Des Pourquoi sans réponse…   27 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 

 

 

 

 

 

Juste des questions que je me pose

et pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la méchanceté,

pourquoi la cruauté gratuite,

pourquoi la médisance,

pourquoi la jalousie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi l’hypocrisie,

pourquoi le racisme,

pourquoi l’indifférence,

pourquoi la haine ?

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi l’injustice,

pourquoi la misère pour les uns,

 pourquoi l’opulence pour les autres ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la maladie,

pourquoi la souffrance,

pourquoi la violence, 

pourquoi la guerre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il y a ceux qui voient la réalité et qui disent : Pourquoi ?

Et il y a ceux qui rêvent de l’impossible et qui disent : Pourquoi pas ?

(George Bernard Shaw)

 

 

 

Je fais tantôt partie de ceux qui disent "pourquoi ?",

tantôt de ceux qui disent "pourquoi pas ?",

parce que je suis une incorrigible rêveuse….

 

 

 

 

 

 

 

 

27 réponses à “Des Pourquoi sans réponse…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci ,Paule pour tes voeux d’anniversaire , tres gentil de ta part , cela m,as fais plaisir et a embelli ma journée car ici il a plu . Merci encore et Gros Bisous

  2. Je suis dans les amis de Lynette, mais je n’ai pas encore migré sur Word Press, faute de temps…Tu peux voir mon espace au lien suivant : http://broceliande29.spaces.live.com
    j’espère que ça te plaira,, sinon il y a un blog-site vitrine pour les sculptures de mon chéri : http://lartduboissculpte.over-blog.com….

  3. Depuis longtemps cette question est posée,une des meilleures réponses est celle de Saint François d’assise et ne date pas d’hier, la voici :

    Prière de Saint François d’Assise

    Seigneur, Faites de moi un instrument de votre paix :

    Là où est la haine que je mette l’amour,

    Là où est l’offense que je mette le pardon,

    Là où est la discorde que je mette l’union,

    Là où est l’erreur que je mette la vérité,

    Là où est le doute que je mette la foi,

    Là où est le désespoir que je mette l’espérance,

    Là où est la tristesse que je mette la joie,

    Là où sont les ténèbres que je mette la lumière.

    0, Seigneur, que je ne cherche pas tant :

    D’être consolé que de consoler,

    D’être compris que de comprendre,

    D’être aimé que d’aimer.

    Parce que c’est en se donnant que l’on reçoit,

    C’est en s’oubliant soi-même, que l’on se retrouve soi-même,

    C’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,

    C’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.

    Saint François d’Assise

    • Merci Katell, mais je ne sais pas comment te trouver pour te répondre… je crois t’avoir déjà vue chez l’une de mes amies, mais chez laquelle ????? Bon pas grave, je vais bien arriver à retrouver un de ces jours.

  4. Bonsoir PauleMerci pr ton com, oui, le temps passe vite .. on n’a pas eu le temps de se retourner, visites de plusieurs châteaux, il a fait très chaud (trop) ceci dit, bon depuis hier soir, il a plu, fait frais soudainement, mais j’ai vu que c pire à l’Est … j’espère que tout va bien pour vs … bisous, je file dormir … suis ko ! mdr !

  5. Jsuis rentrée dimanche après midi , depuis je n’arrete pas entree les lessives, le ménage, le rangement …. car évidemment à mon retour ce n’était pas comme je veux ! lol Tjrs aussi maniaque en fait, je voulais changer mais jy arrive pas ! bon mercredi Paule gros bisous

  6. bonjour Pauletiens à la suite de ton billlet jvais publier une chanson de michael jackson qui dit bcp de vérités ! bon à part tout ça est ce que tu vas bien ? la rentrée ? LE BOULOT ? pas trop dur ?

  7. Et oui Carole, c’est comme ça malheureusement. Mais finalement le blog ne sera pas fermé, on lui a juste demandé de retirer les photos en question. Mais tu as bien fait de trier tes gifs, on ne sait jamais ! Des photos j’en ai encore d’août que je n’ai pas mises et hier j’en ai fait aussi quelques unes en forêt. Reste à savoir quand j’aurai le temps de les mettre !

