La neige encore et toujours   11 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Hello tout le monde !

 

 

(Photo prise samedi matin et il a encore neigé dans la nuit de samedi à dimanche)

 

 

On peut dire que nous sommes gâtés chez nous depuis fin novembre.

Très peu de jours où l’on a vu la couleur de l’herbe dans mon village.

La neige avait un peu fondu dimanche chez moi, mais il en restait encore pas mal. Voilà l’inconvénient d’habiter près d’une forêt, lol ! On a tout simplement l’impression de vivre dans un autre monde.

Par contre, à Strasbourg, il n’en restait pratiquement plus.

Et ce matin, et bien c’est reparti pour un tour !

Patrick s’est retrouvé complètement embourbé ce soir dans la rue juste devant chez nous et un voisin a du le pousser pour qu’il arrive jusqu’au garage. 

ça va être chouette si c’est comme ça jusqu’en mars !

 

Je mets un album en ligne avec des photos prises ces derniers jours.

Si ça vous intéresse,

cliquez ici.

 

 

Sinon, dernière ligne droite pour moi  cette semaine

et ensuite j’aurai droit à quelques jours de repos bien mérités, lol !!!

(Ne me contredisez pas, j’ai bien gagné mes vacances, mdr !)

 

 

(Merci Carole)

 

 

Bonne soirée à tous et à toutes

 

 

Publicités

Publié 19 décembre 2010 par paule1106 dans DIVERS

11 réponses à “La neige encore et toujours

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Paule ,
    Auprès des Arbres , c’était Hier ,
    Au pied des Chênes , l’Hors d’un Hiver ,
    Le vent chantait une vieille Balade ,
    Dans un Redoux de veines Lumières,
    J’ai pris le Temps d’une Promenade ,
    De voir les Songes venus de Mère .
    Une Arche former un Pont de Pierre ,
    Et le vieux Lierre , une robe de Jade.
    NéO~

    Voici le Lien d’un Beau Chemin.
    http://drenagoram4444.wordpress.com/2011/01/18/l-hors-dun-hiver-en-terres-de-songes/

  2. Je suis un peu en retard pour commenter cet article…WOW !! ben d’la neige chez-vous, ici au Québec pas vraiment, nous avons eu plustôt de la pluie et verglas avant Noel. Par contre l’an passé nous y avons goûté à plein.
    La température cette année a été toute chambardée dr !!

    Les photos que tu as prisent elles sont superbe, beau travail.
    Bonne soirée à toi et bonne dernière semaine de 2010. Bisous

  3. Merci à tous pour votre passage ; j’ai voulu mettre un autre billet ce soir et du coup, je n’ai pas pu passer vous voir, mais je vous répondrai individuellement sur vos blogs dès que je peux, ne m’en veuillez pas !!!

  4. Bonsoir Paule
    Merci pour ta jolie carte qui m’a fait bien plaisir .. tu sais que j’aime la cathédrale de Strasbourg … super illuminée !! et pour le rab aussi merci …
    En ce moment je regarde les Piliers de la terre sur C+ et c très bien !! et cette carte m’y fait penser, je vois que sa construction a duré du XII au XVe … quel boulot .. !!
    Sinon bon, pour Médoc, c sûr que c un peu pénible, mais on est obligés, c pour son bien, sinon il se mettra à souffrir et eux peuvent pas s’exprimer .. Enfin, on verra ce que dira la véto le 6 … bien que je n’aie guère d’espoir qu’il y coupe !! mais tu sais, anesthésie totale, et après une piqûre d’anti-inflammatoire, ils n’ont pas mal .. et ensuite plus de problème de tartre et risque de déchaussements dentaire .. En plus c pas un trouillard, pas comme Cannelle …
    et Sandrine ça va avec son 2e chien ? Je pensais aussi à ton fils, tjrs ds son centre ?
    Bon Noël à vous tous, espérons que la neige va finir par fondre !
    Hier soir, j’ai été étonnée aux actus de voir la situation partout ailleurs … !
    bises et bonne soirée

  5. Tes photos sont superbes. Cela ne doit pas être facile pour la voiture…Nous on avait eu un peu la semaine dernière, mais c’est fini ; là nous avons des brouillards givrants à couper au couteau, je ne vois pas l’immeuble d’en face. La vache de l’amiral risque de couiner à Saint Malo (corne de brume).Nous avons un marché de Noël aussi chez nous, mais il n’en a guère que le nom. Une petite crèche, des victuailles et plein de revendeurs de bric à brac aussi varié qu’inutile. Cette année une nouveauté : des chorales se relaient pour chanter des chants de Noël et un orchestre de cuivres met un peu d’ambiance…Je préfère voir la neige à la télé que dans ma rue. Dès qu’il y a 3 cms c’est le bazar total, plus de bus, de train…Demain audition de Noël. La semaine dernière nous avons innové, le chef a donné une partition à tout le public et nous avons déchiffré puis chanté à 3 voix; c’était assez sympa. Le partage passe aussi par la musique…

  6. Hello Paule
    C certain : tu as hyper mérité tes vacances, mais alors !! quelle période, c vraiment dur cette neige qui se prolonge … ici, depuis dimanche où il a fait tout à coup un genre de tempête très venteuse, et avec 7° tout a fondu .. et depuis il fait sec mais assez froid, c la proximité de la mer qui ns sauve … je vais aller voir tes photos …
    Autrement : bien reçu à l’instant ton courrier .. C B q<ui m'en parle d'en bas … donc grand merci !
    Bonne journée
    bisous

  7. coucou ben dis didonc toute cette neige chez toi malheur on se croirait sur une piste de ski..chez nous a Bordeaux on a pas ca…bon on serait dans de beaux draps on a rien pour degager peut etre les grandes routes et encore…on est tjrs dans la merdasse pour deux centimètres de neige dans le sud…gros bisous bientot les vacances pour tout le monde je pense…….kirdy

  8. Je t’ai envoyé par Email, un fichier zippé montrant la couche de neige sur les murs (environ 33 cm) bordant mon entrée de garage et les monticules que j’ai fait en dégageant l’entrée.

  9. bonjour Paule
    cest sur que t’as bien gagné tes vacances car aller travailler avec cette neige et ce froid cest pénible Ici aussi il a reneigé depuis ces dernières 24 heures, environ 15 cm hier, j’ai du encore « bêcher » ma terrasse lol…. et jte dis pas quand les chiens sortent pisser dans le jardin jsuis obligée de les tremper dans une cuvette d’eau chaude pour enlever les glacons … et ce trois quatre fois par jour cest l’horreur…. ra s le bol…. je deteste la neige meme si cest joli quand ça tombe ça dure pas, quand ça commence à fondre cest noir, dégueu de la gadoue….. cest beau que sur les photos ou les cartes postales… ou a la montagne pour les adeptes du ski ce qui nest pas mon cas Je préfère de loin le soleil.,, BON COURAGE pour tes derniers jours de boulot Gros bisous Paule

  10. Bonsoir Paule – tu sais il en est de même en lorraine chez moi 52 cms ce matin à 11 heures je passe mon temps a déneiger mon allée je commence par en avoir r

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :