Un petit bonjour   39 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Bonjour

et bon week-end

à vous tous

 

  

Un p’tit coucou, en espérant que vous allez tous bien.

 

Rien de spécial à raconter,sauf qu’après la neige, le verglas, la pluie…. maintenant ce sont les inondations ! J’en viens à me demander si je ne vais pas finir par m’installer un lit de camp dans mon bureau plutôt que de passer des heures sur les routes tous les jours, mdr !!

 

 

Je pense que vous êtes tous aussi en pleins préparatifs de Noël, j’ai passé l’après-midi d’hier dans les magasins …. bon je suis contente, j’ai bien avancé dans l’achat de mes cadeaux, mais il m’en manque encore.

 

 

 

 

Voilà ce que c’est de s’y prendre au dernier moment ! J’avais bien pensé commander par Internet, mais le problème chez moi, en cas de livraison par colissimo suivi, c’est que je ne peux aller à la poste que le samedi matin, car elle est fermée quand je rentre le soir (d’ailleurs elle n’ouvre que le matin !).

 

Donc j’ai renoncé et puis après tout, c’est peut-être mieux de voir en vrai ce qu’on achète, car on est parfois déçu.

 

 

 

 

Sinon je me dis aussi, quel gaspillage au moment des fêtes ! alors que d’autres sont dans la misère et le besoin… Et moi je suis là à râler, alors que je n’ai pas vraiment de raison de le faire !

Le monde est vraiment mal fichu.

 

 

 

 (Rien à voir avec mon billet, c’est juste parce que j’aime bien cette créa)

 

 

 

(Merci Carole)

 

 

Publicités

Publié 11 décembre 2010 par paule1106 dans DIVERS

39 réponses à “Un petit bonjour

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou!! desoler de passer seulement mainetnant mais j’avais beaucoup de chose a faire avec les fete qui approche enfin la neige commence a fondre on peu mieux circuler je te souhaite de passer de tres bonne fete gros bisous a toi a tres bientot

  2. Coucou Paule merci pour tes nouvelles superbes créas. Je venais de poster un billet, je vais donc l’éditer et les rajouter. Gros bisoussss et bon WE.

  3. Je me disais que tu devrais peut-être penser à dormir à l’hôtel certains soirs où vraiment la neige est trop haute .. car c dangereux ! et donc prévoir un « balluchon » ou dormir au bureau, un sac de couchage et hop .. non je plaisante là, c’est vrai que je te plains aussi comme Annie .. c pénible d’être obligée de faire des routes pareilles .. bisous et bonne soirée

    • Demain je vais travailler en skis mdr !!!! On ne sait plus où est la route et où est le trottoir ce soir ! et ça continue de tomber ! Mais peut-être vont-ils déblayer de bonne heure demain matin ? c’est ce qu’ils avaient fait mardi matin, mais malheureusement pas sur les petites routes et dans la forêt ! Bon on verra bien !

      • Kikou Paule
        C sûr que l’effet est garanti, c effarant autant de neige à mi-décembre ! ce matin, on avait 1 ou 2 cms vers 10h30 … ensuite il a encore neigé ! elle ne tient pas, même ds le lotissement, mais gare au verglas ! Heureusement on est vendredi (oui faut que je réfléchisse, j’sais jamais .. chaque jour se ressemble pour moi !) donc le week-end ce soir .. ouf … pas sécurisant ces conditions atmosphériques !
        Merci pour le courrier, tu t’es dépêchée ??? (t’es comme moi tu traînes pas !) Fallait pas, j’t’ai dit il n’y avait pas d’urgence … C pareil pour le billet, aucune urgence !
        Bises, bon après-midi

  4. http://www.aujardin.info/plantes/callicarpa.php
    Hello Paule
    Vois ci-dessus la fameuse plante à fruits violets … callicarpa ! c fort joli !
    je pense que ton colis doit être arrivé d’après ce dit la poste !
    bisous et bonne soirée

    • Je vais aller voir ton lien Carole, pas eu le temps encore. Un énorme MERCI pour le colis, et quelle surprise en y découvrant Raphaël, merci merci merci merci mille fois, ils sont tous magnifiques, je vais les photographier tous les 5 demain et je les mettrai sur le blog (en fin de semaine probablement) car avec le temps que je passe sur les routes en ce moment, il ne me reste pas grand chose pour les loisirs la semaine, lol !

