Mes souris   40 comments


  Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Pas trop d’idées en ce moment, alors je vous présente quelques-unes de mes souris. Bon je sais, cela ne va pas passionner grand monde car en général les souris ne sont pas très appréciées… et souvent on les craint. Je me demande d’ailleurs pourquoi car ce sont des petites bêtes très gentilles et surtout très intelligentes.

Alors voilà, je vous en présente quelques-unes, car j’en ai beaucoup plus que cela. Une pièce de ma maison leur est réservée. En fait, nous avons 4 cages (ouvertes, elles peuvent en sortir) réparties sur 4 petites tables. Rassurez-vous, elles ne descendent pas de la table et ne se promènent pas dans la maison.

Au départ, nous en avions 3. Mais un jour, par erreur, nous avons acheté 2 mâles.  Or, chez les souris, quelques secondes suffisent pour faire des bébés… et pas qu’un seul, en principe il y en a une dizaine à peu près. De plus, une souris qui vient à peine d’accoucher peut être à nouveau « pleine » tout de suite… Sachant qu’une gestation dure 3 semaines chez la souris, vous imaginez à quelle vitesse elles peuvent se reproduire !

Donc maintenant, nous essayons d’isoler les mâles pour éviter la prolifération, mdr !!!

 

Là c’était l’heure de la distribution du gruyère ! elles rappliquent toutes, ce sont de vraies morphales !

 

 

Voilà à quoi ressemblent des bébés souris. Ceux-là avaient entre une semaine et quinze jours. Ils ne sont pas de la même portée. A noter que je n’ai jamais eu de souris entièrement noires et que les parents des petites noires étaient marrons (comme le « grand » bébé à droite).

 

Bon week-end à tous et à toutes

 

 

Publié 9 octobre 2010 par paule1106 dans DIVERS

40 réponses à “Mes souris

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mon petit coin est ici ! y’a pas d’erreur ! je profite ! ! !
    J’espère que tout le monde est en pleine forme pour affronter l’hiver qui et déjà là !
    Et pour te dire que j’ai trouvé un blog qui accepte mes codes HTML tout comme chez WLS, je vais pouvoir conserver mes images superposées !
    http://domica.eklablog.com/
    Pour le moment j’ai juste un billet …
    et du neuf ici aussi .. bouh va falloir que je me calme un peu …
    Bonne Semaine Paule !
    Bisous
    *DoMica*

    • Figure-toi Domica que ton commentaire avait atterri dans les indésirables ! je me demande bien pourquoi !!! Et je ne m’en suis aperçu que ce soir ; heureusement, j’ai regardé avant d’effacer. Je viens d’aller voir ton blog eklablog, il est magnifique et j’ai adoré l’histoire du petit lutin blanc.

  2. Bonsoir Paule, As-tu vu Ronny sou mon billet, elle te donne le bonjour ! ! ! elle va venir chez W.P. ! c’est une excellente nouvelle ! ! ! ! !
    Oui tu fais bien de venir parler de tes souris, j’ai bien aimé te lire, je fais peu de billets (enfin il eut été un tps où j’en faisais bcp) car j’aime les faire conséquents … et luis j’ai plus de 5 blogs à alimenter alors je partage … chacun son thème, quoique là encore, j’ai eu des soucis et il y a du laisser aller …
    Faut que je m’y remette.
    L’hiver devrait être rigoureux … info du jour !
    Bonne nuit à toi &
    Bises Paule, gratounette aux souricettes ! 😛
    *DoMica*

    • Ah non, je n’avais pas vu pour Ronny, je vais aller voir.
      Dis-donc 5 blogs, c’est beaucoup, déjà que j’ai du mal avec celui-ci (j’en ai un aussi sur skyrock, mais je ne m’en occupe pratiquement plus).

  3. Kikou Paule.
    Mon nouveau Nom de blog est « Près de Toi »…Rire…
    Alors Regarde clic:Mdrrrrrrrr
    http://imagik.fr/view-rl/309862
    Je viens tapisser chez toi quand tu veux
    indique moi le nombre de rouleaux et
    de pièce a faire…Exploser de rire…
    Bisoux et Amitié Rouleaux.
    *Jean-Pierre*
    (((((((((((((((((((((((((((((((((

