Si la vie était comme un ordinateur   23 comments


 
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

 

Si la vie était comme un ordinateur

 

 

 

 

Ta vie n’est pas terrible ? : « CTRL, ALT, Delete », et tu recommences à zéro !

 

Ton travail te donne des sueurs froides ? : « Exécute »

 

Tu as besoin de faire du sport ? : « Run »

 

Tu as besoin de souffler un peu ?  : « Pause » et « Hit any key » pour repartir

 

Tu veux te souvenir de quelque chose ? : « Print screen » (impression écran)

 

Tu veux changer de petit ami ? : « Add/Remove » (ajouter/supprimer)

 

Te ne te trouves pas beau ? : Joue avec les « Settings » (réglages)

 

Tu ne sens pas très bon ? : « Refresh » (rafraîchir)

 

 

Ta femme n’arrête pas de râler ? : Arrête les « haut-parleurs »

 

Tu as perdu tes clés ? : « Rechercher »

 

Il y a un cambrioleur chez toi ? : « Help »

 

Tes enfants sont insupportables ? : « correction automatique »

 

Aucune ambiance à ta soirée ? : « réorganiser tout »

 

Trop fatigué pour faire l’amour ? : « Insert »

 

Tu veux réparer quelque chose ? : « Outils »

 

Tu as trouvé quelqu’un à ton goüt ? : « Connexion »

 

 

Tu veux connaître les dernières nouvelles ?  : « actualiser »

 

Tu as oublié ce que tu as fait hier ? : « historique »

 

Tu n’es pas en forme ? : « restaurer »

 

Tu veux revivre un bon moment ? : « page précédente »

 

Tu voudrais bien que ta journée soit terminée ? : « Fin »

 

Tu veux jouer à la balle ? : « Envoyer/Recevoir »

 

Tu entreprends une nouvelle carrière ? : « Démarrer »

 

Tu en as marre de ton p’tit ami ? : « Effacer»

 

 

 

Avouez, ce serait pas mal

s’il suffisait d’appuyer sur une  touche

pour réaliser tout ce qu’on veut !

 

 

 

Publié 20 novembre 2010 par paule1106 dans RIONS UN PEU

23 réponses à “Si la vie était comme un ordinateur

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Si la vie était ainsi quel bonheur !!!! mais à bien réflèchir plus rien ne serait réel , s’il suffisait …… comme dans la chanson de céline Dion …. il est permis de rêver quelque fois – bonne soirée à toi – bisous

  2. Kikou Paule
    La fin de la semaine avance à gd pas, et le froid aussi .. j’espère qu’il n’est n’a pas été trop difficile de circuler pour toi ! j’ai scintillé une de tes créas
    null
    bonne soirée … bisous

  3. Ah oui génial, un bouton pour commander un peu de soleil, ce serait bien… avec un p’tit peu de chaleur aussi ! Sinon moi non plus je ne tiens pas à repartir à zéro, ma vie actuelle me convient très bien, mais des petites pauses de temps en temps, qu’est-ce que ça ferait du bien !

  4. bonsoir Paule
    j’espère que tout va bien pour toi Ici ce soir cest le déluge je suis revenue de chez ma fille sous une pluie battante …. si seulement yavait un bouton pour commander du soleil ! lol… bonne soirée paule et bon courage pour le boulot si tu as un temps aussi excécrable ça doit pas etre agréable le matin pour « décoller » de chez toi Gros bisous

  5. bonsoir Paule,

    Repartir à zéro, non çà va dans ma vie et j’en suis satisfaite ! mais j’utiliserai parfois la touche Pause et souvent celles de page précédente et RESTAURER !!
    mais bon, je préfère vivre la vie que sur l’ordi quand même ! bien-sûr ce serait plus facile…mais ne s’ennuierait-on pas ?
    bonne soirée Paule, super amusant ton billet !

  6. En fait il suffit de trouver le bon neurone ! ! !

  7. J’ai aussi bien aimé le serviteur sur le clavier ! ! !

  8. Très bien ton billet … peut être un truc important « accept » c’est souvent difficile d’accepter certaines choses, faut du temps et des réflexions …
    Merci bcp d’avoir cliqué, je t’ai répondu sous ton com’ chez Domica.
    Si tu veux faire un fond couleur, je t’en donne le protocole par mail, c’est tout facile ! un bon apprentissage pour commencer dans ce sens …
    Va voir mon billet pélican (plus bas chez Domica), tu verras un exemple sophistiqué …
    Et oui bien sur qu’il ne faut pas tout lire, mais parcourir ! ! !
    Les pages sont vite tournées sous WP ; faut en profiter ! ! !
    Ici j’ai encore les 3 dernières pages à synthétiser … ça va se faire mais là je moule suis KO !
    Bisosu Paule, et bonne semaine ! ! !
    *DoMica*

    • Merci Domica. Pour le fond couleur, je sais le faire, pas de problème… ou plus exactement j’ai un modèle que je sais modifier (je ne connais pas ça par coeur, mdr), mais j’irai voir le billet dont tu me parles.