      • oui c’est bien ça Carole pour le lien, je viens d’aller voir. J’ai vu qu’on peut semer les graines des fruits, alors si l’année prochaine j’y pense, j’irai « piquer » un ou deux fruits et j’essaierai pour voir, parce que j’avais trouvé ça bien joli ; ça prend ou ça ne prend pas, on verra bien…

      • Ah je suis contente que le colis est bien arrivé !! C le principal et que tout te plaise aussi .. et pour le reste … ne te presse pas, Paule, tu as le temps, je vois à la télé que vs avez la neige, et c pas fini … donc doucement sur les routes !! ns n’en aurons pas, et j’en suis bien aise .. courage à toi, fais ton billet tranquille, la carte c pareil hein ! te bile pas !!
        gros bisous et bonne nuit !!

        • Oui, je leste les ours en tissu, comme cela, ils sont stables et j’aime bien les prendre en main … c agréable !
          Ne cours pas à cause des amigus et de Raphaël surtout !! ne t’énerve pas .. j’suis pas pressée.
          à++

  5. Bonjour Paule,
    Oh oui, jolie la fée qui sort du livre, si cela pouvait être vrai je crois que l’on offrirait beaucoup de livres !
    Tu peux aussi trouver quelques idées cadeaux via le net : offrir un soin visage, un bon repas gastronomique, une nuit dans un relais et château…
    Pour moi encore 2 ou 3 trucs à faire, car cette année Nöel se passe chez moi, donc je dois voir encore pour une idée d’entrée et deux cadeaux me manquent !
    bonne aprem et à ++ en espérant que tu ne devras pas dormir au bureau cette semaine, vu le froid qui revient dès mercredi !

    • oui c’est chouette ça comme cadeau une nuit dans un hôtel-château, c’est ce que mon fils et son amie nous avaient offert l’année dernière pour Noël (l’idée était de son amie d’ailleurs, car mon fils n’aurait pas pensé à cela, lol !).

  6. Ton colis est parti, tu sais … je ne traîne jamais .. mais je ne me suis pas énervée pour autant .. ils étaient fait, fin prêts ! donc voilà le n° du colis 8N 0210 364054 1
    Tu devrais les voir ds ta bal mercredi soir …
    Il se met à faire froid ici également, j’espère que la neige ne tombera pas … mais c prévu de mercredi à dimanche ! tu as bien fait d’investir ds des pneus neige, ils te sont utiles !
    bisous et passe une belle semaine ! à bientôt !!

    • Ah ça oui Carole, tu ne traînes jamais, aussitôt dit, aussitôt fait…. merci beaucoup et mercredi soir, je me jette sur ma boîte aux lettres en espérant que la serrure ne sera pas gelée comme ce soir (car il fait moins -4) mais Patrick a réussi à l’ouvrir, lol ! Merci beaucoup.

      • Je t’en prie, Paule !!
        J’espère que ta serrure ne sera pas trop bloquée, sinon, tu attendras le dégel … mais Patrick doit pouvoir se débrouiller … un chalumeau et hop ! mdr !! Ici il fait moins froid, seulement -1 environ .. c pas comparable avec chez toi ! la semaine va être dure !! courage pour ta route !!
        bon dodo et bisous

  7. Merci les filles pour vos commentaires. Domica, je passerai à nouveau ce soir pour voir ton gif, car du bureau (je suis en pause, lol !!), je n’accède pas à tous les sites. Notre accès à Internet est bridé, mais je ne me plains pas, je peux voir ma messagerie et mon blog, donc c’est déjà pas mal. Bonne après-midi à tout le monde, je retourne bosser…. avec l’enthousiasme du lundi, mdr !

