Changer la police de caractère d’un article   37 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site 

 

 

Si comme moi vous aimez changer la police de caractère de vos articles, voilà le code que vous devez insérer pour le faire (n’oubliez pas de cliquer sur HTML en haut à droite pour mettre votre code et quand vous avez terminé, cliquez sur Visuel :

 

Police Lucida Handwriting :

 Voilà ce que vous obtenez : VOTRE TEXTE ICI votre texte ici

 

 

 

Police Times New Roman :

Si vous voulez écrire avec la police times new roman, vous remplacez dans le code précédent Lucida Handwriting par Times New Roman et ça vous donne ceci :

VOTRE TEXTE ICI – votre texte ici

 

 

Le chiffre 18 représente la taille de la police ; si vous voulez écrire plus grand, vous écrivez 20, 22, 24 …. Sinon, j’ignore pour le moment quelles polices sont disponibles exactement sur WordPress, à vous d’essayer.

 

 

Publié 2 octobre 2010 par paule1106 dans Ordinateurs et Internet

37 réponses à “Changer la police de caractère d’un article

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’ai essayé d’écrire un widget de bienvenue en Lucida Hantruchouette en recopiant exactement ce que tu as mis mais ça ne marche pas pas 😦 j’ai bien le texte mais pas en Lucida 😦
    Tiens regarde ce que j’ai mis comme code
    Je te le copie ici

    Bienvenue chez Jocelyne-Lynette, sur ce blog dédié plus particulièrement au Cinéma

    • Ah ben ça met même pas ce que j’ai écris en HMML mais juste la copie du texte !!!! çA M’ENERVE CE TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Je vais te l’envoyer en MP si ça t’embête pas
      Merci

  2. Même si l’on est pas informaticien, ça vaut le coup de s’interesser à ce qu’écrit « Scrongneugneu » sur le language HTLM, CSS1, CSS2 … en allant sur les sites qu’il (ou elle) préconise.
    Merci Paule pour être passée voir mon blog, mais en ce moment ma « ponte » n’est pas abondante car je m’interesse à WordPass et que d’autre part, je suis extrêêêêêêêêêmement lent …

  3. Merci pour tes instructions claires et précises. Pour la police et la taille des caractères, j’ai essayé, çà marche! Pour le reste, je verrai ultérieurement. En tous cas, c’est un beau blog que je mets dans mes « tablettes »

  4. Attribuer une police particulière à un morceau de texte est tentant, certes, mais cela ne tient pas compte du fait que le lecteur, via les réglages de son propre navigateur, reste maître des polices de caractères qu’il souhaite voir afficher (sans même parler des utilisateurs susceptibles de ne pas disposer de telle ou telle police, même courante). C’est pourquoi les spécifications CSS du W3C recommandent, lorsqu’on attribue une police de caractères à telle portion d’un texte ou à l’ensemble de celui-ci, de compléter par une police générique comparable : Times New Roman, serif ; ou : Arial, Helvetica, sans-serif ; ou : Courier, monospace ; ou : Zapf-Chancery, cursive ; ou : Western, fantasy.

    Voir par exemple la traduction française de la spécification CSS1 : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css1/index.html#font-properties

    Et si l’on est mordu par l’étude de tout cela, on complètera par la traduction de CSS2 : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cover.html

    Sans parler de tous les documents (normes) élaborés par le consortium W3C, mais je m’égare…

    • Merci J…. Pour tout te dire, je n’avais jamais entendu parler de CSS1 avant de venir sur wordpress. Je suis allée voir tes liens, compliqué mais intéressant et très complet apparemment. Je vais étudier cela de plus près.. enfin quand j’aurai le temps ! Quant à CSS2, on verra plus tard !

  5. Bisous Paule …merci de ton gentil passage ….je vois que tu te defends bien pour ce nouveau blog et que le transfert s’est bien déroulé ….je pense m’attarder un peu plus longtemps chez toi car j’ai pas mal de retard de lecture et surtout les bons conseils que tu nous apportes… Je ne ferais pas de bruit en parcourant ce joli espace et je te souhaite une douce nuit..Lol !!!! Gros bisous mon amie Paule

  6. Paule comment tu fais pour mettre des couleurs aux polices ?
    Et puis malgré tes explications je n’y arrive pas (du moins pour la taille des polices !) J ai essayé de refaire un vieux billet et j’ai tout du effacer car contrairement à SPACE on ne peut pas revenir en arrière en faisant ANNULER … Une fois qu’on a mofidié c’est cuit cuit !
    ET COMMENT TU AS REMIS TA BOITE A AMIS ???
    Dans un widget TEXTE ????
    Dis moi VITE VITE STP
    lol
    JE T EMBRASSE TRES FORT MA GAUCHERE PREFEREE !

    • Lynette, quand tu crées un nouvel article, tu dois cliquer sur VISUEL en haut à droite pour voir apparaître ensuite toutes les possibilités d’écriture (en gras, en italique, etc..). Une fois que tu as ces 2 lignes, pour modifier la couleur de ton texte, tu cliques sur le grand A et là tu sélectionnes ta couleur.
      Pour la taille de la police, une autre amie m’a dit aussi qu’elle n’y arrive pas, pourtant chez moi ça fonctionne.
      Il faut bien faire attention en recopiant le code de ne surtout pas mettre d’espace là où je n’en ai pas mis et si tu te trompes pour le moindre caractère, ça ne fonctionne pas.