  4. Bonsoir Paule, merci de ta visite ; je suis venu faire un bisou aux souris …
    C’est une longue histoire entre ma petite Lune et moi … (une ratoune surmulot)
    Je te la présente, … elle m’a quittée le 24 Mars, je n’oublierai pas !
    http://domica.spaces.live.com/blog/cns!4F00E7336EFCBCF2!4015.entry
    Oui quand on peu acheter les pommes sur place et que l’on connait le produit, c’est mieux !
    Je repasserai prendre de tes nouvelles et de celle de la famille grignote !
    Bises Paule
    *DoMica*

  5. Bonjour Paule, j’arrive au hasard, (par Carole que je ne connais pas non plus) et je tombe au milieu de tes souris ! J’aime bcp et depuis mon enfance, mais à l’époque on n’avait pas le loisir d’en posséder …
    Ma fille me prive, elle aime moins les animaux que moi … actuellement j’ai deux cages vides ; j’ai eu une petite Lune (rat) que j’ai adorée. Cet été j’ai visité une animalerie, il y avait une maman souris tétée par une quantité innombrable de bébés, c’était impressionnant à voir !
    Je souhaite à cette grande famille en miniature de faire ton bonheur ! Je vois qu’elles sont très très bien soignées !
    Bonne continuation sous W.P.
    *DoMica*

    • Merci Domica, et je suis bien contente encore de faire la connaissance de quelqu’un qui aime bien les souris, c’est tellement rare. Oui c’est adorable de voir une maman souris tétée par ses petits ; chez moi, elles allaitent indifféremment leurs petits ou ceux de leurs « congénères », c’est amusant à voir… tu vois des petits de 2 ou 3 jours et juste à côté des autres un peu plus grands qui têtent la même souris ; elles ne font pas de distinction, c’est trop mignon.

  6. Tu as encore plus de souris que celles qu’on voit, soit 17 !! ah oui, ça fait bcp !!
    Tu leur as donné des noms ? tu les reconnais ? et comment se fait-il qu’elles ne descendent pas de leurs tables, une souris ça grimpe aux murs … !
    Ah tu leur râpes leur fromage, je vois qu’elles sont ultra gâtées … zont de la veine d’avoir trouvé une bonne maison où elles sont estimées .. c rare …
    J’ai eu une souris blanche une fois, je l’aimais bien, elle venait sur moi … c propre et mignon … j’aime bien ! mais j’aime presque ts les animaux ..

    • Oh oui, j’en ai beaucoup plus que 17 ! je suis même bien incapable de te dire combien j’en ai, car il y a eu beaucoup de naissances ces derniers temps. Mais ne t’inquiète pas, quand j’en ai trop, je les donne à un ami, qui en a beaucoup plus que nous d’ailleurs ; il a une pièce où elles sont entièrement en liberté, ça veut dire qu’elles circulent dans toute la pièce. Les miennes ne font pas ça, car ce sont des domestiques ; celles qui sont près du mur n’arrivent pas à grimper, car on a mis du contreplaqué, et ça glisse…. donc elles se contentent de leur domaine… une cage, des petites maisons en bois, des maisons en carton… elles ne sont pas malheureuses… quand vient l’heure de la distribution de nourriture (vers 20h) et celle de la distribution du « gruyère » (vers 23h le soir), elles rappliquent toutes, c’est marrant à voir. Certaines ont des noms, mais pas toutes, on en a trop maintenant mais sinon on les reconnaît assez bien par leur comportement ; certaines sont craintives, d’autres pas du tout comme la « grimpeuse », qui « escalade » tout le monde, même les inconnus ! Un vrai pot de colle celle-là ; pas moyen d’avoir la paix quand on fait le nettoyage, elle nous saute dessus, mdr !

      • Kikou Paule,
        Jje m’en doutais que vs auriez encore des naissances, car parmi les jeunes il y a les 2 sexes, et donc tu n’es pas prête de voir cesser la prolifération, faut leur donner la pilule (lol ..) car ton ami auquel tu les donnes va se trouver débordé, tu ne crois pas … Tu sais reconnaître leur sexe ? c intéressant ce que tu ns raconte … C aussi bien qu’elles soient cantonnées sur leur table … et je suis persuadée qu’elles sont très heureuse, choyées même … tu as du courage car c une contrainte, (remarque pour ts les animaux, je vois bien avec mes chats, je suis leur esclave finalement !) Cannelle dort souvent collée à moi, même ds mon lit j’suis pas tranquille, mais qd on aime !!! et je les adore ! suis-je cruche !!! ;-).
        En tout cas, un vrai spectacle de les observer, et c amusant et instructif … j’ai un peu plus de répugnance pour les rats, j’en parlais à B, il dit que lui n’a pas du tout de répugnance même envers les rats …
        bonne semaine à toi, fait beau mais frais maintenant !
        On devrait aller cueillir des châtaignes, des cynorrhodons, mais on est surbookés, B arrange sa cour pour les roues avant du CCar … tjrs plein de travail, pfff quelle vie ! mdr !
        bisous