  9. je trouve super ton billet et le repose sandwich lol , bonne semaine merci encore de ce bon moment

  10. Ce serait rigolo … Enfin au début ! Bizzzz et bonne semaine 🙂

  11. J’avais raison sur le monument c’est bien du breton, tu sais là-bas on était en plein pays bretonnant !! ma voisine en était très fière … glazig (gris) c elle qui m’a appris ..
    Park an avalous (leur maison) = champ de pommiers !!
    voici un lien http://avb.pagesperso-orange.fr/galleg/rep/marofr.htm
    mais ouf : ici c le pays Gallo (ils causent pas breton !) hi hi
    A part cela, je viens de voir Edouard Baer avec Drucker et j’aime bien ce comédien !
    bisous et merci pour tes coms
    passe une bonne semaine, et ne cours pas trop ! en fin de compte on se booste toute seule, tu ne trouves pas .. ?

    • Oui Carole, on se booste toute seule, mdr ! Bon sinon, je vais aller voir ton lien demain, pas eu le temps encore ce soir, mais je n’oublie pas. Et il me semble avoir vu dans le Quoi de 9 que tu as mis de nouvelles photos, j’irai voir ça aussi !

  12. Merci à vous tous ; oui c’est vrai, j’ai oublié quelques touches dans toute cette énumération…. Alain tu t’es peut-être éloigné du sujet, mais c’est intéressant ce que tu dis et à mon avis, tu n’as pas tort. Bon dimanche à tous.

  13. Hello Paule,
    Pas mal aussi l’espace maximisé !
    Aujourd’hui, c’est raclette au programme… Oups !
    Mais tu peux encore nous dénicher des sujets comme ça, c’est un moment de détente assuré !
    Gros bisous Paule et merci pour tes encouragements !

  14. bjr paule
    sur que ça serait super … un reve lol surtout pour recommencer sa vie
    très amusant ce texte
    bon dimanche Paule
    bises

  15. la vie comme un ordi,oui,,qui sait nous y viendrons, regarde bien,nos comportements changent insidueusement,non?c’est plutôt moi qui suis un ordi,quoique non,un robot ,plutôt dans mon travail.
    mais,en fait,après réflexion,celà sera t’il si différent? avec tous ces virus qui circulent,ces trucs qui pénètrent nos ordis,y squattent,y fouillent,s’en emparent s’en que l’on ne le sache vraiment,et qui des fois les rendent fous, ou presque mort,ça te rappelle rien? alors avec notre futur proche que l’on veux truffé d’objets communiquant,pour notre meilleur,ou (plutôt)celui des commerçants,toutes ces petites bêtes s’en donneront à coeur joie. l’autre coté du miroir. bisous,al ,et bonne semaine à toi.
    ps:pardon,je me suis un peu éloigné de ton billet!

  16. Bonsoir Paule
    Ah oui, je souscris entièrement à ce billet, que la vie serait belle si on pouvait faire comme sur l’ordi … mdr ! j’ai franchement ri à plusieurs méthodes ! En plus j’apprends l’anglais (setting = réglages !!) C drôle ce texte !
    bonne soirée, je file voir « on n’est pas couchés » souvent jusqu’à minuit et demi.
    bisous et @+

    • J’ai vu tes coms, merci pour ton passage ! beau voyage intéressant, j’avais jamais vu autant d’églises et les enclos ! c super hein ! notre patrimoine finalement !
      bisous à toi, bon dimanche et grasse matinée !!!

  17. Si la touche pause avait ce pouvoir sur nos vies, ça serait déjà beaucoup.
    Bonne nuit Paule et très bon dimanche.
    Bisous.

  18. Pas mal trouvé tous ces trucs mais tu as oublié l’accident de F1 car à force de s’en servir, la touche se casse. Pour information, F1 est la touche HELP (aide), alors ne l’utilisez pas trop.
    Je profite de ton billet pour te souhaiter un bon weekend.
    Bisous. Guy

  19. Bonsoir chère amie,
    Il y a des fois où je ferais bien comme Garfield, mais j’appuierai sur plusieurs boutons à la fois…Tu n’as pas mis de bouton pour l’effacement des casse-pieds, ce serait bien aussi…Bonne soirée…

Laisser un commentaire