      Sinon, il y a beaucoup plus simple pour modifier la taille des caractères. Tu vas sur Paragraphe à gauche et là tu sélectionnes ce que tu veux : Titre 1, titre2, titre 3, etc….

      La boîte à amis, je l’ai mise dans un widget Liens et j’ai créé une nouvelle catégorie que j’ai appelée « Blog de mes amis », je vous ai rentrés un par un.
      J’ai une autre amie, qui a mis les siens dans une PAGE, ce qui fait qu’elle a l’onglet en haut de son blog et si tu cliques dessus, la liste apparaît.

      Bisous

    • Je suis toujours aussi CRUCHE que sur ce vieux com MDR 😆 😆 😆

  7. Oups me suis trompée de billet, :)… c’est ici que je devais déposer mon com lol

    • Cela n’a rien d’étonnant Sandrine, on a l’habitude de cliquer en bas du billet pour mettre un commentaire, mais avec le thème que j’ai choisi, c’est en haut et pas moyen de déplacer ça (à moins que je n’aie pas trouvé comment faire !)

  8. sympa ton slide que t’as pu récupérer je sais pas comment mais bravo
    moi j’ai des soucis pour connecter you tube à mon compte space ce matin et ça m’énerve, il s refusent mon mot de passe qui va avec l’adresse mail merde ça me gonfle J’arrete car ça m’énerve trop bon lundi … moche ici comme d’hab’ bise

    anniethebest2009
    • Non je ne l’ai pas récupéré Annie, j’en ai fait un nouveau ; pour l’ancien, il est toujours sur slide.com mais il n’y a pas eu moyen de le rapatrier ici.

  9. bon j’ai fais un essai pour moi pas trop mal reussi mais je trouve la photo un peu petite et en haut de l’article alors que j’aurais preferé l »‘avoir en bas mais bon pour ce soir et certainement avec les commentaires cette semaine aussi
    gros bisous de coeur pour toi…….kirdy

  10. Pour l’en-tête, va dans apparence – en-tête pour changer la couleur du texte et insérer une image

  11. Va voir dans Apparence – arrière plan. En bas, il y a couleur.

  12. la couloeur pour faire les billets on verra plus tard pour refaire l’entete je me suis plantée…..grrr et je sais pas y revenir….
    c’est dur dur leur truc…..

  13. Qu’est ce que c’est beau chez toi hmmmm
    je vais analyser tout ça à tête reposée plus tard car moi ça me fait chier la police d’écriture uniforme et je suis surtout axée sur la zique ! dès que je trouve je viens te dire
    gros bisous ma paule

  14. c’est sympa d’avoir trouver, peut etre que j’essaierai, bon dimanche

  15. merci paule mais j’ai pas envie de me prendre la tete ! je change plus rien après tout ça me convient ainsi ! jvoudrais juste pouvoir mettre des vidéos hors billet mais j’ai pas trouvé l’astuce Si ça se trouve on npeut pas Bon dimanche bises

    anniethebest2009
  16. Merci Annick, je vais essayer. Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé Windows Live Writer, mais je vais vite retrouver comment ça fonctionne.

  17. Bonjour Paule
    Je suis une amie de Patricia qui m’a indiqué ton blog pour ton explication.
    J’en ai trouvé une autre: se servir de Windows Live Writer en y ayant inscrit l’adresse du nouveau blog wordpress.
    et ça marche , j’ai essayé avec un brouillon pour le moment.
    Douxweekend à toi!
    Amicalement
    Annick

  18. Bizarre ça a marché chez moi pour la taille, tu as peut-être oublié le ; collé à 18px

  19. j’ai essayé, ça marche, sauf que « font-size:18px » s’efface … mais c pas grave on doit pouvoir jouer sur la taille avec format taille 1 ou 2 .. merci à toi !

  20. CA MARCHE PAULE HOURRA !!! BONNE NUIT JE PARS VOIR RUQUIER

  21. Ah merci Paule ! je vais noter tout de suite ce code …
    Et pour les codes htlm qui apparaissaient en bas de mes billets, ils ont disparu, j’risque pas de faire d’essai ..
    Merci aussi pour tes passages sur mes photos ..
    J’ai reçu qqs mails avec des coms non destinés, mais moins qu’hier … mdr ! quelle bizarrerie ! pourvu que cela s’arrange … bise et bon dimanche !

  22. Merci pour ton explication. Je vais me recopier cela dans un brouillon… Super tous ces partages. Oui la liste c’est plus facile pour moi, surtout avec les défis. Je publierai tes créas demain et te remercie beaucoup. BOnne soirée ma chère Paule. Gros bisous

  23. Nicole, tu peux augmenter la taille de la police, tu peux mettre 24 ou 26 ou 28……

  24. j’ai vu merci mais je trouve que cette police est un peu petite tu sais mes yeux sont comme le reste ils vieillissent lol – bon week-end

Laisser un commentaire