        • Oui oui Carole on reconnait facilement leur sexe maintenant ; on avait du mal au début, mais maintenant ça va… il faut d’ailleurs bien observer, car les « attributs masculins » (testicules) se rétractent parfois quand les mâles sont stressés… mdr !! et donc il faut attendre qu’ils soient déstressés pour être sûrs. Le vrai problème, ce n’est pas tant qu’il y en ait beaucoup, mais celui de la consanguinité, car les souris s’accouplent avec leur père, leur mère, leur frère, etc… et ça donne des bébés malformés ou chétifs, qui meurent jeunes. C’est pour ça qu’on met les mâles de côté dès qu’ils ont 45 jours, mais malheureusement, il y en a toujours un ou deux de planqués dans une maison ou un carton et on en loupe… mais bon c’est pas grave, notre ami a de la place, pas comme nous… sa pièce est immense et elles peuvent circuler partout (c’est une dépendance de sa maison).
          Les rats par contre, j’aime moins… peut-être parce qu’ils sont plus gros ! ma fille en avait un autrefois d’ailleurs.

          • Slt Paule, tu me rassures quand à « quoi en faire ! » si elles se reproduisent tant et plus (ce qui ne saurait manquer d’arriver) même en bon observateur de zizis de souris .. mdr !! moi je reconnais facilement un bb chat d’un bb chatte … pourtant c pas évident non plus .. mdr !
            Remarque il y a aussi moyen de les relâcher dans la nature, mais sauraient-elles se débrouiller ? c pas certain !
            bise

            • Non je ne pense pas qu’elles sauraient se débrouiller, ce sont des domestiques, elles sont habituées au confort et à leurs petits 20°, lol ! et comme on approche de l’hiver, elles se gèleraient les pauvres !

  7. Nous on a 4 chats ma Paule… Je ne te dis pas le carnage si on était voisines… Merci pour ta très belle créa et tes souhaits ! Superbes fleurs, j’adore les fleurs… bisoussss et bon dimanche !

    • Oui j’imagine, mdr !!! Mais tu sais, j’adore les chats aussi… en fait, j’aime pratiquement tous les animaux, sauf … les requins et les serpents dont j’ai affreusement peur !

  8. bjr Paule
    mon dieu t’as tout ça comme souris… brrrr moi qui ait horreur de ces bestioles Attend j’arriive avec ma collection de tapettes lol bon dimanche… frisquet grr Bise

    anniethebest2009
    • MDR Annie avec ton comm ! Non j’en ai plus que ça des souris, tu ne les vois pas toutes !
      Bon attention, si t’arrives avec ta collection de tapettes, je te les pique, et je te tape, mdr ! Bon dimanche Annie.

  9. Bonjour Paule , elles sont super mignonnes tes souris ! Scarlett regarde avec moi l’écran de l’ordi et elle semble intéressée aussi ! … mais pas question qu’elle touche à tes souris , elle en a deux en peluche, une grise et une bleue …ça suffit pour jouer ! Bizzzz et bon week-end . 🙂

  10. Pour la musique sur Mixpod, faut s’inscrire, et faire une playlist, mais attention, il faut ajouter les urls de soit, nos musiques MP3, après les avoir hébergées … ou utiliser le lien « partager » de youtube, faire add (dans la playlist que tu veux créer, mettre l’url, nom de l’artiste, titre chanson …
    Puis tu peux customiser (le chat, ou le chien … ou le ipod etc) … puis obtenir le code (faut cliquer plusieurs fois sur « more » en bas à droite, other side … vers la 3e ou 4e page, tu trouves les blogs WP, codes puis ils te l’envoient direct sur un billet sur ton blog .. cool, mais pour m’y retrouver j’y ai passé trois plombes hier am .. claquée maintenant …
    bisous bisous

    • ça m’a l’air bien compliqué tout ça… pas aujourd’hui que je vais essayer, suis un peu k.o. j’ai fait les magasins toute l’après-midi avec mon fils et son amie, et j’ai rien dépensé en plus !!!