  8. Bonsoir Paule , un petit passage pour te remercier de tes gentils commentaires . Je suis assez boostée aussi cette semaine . Mais après… vacances et j’aurai plus de temps pour aller visiter sur le Net . Bizzz et bonne semaine .Pat

  9. Bj Paule !
    J’ai bien vu ta cde … 5 : le garçon rouille Mick, et les filles
    Chloé (rouge) Anaïs (bleu électrique) Mireille (ciel) ettttt Lisbeth (rose) .. ton choix est bon, c les + belles ..
    Je t’envoie donc cela dès que possible, dans la s. prochaine certainement, je te tiens au courant !
    Merci à toi et je te fais un gros bisou … bonne soirée … je viens de voir Nicoletta chez Druckerounet, et je trouve qu’elle en « fait trop en chant » désormais …
    Carole

  10. Merci ma chère Paule pour ton passage et tes commentaires. Oui ma tite Nouka me manque…. SOn papa : Filou dort en ce moment juste à côté de moi et le petit fauteuil où elle aimait se mettre est vide… C’est un déchirement de perdre un animal dans de telles conditions….
    Merci aussi pour tes créas, je n’ai pas pu voir la troisième. Je les publierai dans un petit moment ! Elles sont magnifiques. Gros bisous et bon dimanche

  11. Bonjour Paule !
    Voilà de bien bons commentaires sous un billet simple mais de circonstance.
    Noël est la fête du partage et de l’amitié, la réunion de famille n’est pas toujours d’actualité, mais les petits comités et les bons petits plats sont pratiquement toujours d’actualité, chacun se gâte à sa façon, et c’est important.
    Ici nous faisons de notre mieux, avec nos petits moyens, mes deux grands seront là tout le W.E. pour entourer leur maman, c’est sans doute le plus beau jour de l’année ici, parce qu’autour il y a des vacances qui laissent une petite latitude, l’été tout le monde est dispersé !
    Je t’embrasse fort et te souhaite, un peu en avance de bonnes fêtes ! bien que nous sommes susceptibles de nous revoir avant …
    Ménage toi car oui les km tous les jours sont fatigants/usants, continue de faire bien attention !
    Gros bisous Paule et caresses aux petites mimies …
    *DoMica*

  12. bonjour Paule
    cest pas tjrs facile lorsqu’on travaille de faire ses courses en avance C’est vrai que le net est pratique… pour certaines choses car pour d’autres j’aime voir moi aussi… jte souhaite du courage pour le boulot et j’espère que le temps va etre plus clément pour la route, c’est galère, jte plains… Bon dimanche Paule, bises

  13. Je repasse ici, pour ta question : why not pour les amigus … comme d’hab quoi ? 😉 les gros, je suis tentée de les garder, je verrai qd j’en aurai fait qqs uns de ++ je ne suis jamais satisfaite de mon travail … j’les trouve pas assez beaux …
    bisous bisous

    • j’oubliais, va voir ds mon album amigus disponibles, j’en ai rajouté que je n’ai pas montrés sur un billet, je les ai oubliés … tu les verras là !!!!

      • voilà je suis allée voir Carole et j’ai fait mon choix… j’arriverai bien encore à les caser dans ma vitrine, ils vont être obligés de se serrer un peu, lol !
        Au fait, ils sont très beaux tes gros nounours, tu sous-estimes ton travail !

  14. Nous nous décorons la maison, faisons une grande crèche, et surtout nous allons à la messe de minuit sans laquelle Noël ne serait pas. Pas de gigantesques illuminations qui transforment la façade en entrée de discothèque, parce que Jésus est né sur la paille dans la simplicité.
    Pour moi cela reste la fête du partage. Quand nous étions jeunes, mes parents accueillaient toujours quelqu’un d’isolé pour la Noël. Je me souviens d’une jeune femme avec une petite de 2 ans. Mon frère s’était habillé en Père Noël, avait sonné à la porte et lui avait offert son cadeau, c’est inoubliable le bonheur de cet enfant…
    Dans la paroisse il est organisé un noël pour les anciens, et à l’école les enfants vont chanter des chants de noël à la maison de retraite (c’est une école chrétienne).

