pas prendre un coktail, la flegme de le préparer et de dénoyoter les cerises ! mais je vais me servri un granc verre de jus d’orange !! Marre de l’eau…

  16. Les cerises de tes oreilles me semblent goûteuses, tu les as achetées ? pour la cascade en parc, si c pas une image trouvée, c sympa ! et tentateur de s’y tremper les petons .. Bise et ne bouge pas trop, bois bien et mange frais, ainsi que bcp de fruits rouges … à bientôt ma grande, oui, ta robe est jolie !!

  17. Je me gave de plantes anti-inflamm. et anti-douleur, + les cachets pour le cartilage, j’avale j’avale, 6 comprimés par jour, et que les para-pharmacie, si je me mets aux anti-inflamm AINS !! plus le paracétamol, je vais y passer ma journée !mdr Tes cocktails me plaisent bien, mais j’ai trop la flemme de travailler, je bulle, déjà que je dois ramasser mes fraises ts les jours

  18. Kikou PauleHier MSN était en carafe, pour moi seule ? possible, fallait changer le mot de passe et chq fois c la + et la bannière !Bon, fait chaud, même ici, lourdingue, 27 sur ma terrasse, j’ai du mal, mais non !!!!!!!!!! on va pas se plaindre !J’ai eu du mal à m’endormir, un coussin coincé entre mes genoux, car côté gauche ça fait mal, mais je ne peux dormir que de ce côté, je vais être embêtée, après l’opé, 6 mois en non abduction, ça promet

  19. ce que je retiens de ton billet c’est la recette des cocktails ,ils m’ont l’air excellent…ta petite cascade est très jolies aussi…et toi avec des cerises en boucle d’oreille ,c’est la cerise sur le gateau…Bises à plus Paule

  20. Vraiment, on n’est jamais content mais qu’à cela ne tienne, il faut faire avec ce que l’on a et pour le moment, il vaut mieux rester au frais et boire tes cocktails sous un parasol.Bisous et bonne fin de semaine au soleil ou à l’ombre.

  21. C’est tout l’un ou tout l’autre dans notre région mais il faut faire avec – Bref le soleil est présent et souhaitons le garder longtemps – bisous et bonne fin de semaine

  22. j’avais oublié, superbe sur ta photo et les cerises en pendants d’oreille te vont à ravir

  23. bonjour paule c’est vrai qu’enfermée au bureau ça doit pas être drôle cette chaleur!!! je pense à vous quand je me prélasse sous mon cerisier!!!mdrrr!ils ont l’air bien appétissant tes coktails! hier j’ai grimpé dans le cerisier j’ai récolté au moins huit kilos de cerises, j’ai fait un clafoutis que mes gloutons ont engluti en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!bonne journée , bisous

  24. Très bon jeudi mon amie Paule …C’est vrai qu’il fait une chaleur torride mais comme tu le dis …ne nous plaignons pas …Gros bisous de Bourgogne .Bonne fin de semaine

    PAPY JEAN-PIERRE -
  25. A Paris, c’est insupportable. En plus, mon organisme n’aime pas ces grosses chaleurs et je les ressens assez mal. Mais contrairement à la maison, j’ai la clim au bureau. Alors, j’y vais de ce pas, lol.Je te souhaite un beau jeudi.La bise.

    ώ ☼ Valérie
  26. Bientôt c’est les vacances a Paname pour la famille. Garde le soleil pour nous.Je te salut

  27. un bon jus d’oranges pressées c’est encore ce que je préfère ou alors un jus de mangue j’adore mais on en trouve jamais de très bons J’ai jamais fait de cooktails mais pourquoi pas !

  28. Est ce que tu aimerais un imprimé coton marron , j’ai une robe trop petite jte l’enverrais bien , jte prendrai une photo.. C’est une zara sans manche , pressionnée devant avec une ptite ceinture sur une taille cintrée pour l’automne ou le printemps, trop chaud pour maintenantbon jeudi, bon courage, bisous

  29. bonjour Paulec’est pas qu’on sait pas c’quon veut c’est seulement que c’est pas une bonne châleur, fait trop lourd surtout en ville, ya qu’au bord de la mer que c’est agréable Et toi qui bosse ça doit etre dûr j’espère que t’as la clim’ ? Jolie robe toute simple mais "classe"

  30. Ces jours-ci on joue dans les 15° ici au Québec. Mais ça va revenir vendredi avec un beau 29° paraît-il! Alors vivement toncocktail!

  31. même en 2003 où on était 10 degrés plus haut je supportais mieux … 30 c’est pas énorme en juillet mais comme disait ma mémé "c’est une MAUVAISE chaleur" Y a même pas de vrai soleil c’est couvert et on ne respire pas … Dans les régions maritimes on supporte la chaleur mais pas dans les grandes villes polluées Gros Bisous jumelle

  32. Oui … C’est vrai que dès fois on dirait qu’on ne sait pas ce qu’on veut mais il fait LOURD plus que chaud en fait … C’est ce manque d’air qui tue …A Paris c’est infernal … ça provoque des toux et des piquements aux yeux mais je pense que ça vient de la pollution …

Laisser un commentaire