      • Je vois de quel genre de magasin tu parles, je connais, j’y suis allée une ou deux fois, vers Troyes, j’avais trouvé un anorak, que j’ai porté des années …. Mais c vrai qu’on n’avais pas rempli le coffre ! Il y a bcp de « nanards » je trouve !
        Moi je trouve la mode actuelle ultra désagréable, j’aime rien … ni les tuniques, caleçons, hauts … et en + des tissus dégueus, qui chiffonnent, pas chauds non plus .. enfin bon, j’irai toute nue si ça continue … mdr !
        bise

      • Ben je t’ai expliqué au + simple, pour t’éviter de chercher 3 heures comme j’ai fait …
        Autre nuance, il faut mettre des URL de Vidéos youtube, ok, mais que des images film, pas une image figée avec la musique, sinon ça va pas non plus ..
        Et aussi avant de demander le code, vérifier que ces vidéos ne sont pas désactivées ..
        Oui, c assez compliqué … mais tt l’est je trouve sur WP etc …
        Tu feras ou tu feras pas, tu as le temps … !!!
        bisous

    • oui c’est le même genre de magasins qu’à Troyes, bien que je ne sois jamais allée à Troyes, mais j’en ai entendu parler…

  11. C vrai que les rongeurs ça mange beaucoup, Ici les 2 chats (surtout Cannelle) les dégomment et à chaque fois, j’ai mal au coeur ..
    Merci pour tes explications pour la suppression des blogs en contributeur, j’ai trouvé, sinon jamaissss je n’aurais vu qu’on pouvait les effacer .. je ne les ai pas effacés d’ailleurs, seulement cachés, comme ça il y a moyen de réactiver et ds la barre grise, seul son blog y est indiqué, c plus pratique c sûr … mdr !
    bon wik … bise …

  12. Kikou Paule
    Très bel article, j’adore, comme tu sais, les souris … Les tiennes sont déjà nombreuses, fais attention de ne pas du tout les laisser en contact des Mecs car tu vois .. vs seriez débordés … et comme elles sont adorables ! moi aussi je m’y attacherais énormément, Elles restent sur les tables ? elles ne rongent pas la table ? N’empêche que cela doit vous faire du travail … mais qd on aime on ne compte pas ..

    • oui elles sont nombreuses Carole, elles ne sont pas toutes sur la photo !!! Non elles ne descendent pas des tables, elles ont d’ailleurs un 2ème étage que Patrick leur a bricolé , mais on ne le voit pas sur la photo… donc voilà, 4 tables (3 avec 2 étages ; la 4ème n’a pas d’étage supplémentaire car elle est beaucoup plus grande). Et effectivement, ça fait du boulot si on veut que cela reste propre !

      • oui elles rongent un peu le bord de la table, mais pas trop… elles préfèrent sans doute le bois de leurs petites maisons, là elles s’en donnent à coeur joie (ou alors le carton des boîtes, car elles ont aussi une boite en carton qu’on change régulièrement, par mesure d’hygiène, mais aussi parce qu’elles en grignotent le fond).

  13. bonjour Paule,
    Je te trouve enfin sur WordPress !!
    Elles sont super mignones tes souris, surtout quand elles dorment…lol..
    Je préfére les chats, mais bon, chacun ses goùuts..lol..
    Bon week-end, ici repos et aquagym !
    A bientôt

  14. Ah ah ! j’adore les souris… moi-même enfant en Eté en Champagne j’observais les familles de Loirs qui habitaient le grenier de notre maison… et j’avais des lampes dans le jardin pour les surprendre.
    Bon weekend à toi Paule.

  15. bonjour paule ben oui les souris moi c’est de loin c’est la queue qui me dégoute et puis moi avoir deux chattes pas bon ménage je pense….bon je cherche pas trop pour le blog je suis un peu découragée….c’est comme cela….
    gros bisous
    kirdy

  16. Alors c’est vrai ? Les souris raffolent du fromage ?
    Etrange intérêt que celui que tu leur portes mais pourquoi pas.
    Je t’invite à mon travail, royaume du papier où nous faisons la chasse à ces bestioles, 😉
    Bon, moi faut que je pense à nourrir mon souriceau !
    Bisous Paule et très bonne journée.

    • Et oui elles aiment le fromage ! les miennes préfèrent même le râpé, sont trop gâtées, mdr !
      En fait, tout a commencé lorsque mon fils a ramené 3 souris dans une cage ; au début, ces petites bêtes me laissaient totalement indifférentes et petit à petit j’ai découvert qu’elles sont très intéressantes.

Laisser un commentaire