    Nous donnons à Emmaüs tout ce que nous n’utilisons plus.J’ai eu en effet le privilège de faire des camps de jeunesse avec son organisation qui m’ont beaucoup appris, et m’aident à lutter contre certains gaspillages.

    Pour ce qui est des cadeaux, quand nous étions nombreux (5 enfants avec chacun plusieurs enfants) nous avions décidé la chose suivante : chacun des adultes donne ce qu’il peut dans un pot commun en fonction de son salaire. Nous faisons uns division pour avoir un budget par enfant avec un maximum de 50 €, le reste étant reversé dans la caisse commune pour le repas. Ainsi le temps de déballage des cadeaux est limité (un cadeau chacun), et il y a quand même la surprise puisque chacun a fait sa liste au père noël, même les grands. Comme maintenant il y a dispersion de la famille jusqu’aux States, le principe est resté et nous avons défini le style de cadeau et le budget avec mes filles, et commencé à réfléchir sur le repas. Et puis cette année je suis limitée dans mes déplacements car des soucis de santé à répétition m’ont épuisée.

    Pour les grosses courses, je me sers des services d’un hypermarché local, j’ai les amis de la ferme pour les légumes avec des producteurs locaux, et une société qui livre tous les liquides (eau, lait, coca pour les gastro, alcools..).Cela évite de se laisser tenter par des choses inutiles (style 3 pour 2…).Pour cette dernière je calcule sur un mois pour avoir la livraison gratuite. En plus j’ai des bouteilles en verre consignées c’est donc mieux pour l’environnement. http://www.allodeleau.com/

    Il y a un prêtre de la paroisse qui est en contact avec une école haïtienne et il est question de faire quelque chose cette année…D’habitude il y a une vente de charité pour l’école, mais c’est plus tard.
    Il y a sûrement encore des choses à faire pour améliorer le dispositif mais restons positifs.
    Cette année je suis un peu en retard car j’ai été aphone pendant deux semaines entières et je craignais d’avoir un polype sur les cordes vocales mais il n’en est rien. J’ai fait un œdème du larynx et une monumentale trachéite. Ceci dû à une allergie d’après le spécialiste, mais ils ne savent pas à quoi…Après une semaine d’aérosols et de cortisone une demi-heure matin et soir,ma voix est revenue, et heureusement…Je vais faire ma crèche demain en écoutant des mélodies que nous allons chanter dans notre prochain concert…

    • Merci Katell pour ton long commentaire et bravo pour tout ce que tu fais ! Nous devrions prendre exemple sur toi ! Je donne aussi ce que je n’utilise plus, pourquoi jeter quelque chose qui pourrait servir à quelqu’un ? Et malheureusement, il y a beaucoup de gens qui jettent ce qu’ils ne veulent plus. Je connais quelqu’un qui jetait des boîtes entières de chocolats (qu’on lui avait offerts) à la poubelle parce qu’il ne les aimait pas… et pour couronner le tout, il écrasait bien la boîte avant ! il aurait été tellement plus « humain » de les donner… en plus, cette personne est considérée par son entourage comme une personne très humaine !!! No comment !