  8. j’ai trié dur pour ne pas mettre n’importe quoi qui pourrait être censuré … hi hi …. @++

  9. Mais oui, que l’hiver est long !! c très pénible et rien que d’y penser j’en frémis … on souffre, c pas évident et pourtant chaque hiver on survit !! mdr ! bisous à toi, passe une bonne semaine et fais nous aussi de belles photos .. merci pour tes coms sur mes blagounettes .. j’avais rassemblé ces gifs "humour" depuis longtemps. ..

  10. Juste anormal de fermer un blog pour pudibonderie débile, qd cela représente des oeuvres d’art reconnues … vraiment où va wlm ?? On va partir 3 jours (si je tiens !) pour visiter qqs châteaux … devrait faire chaud mardi-merc, puis jeudi pleuvoir d’après la météo. ..

  11. Oui il faut s’interroger, sinon ça devient de l’indifférence.

  12. Il a pas tort Zest : faut s’interroger, sinon c du laxisme .. faut évoluer !!!

  13. Que de questions, pour si peu de réponses … c triste la misère, la faim, les violences aux animaux .. etc .. Suis contente d’avoir trouvé la renouée, j’m’étais promis de chercher et je suis tombée dessus par hasard, super ! c bien une renouée que Patrick pourra donc acheter en jardinerie s’il le souhaite … cool !!bisous et bonne nuit ..

  14. c’est justement l’indifférence ,la peur de l’autre ,le manque de solidarité et d’amour qui fait les "malheurs" de notre siècle …. alors<< bises>> pour les avoirs soulevés ces questions !;;@@—>–>—-<<

  15. les"pessimistes" me diront que mes paroles sont vaines ou que c’est la "fatalité" que les problèmes "existent "depuis la nuit des temps.. mais quand même! nous sommes au 21 e me siècle ; l’homme de crocmagnon ne ressemble pas a l’homme d’aujourd’hui ; alors pourquoi notre mode de pensée ne changerai t’il pas ? …

  16. Bonsoir , (je ne fait que passer..) moi je dirai plutôt le contraire ,il faut se les poser ce genre de "questions" et ne pas du tout ce dire "que ca n’arrive qu’aux autres.." parce que si l’être humain pensait un peu a son "prochain " on se porteraient "mieux"..

  17. fait encore beau meme si les matinées sont fraiches ainsi que les soirées mais on sort pas le soir ! guyonne est fatiguée ben oui la mamy n’arrive pas à suivre lol bon vendredi et bon week gros bisous

  18. ça date pas d’aujourdhui non ? je squatte chez guyonne à partir de ce soir jusqu’à dimanche matin pui s je rentre che z moi En fin de compte on sera restés quinze jours au lieu de huit comme prévu ; la location étant libre on a pu louer jusqu’à aujourdhui , demain ya de nouveaux loc’

  19. BONSOIR PAULEMoi également je me suis souvent poser cette question "pourquoi ? " malheureusement ça sert pas à grand chose, j’ai trouvé la réponse c’est juste qu’on vit dans un monde de malades mais si on réfléchit bien ça a tjrs été ainsi de tout temps !

  20. si on le savait on pourait regler tout ça……mais bon on sait pas…..gros bisous pour toikirdy

    °°°¤¤¤KIRDY
  21. Bonjour PauleBé oui, pourquoi ci et cela, mais apparemment, c ainsi, faut pas se poser trop de questions, tu vois car les sujets difficiles font polémique de suite ! Pour ça que je suis dégoûtée du net … rien à y faire …bisous, et bonnes créas qui passent le temps … à++

  22. ho oui,ma pauvre paule!!pourquoi??? moi aussi je me la pose cette question!!!!!et il n’y a pas de solution,car nous ,nous ne sommes pas assez grades!!!les pouvoirs eux devraient y remedier!!mais voila!!!bonne journee et gros bisousssssss

  23. Parce que cupidité, jalousie, conquête de territoire, intolérance envers les différences, cécité intellectuelle, bêtise, etc, etc.Et c’est comme ça depuis que le monde est monde.Bisous Paule… Et évite de trop te poser ce genre de questions.

  24. Je suis un peu comme toi , mais à se poser trop de questions on obstrue le chemin sur l’avancée, mais tout cela est facile à dire l’être humain est trop complexe – bonne journée à toi – bisous

  25. Le "Pourquoi pas" est nettement plus intéressant que le "Pourquoi". Pas mal de pourquoi pourraient s’appliquer à NS.Bisous. Guy

Laisser un commentaire