  15. Hello Paule
    Moi aussi suis épuisée, me faut du repos, entre créas et amigus et en tissus ! ouf … relâche là !
    Je lis Lorencia, tu aurais le recours du relais, c pas une mauvaise idée pour aller prendre tes colis, sont ouverts le samedi tt la journée et la semaine aussi .. mais c vrai aussi que parfois il vaut mieux voir en vrai ! tk moi je ne fais rien du tout pour Noël (on est des vrais bonnets de nuit) ni sapin, ni cadeaux, juste de bons petits repas ..
    Je comprends que ta semaine a été difficile, tu bosses loin (40 km) ça fait que tes trajets t’épuisent, surtout par mauvais temps ! mais camper … bof ! mdr !!
    bon wik à toi, bisous

    • oui les relais c’est bien, mais ils sont fermés quand j’arrive le soir ! à moins de me faire livrer sur Strasbourg, là j’arriverais encore à temps, mais ça me ferait encore faire des détours, alors j’évite… avant Patrick pouvait aller à la poste le mercredi et moi le vendredi après-midi, mais depuis qu’ils ont changé les horaires, c’est foutu… il est même question que le bureau de poste du village ferme, bien que le maire s’y oppose ! espérons qu’il sera écouté !

  16. Je vous réponds collectivement, je passerai sur vos blogs plus tard.
    Oui les fêtes, ce n’est plus comme avant pour moi non plus, mais je maintiens la tradition, en souvenir de mes parents, pour lesquels Noël était une vraie fête.
    Euh…. Guy, le monsieur sous mon bureau, je ne sais pas qui c’est, mdr ! je me demande bien comment il a atterri là, mdr !
    Valérie, ne t’en fais surtout pas, je ne suis pas non plus très présente et je comprends donc parfaitement si tu ne viens pas souvent… d’ailleurs, je ne fais pas beaucoup d’articles non plus… j’ai des idées, mais pas le temps de préparer quelque chose de correct, alors je me contente de « blablater », histoire de montrer que je n’ai pas totalement disparu, lol !
    Paule, toutes mes félicitations pour ton diplôme, je suis très contente pour toi et j’espère de tout coeur que tu vas vite trouver du travail.
    Bisous à vous tous.

  17. JOLIE ARTICLE ,moi j’ai pas encore fait mes achats ,trop préoccupé par l’obtention de mon diplôme d’agent magasinier…..JE L’AI EU d’ailleurs ;Maintenant plus qu’a trouver du travail ….Faut que j’y pense aux cadeaux de Noël …..
    bises à toi

  18. Bonjour Paule et tout d’abord, pardon de ne pas venir chez toi plus souvent. Mais tu n’ignores pas combien les semaines peuvent être chargées. Et celle qui se termine encore plus avec la météo exécrable. Et Paris dans un foutoir mercredi… Tout ça m’épuise…
    En ce qui me concerne, j’ai fini les achats de Noël. Un peu corvée ce truc aussi mais j’aime à croire que chacun sera content de son cadeau. Oui, c’est vrai, chez nous c’est une débauche d’argent, de lumières, de gâchis alors qu’ailleurs, beaucoup d’enfant n’ont rien à manger. Mais il ne faut pas culpabiliser et apprécier la chance qu’on a. Ceci dit, j’ai du mal à oublier que Haiti meurt du choléra en ce moment.
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite de bien te reposer pendant le WE.
    A quelle adresse faut-il envoyer le lit de camp ? Je mettrai aussi une bonne couverture bien chaude. 😉
    Bisous Paule.
    A bientôt.

  19. Qui dort sous ton bureau?
    Tu as quand même de la chance que la poste soit ouverte les matins car chez nous elle n’est ouverte que de 13h30 à 14h30, c’est te dire qu’il faut faire la queue ( pardon, la file).
    Bon weekend Paule et gros bisous.
    Guy

  20. Coucou bon ben moi les fêtes c pas mon truc sauf pour les vacances….mais bon pas de sapin depuis au moins trois ans et comme le père noel est pas bien riche j’ai fais tout par internet..et me fais livré dans un relais…
    sauf pour la télé la heureusement j’avais encore la grippe dont j’ai recu le colis mais la ..sinon je trouve trés pratique./je fais mmee les courses par internet..je sors de moins en moins mais il faut dire que je passe beaucoup de temps au travail et que quand je rentre je suis KO;;;;;
    voila et pour la bouff tout sera italien tu vois rien a voir je fuis les fêtes…………..bisous je suis en plein mexique la…lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :